Albert Nobbs
    3,4
    1062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert Nobbs ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 2 avril 2012
    Porté par une incroyable Glenn Close, "Albert Nobbs" est un long-métrage doté de caractéristiques vraiment intéressantes. D'une part, les acteurs sont très convainquants tel Aaron Johnson ou Mia Wasikowska mais de plus, le scénario est bien utilisé par la réalisation. Sans être exceptionnel, le film reste bien divertissant et captive le spectateur à travers une histoire touchante. On passe donc un moment plaisant devant un film réussi.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 8 décembre 2018
    Très jolie film dramatique... l'histoire se passe en Irlande au 19ème siecle.Pour survenir à ses besoins, Glenn Close se fait passer pour un homme et y arrive pendant plus de 30 ans et se fait embaucher comme majordome. Elle/Il se prénomme Albert Nobbs
    Le personnage est peu bavard et essaye de se faire discret jusqu'au jour ou il y a des travaux dans l'hotel et Albert se voit contraint de partager sa chambre avec un autre homme.
    Il essaye de trouver une femme pour rendre sa vie d'homme plus crédible...et rompre peut être aussi sa solitude...
    Après j'avoue que dans le film, le fait que les autres ne perçoivent pas que c'est une femme et non un homme me semble peu crédible...
    J'ai trouvé le film bien réalisé bien que triste. Belle performance de Glenn Close.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 25 février 2012
    trés beau film avec l'époque bien reconstituée. Glenn Glose est bien sûr formidable, c'est touchant et cruel.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 22 mai 2012
    Dans un grand hôtel irlandais au 19ème siècle.
    Film bizarre, car on n'a pas envie qu'il s'y passe quelque chose tellement cette personne semble fragile.
    Il n'arrive d'ailleurs rien d'excessif, le jeu de Glenn Close créant à lui seul l'intensité dramatique.
    Glenn Close qui est manifestement très laide et mono-expressive.
    Publiée le 8 août 2012
    Étonnant. Troublant. Émouvant. Sublime. Un film d'une pure beauté et poésie. Une réflection sur l'être et le qui être.
    En plus d'une Glenn Glose inreconnaissable, deux acteurs de registres parfaitement différents qui font rêver par leur excellent jeu -Mia Wasikowska de 'Alice au Pays des Merveilles' et Aaron Johnson de 'Kick-Ass'. Un film d'époque sur une histoire universelle.
    ScoFix
    ScoFix

Publiée le 5 octobre 2014
    Glenn Close époustouflante dans ce film bien mené, pour ne pas dire très bien car la fin ma un peu ennuyé. Je suis resté scotché devant la prestation de Mde Close. Je trouve un de ses plus grands rôle. A part ça de bons acteur en second rôle, et on retrouve bien l'ère victorienne avec ses esprits fougueux, parfoit cruels... du bon temps de l'époque.
    clint54
    clint54

Publiée le 12 août 2012
    un film d'une belle austérité, d'une lenteur calculée et des acteurs qui jouent enfin au diapason ! La mention spéciale pour G.CLOSE métamorphose éclatante d'une star ! Ce long métrage nous éclaire sur cette période peu connue , dans une Irlande dévastée et surtout où règne une mysoginie terrifiante !!
    Les trois Oscars sont amplement mérités...
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 5 mars 2012
    agréablement surpris par cette histoire tragique de lesbiennes qui vivent comme elles peuvent dans l'Angleterre victorienne et répressive ...Glenn Close est excellente ... un film émouvant à voir ...

Publiée le 12 septembre 2020
    Une femme déguisée en homme et travaillant dans un hôtel chic du 19ème siècle revient sur sa mascarade quand un beau peintre arrive sur les lieux. Je pensé que j'allais voir à une histoire d'amour drôle avec un drame tendu et une fin heureuse. Mais je n'ai pas ri, souri froncer les sourcils ou ressenti une quelconque émotion en regardant ça. J'attendais toujours que ce film ait un sens. Quand Albert racontait son histoire à Hubert je l'ai compris. Ce film n'est pas pour le divertissement c'est juste un sermon. Presque tous les personnages masculins de ce film même ceux qui ne sont pas à l'écran sont des coureurs de jupons alcooliques et abusifs. N'y avait-il pas un seul homme sur Terre au 19ème siècle qui ne soit pas un violeur psychotique et toxicomane ?. Même le bon docteur ne pouvait pas garder son visage hors de la bouteille et ses mains sur la pauvre femme de chambre. Peut-être aurais-je pu tolérer cet homme si l'histoire avait un sens et ne me laissait pas m'inquiéter du bien-être du personnage de Mia Wasikowska. Mauvais n'est pas un mot assez fort pour décrire la fin du film. Une femme maltraitée déguisée en homme travaillant dans un hôtel chic du XIXe siècle rencontre une autre femme maltraitée déguisée en homme marié à une femme. Qui décide de se marier elle-même en trompant une autre femme maltraitée mais beaucoup plus jeune afin de devenir membre du personnel d'un magasin de tabac fictif. Une histoire de fou et si vous avez compris quelque chose écrivez moi...
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 4 mars 2012
    J'ai aimé le jeu de Glenn Close qui relève le niveau du film. Le scénario est creux. Un premier rôle excellent, la découverte d'un second rôle qui harmonise le film qui traite d'une cause historique.
    La fin est merveilleuse.
    A voir, film a petit budget qui a beaucoup a offrir.
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 15 août 2012
    Superbe film, un scénario qui change de l'ordinaire ça fait plaisir, une histoire qui nous touche au plus profond de nous et une Glenn Close remarquable !!
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 15 juillet 2012
    (...) Avec le recul, cette volonté de transmettre une vision pure, candide, reste par bribes – mais il manque le cinéma, l’énergie et sans doute, une équipe pour répondre et canaliser l’inspiration de Glenn Close, réduite à peau de chagrin en l’absence de gouverne, de style et de talents.

>>>>>

La chronique entière [url]http://zogarok.wordpress.com/2012/07/11/sorties-du-moment-3/[url]
    betty63
    betty63

Publiée le 29 septembre 2013
    Bien sûr que Glenn Glose enfile ce personnage à la perfection mais que dire de Janet Mcteer qui excelle tout autant sinon plus (la voir engoncée dans une robe est épique !) ? L'histoire n'est pas assez creusée quant à la vie d'Albert, on évalue pas assez bien comment il vit cette dualité, comme il fait avec son corps, et ses relations avec les autres ; ça aurait mérité un peu plus de profondeur.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 10 juin 2012
    J'étais très motivée pour le voir et finalement, je l'ai trouvé décevant... Avec une telle histoire, il y avait tous les bons ingrédients pour faire un excellent film mais nous y trouvons du début jusqu'à la fin, une ambiance des plus morne et sinistre... En revanche, Glenn Close est excellente, au point qu'on finit par se prendre au jeu et à s'imaginer qu'elle est vraiment un homme. Dommage qu'il ne se passe pas grand chose dans ce film et je n'ai pas aimé la fin... D'autres se diront certainement "oui mais c'est normal car cette fin contribue au drame de l'histoire" mais moi je trouve que la fin arrive trop vite et que l'histoire n'a pas été assez exploitée.
    Publiée le 29 juin 2012
    Très bon film dans un univers très British qui nous dévoile encore
    une fois la maîtrise de la scène et des émotions que Glenn Close est capable de jouer. Témoignage également de la condition de la femme et de la diversité au siècle dernier. À Voir.