Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au XIXème siècle, dans l’Irlande en proie à de terribles difficultés économiques, une femme se fait passer pour un homme afin de pouvoir travailler. Pendant trente ans, elle trompe son entourage, employée dans un hôtel sous le nom d’Albert Nobbs, en tant que majordome.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Albert Nobbs" est une petite merveille à ne pas louper tant ce film est d'une sensibilité, d'une tendresse et d'une fraicheur hors du commun !!! Cette histoire est assez peu banale pour nous toucher de plein fouet et même dans une certaine mesure, nous bouleverser. Le personnage d'Albert Nobbs est d'une pudeur, d'une retenue qui en font un être extrêmement touchant et délicat !
Son regard lumineux à travers les yeux de Glenn Close, ...
Lire plus
conrad7893
234 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 août 2013
film d'époque au début du XIX dans l'irlande traversée par la crise économique, la fièvre thyphoide
l'action se passe dans un hôtel de luxe entre les allées et venues des clients
au milieu de tout cela, il y a le major d'homme, Albert Nobbs, irréprochable, professionnel, discret, mais qui cache un secret, en réalité c'est une femme .
La rencontre avec un peintre va être décisif pour lui ou elle
il a un rêve s'acheter une petite ...
Lire plus
Pélynsse P
43 abonnés
489 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 mai 2012
bien
Enkko-7
31 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 février 2012
Glenn Close est impériale. Les seconds rôles sont joués avec une rare justesse. Musique larmoyante superflue. Le scénario, léché, est maîtrisé de bout en bout, la réalisation fait le choix de la neutralité et ne verse jamais dans l'évident. Une excellente surprise et un grand moment de cinéma.
Bon film dans l’ensemble malgré quelques longueurs... Un véritable drame à une époque où la vie était très dure, surtout pour les femmes... 3,5/5
Sheol33
Très beau film britannique, poignant et prenant, avec une réelle atmosphère. Le casting est super, la performance de Glenn Close magnifique, c'est vraiment le centre du film. Mia Wasikowska et Aaron Taylor-Johnson assument très bien leur rôle et sont émouvants, ils n'en font ni trop ni trop peu et s'inscrivent à merveille dans le ton du film. On peut néanmoins reprocher à Albert Nobbs un côté dérangeant, et certaines longueurs, mais il correspond bien à l'esthétique des films indépendants britanniques. 4/5
salima D.
personnelle j'ai pas trop aimée ce film ...
petrelnoir
Une magnifique performance d'actrice mais quelle tristesse ! Le film est même dérangeant à un certain moment ; cela ne dure heureusement pas et l'on se focalise sur la difficulté de survivre comme le dit le médecin à la fin .
mathilde b.
une splendeur !
cmoi Ben
Malsain...
atomike
Glenn Close est impressionnante, mais le film est triste, amer et difficile… On retrouve "un peu" l'ambiance de l'excellente série downton abbey mais en beaucoup moins passionnant.
M?lissandre Supertramp
Glenn Close alias albert nobbs est pour moi le pilier du film . J'ai pas forcément trouvé le film 'accrocheur' j'ai même trouvé beaucoup de longueurs parfois mais glenn arrive à nous faire tenir en haleine avec sa superbe interprétation de son personnage. J'ai vraiment versé une petite larme sur la fin que j'ai vraiment trouvé émouvante petit bémol pour moi? le casting que je n'ai pas trouvé si génial appart glenn.
ener1
j'en avais jamais entendue parler j'ai vu l affiche sur le site tele loisirs l affiche m'a intrigué et plû du coup je l'ai telecharger et j'ai beaucoup aimé film qui montre une autre performance de glenn close .excellent .à voir sans hesiter.
Jesus d? Versace
La vie d'Albert Nobbs est intéressante d'un point de vue historique et sociologique. Glenn Close interprête le personnage à merveille.
Toutefois Mia Wasikowska joue un rôle quelle n'arrive semble-t-il pas à identifier? Son manque de charisme écroule le film dès qu'elle rentre en scène. Amanda Seyfried, qu'elle remplace, aurait sans aucun doute permis un jeu d'acteur beaucoup plus intéressant.
On peut aussi regretter la présence de l’hôtel, trop effacé, pas assez "personnage". Il aurait pu permettre une atmosphère plus claustrophobe et ainsi révéler la société de l'époque. C'est en effet cette société qui pousse le personnage dans son déni.
Le film manque donc cruellement d'épices pour satisfaire pleinement un sujet très surprenant. Le niveau moyen de réalisation aurait été bien meilleur si le scénario avait pu créer un rythme et une intrigue aussi sincère que l'interprétation de Glenn Close.
Tam-TheDarkness
J'étais très motivée pour le voir et finalement, je l'ai trouvé décevant... Avec une telle histoire, il y avait tous les bons ingrédients pour faire un excellent film mais nous y trouvons du début jusqu'à la fin, une ambiance des plus morne et sinistre... En revanche, Glenn Close est excellente, au point qu'on finit par se prendre au jeu et à s'imaginer qu'elle est vraiment un homme. Dommage qu'il ne se passe pas grand chose dans ce film et je n'ai pas aimé la fin... D'autres se diront certainement "oui mais c'est normal car cette fin contribue au drame de l'histoire" mais moi je trouve que la fin arrive trop vite et que l'histoire n'a pas été assez exploitée.
mila mess
trop bien fait, des vérités choquantes d'une ère misérable.maisj'ai pas trop aimé le scénario, trop bizarre, vraiment !!
NaughtyPussy
Film magnifique. Glenn Close est magistrale, méconnaissable. L'histoire est vraiment étonnante, sujet inédit au cinéma, et traité joliment. Très agréablement surprise. Injuste qu'elle n'est pas eu un Oscar, elle le méritait vraiment!
Pascal37
Glenn Close porte à elle seule le film avec une forte présence et une belle interprétation. Le contenant est là, le contenu un peu moins. Lent et linéaire, on peut se lasser et on survole trop, avec beaucoup de non-dits, le souci d'existence des femmes de l'époque. La dureté de la vie à cette époque, montrée, passe au second plan, c'est un peu dommage. Toutefois, le thème reste très intéressant et surprenant. On reste un peu sur sa fin coté scénario mais de très bonnes interprétations. A voir ! 3.5/5 !!!
quetedugraal
Magistrale interprétation de Glenn Close.
tryphon73
mieux vaut voir Tootsie, ou encore Victor-victoria...
Ici, ça manque terriblement de rythme...hélas.
Mansonette
Comme pour la plupart des films, le début est très prometteur, mais le pilier principal du film, le personnage Albert Nobbs, tombe rapidement ! Nous avons là un personnage incernable auquel on n'arrive pas à s'identifier. On a du mal à rentrer dans son absolue candeur et à comprendre d'où il veut en venir, alors que cela constitue la trame principale du scénario... En somme, un film décevant qui passe à côté d'une bonne intrigue. Dommage...Passez votre chemin, il doit y avoir mieux dans le genre.
Nanisette D.
Beau film, original. Glenn Close méritait l'oscar pour ce film!
Jean-Pol Cardin
Rien à redire, sinon que c'est un film magnifique. A savoir que le cas du film c'est reproduit souvent à l'époque où les certaines femmes devaient en arriver là pour avoir un travail= cote 5 étoiles.