Albert Nobbs
    3,4
    1061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert Nobbs ?

Publiée le 7 août 2012
    Invraisemblable. Pathétique mais pas larmoyant. Touchant. A voir.
    Publiée le 5 août 2012
    Un grand bravo à Glenn Close pour ce rôle sensationnel, il est vrai qu'elle a un physique qui aide à cette transformation en homme, mais tout même on y croirait dur comme fer si l'on ne savait pas.

Le casting du film est donc très féminin, à part un Aaron Johnson qui fait très bien le jeune irlandais porté sur l'alcool et bon à rien, et même féministe, il n'y a aucun homme qui sort du lot en se faisant apprécier, ils sont tous cons ou alors ont leurs défauts gênants.

Pour ce qui est de l'ambiance et de la trame du film, ce n'est pas du joyeux, l'histoire de Mr Noobs est difficile et même s'il lutte pour se faire une place dans ce monde impitoyable, il essuie les échecs et les déceptions, pour un final déchirant et navrant.

Le problème du personnage principal est son âpreté, on a souvent envie de le secouer pour qu'il se bouge ou qu'il arrête ses fixettes, un peu plus de peps ou de bouleversements auraient été les bienvenus.

On ne peut nier toutefois que le sujet du film possède un réel intérêt, même si l'enrobage est un peu déprimant.
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 15 août 2012
    Superbe film, un scénario qui change de l'ordinaire ça fait plaisir, une histoire qui nous touche au plus profond de nous et une Glenn Close remarquable !!
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 31 juillet 2012
    Bon je suis d'accord la mise en scène est plate et le film peut d'ailleurs être ennuyant à certains moment, et Gleen Close ressemble franchement à une poupée de cire, ça fait presque peur ! Quand spoiler: Mia W. est avec John (c'est son nom ou je me trompe ?) c'est tellement flagrant que le jeune homme se sert d'elle q'uon a envie de lui dire : mais qu'est-ce-que tu attend voyons, part
    ! Mais Mia W. joue plutot bien et la fin est étonnante et spoiler: on à beaucoup de peine pour Nobbs après tous les efforts qu'il à fait...
    softy76
    softy76

Publiée le 30 juillet 2012
    C'est un film assez mauvais et ma critique va sembler peut être un peu sévère mais ce film est soporifique, la mise en scène est plate et le personnage d'Albert Nobbs est loin de susciter l'empathie, ce personnage est froid et glacial à l'image du film. Ce film sent trop l'oscar mais est dénué des qualités permettant l'obtention de celui ci que ce soit dans son récit ou dans son interprétation.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Enfin un film spoiler: différent des stupides Happy End
    avec également une histoire qui sort des banalités habituelles.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 juillet 2012
    Éprouvant d'un ennui profond on ne peut que retenir la mise en scène d'époque et le realisme de ce film. Le jeu d'acteur est bon, le rôle centré sur Albert Nobbs l'ai aussi notamment parce que le personnage est assez bizarre. Franchement on s'ennuie derrière cette pâle vision d'un film d'époque beaucoup trop subjectif. On est obligé de se rendre à l'évidence que ce film n'est pas pour tout le monde
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 15 juillet 2012
    (...) Avec le recul, cette volonté de transmettre une vision pure, candide, reste par bribes – mais il manque le cinéma, l’énergie et sans doute, une équipe pour répondre et canaliser l’inspiration de Glenn Close, réduite à peau de chagrin en l’absence de gouverne, de style et de talents.

>>>>>

La chronique entière [url]http://zogarok.wordpress.com/2012/07/11/sorties-du-moment-3/[url]
    Aymardechaste
    Aymardechaste

Publiée le 14 juillet 2012
    Glenn Close est méconnaissable dans ce rôle. Un film surprenant et qui regarde avec beaucoup de plaisir. La fin est plutôt triste quand on songe à tous les sacrifices qu'elle faisait pour...je n'en dirais pas plus, découvrez ce film !
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 10 juin 2012
    J'étais très motivée pour le voir et finalement, je l'ai trouvé décevant... Avec une telle histoire, il y avait tous les bons ingrédients pour faire un excellent film mais nous y trouvons du début jusqu'à la fin, une ambiance des plus morne et sinistre... En revanche, Glenn Close est excellente, au point qu'on finit par se prendre au jeu et à s'imaginer qu'elle est vraiment un homme. Dommage qu'il ne se passe pas grand chose dans ce film et je n'ai pas aimé la fin... D'autres se diront certainement "oui mais c'est normal car cette fin contribue au drame de l'histoire" mais moi je trouve que la fin arrive trop vite et que l'histoire n'a pas été assez exploitée.
    Publiée le 31 mai 2012
    J'étais pas motivée pour aller voir ce film et comme souvent ce fut une très belle surprise. C'est pas tout à fait sur l'homosexualité. Albert Nobbs n'est pas homosexuelle, plutôt même asexuée, une personne simple qui a un rêve simple dans toute sa vie. C'est surtout un sujet sur la condition des femmes encore difficile en ce début de siècle et en Irlande.
    Glenn Close fait une performance monumentale, elle est incroyable dans ce rôle, d'ailleurs à en oublier l'actrice, elle est totalement Albert Nobbs. Une autre performance a signaler, celle de Janet McTeer. Toutes deux sont étonnantes et touchantes.
    Film étonnant, avec un sujet inédit. D'une beauté et une sensibilité fine. C'est vraiment un très beau film.
    Et je regrette après avoir vu le film, qu'on est si peu parlé de ce film et que Glenn Close n'est pas eu un oscar. Ce film et sa prestation méritait largement cette récompense.
    Publiée le 30 mai 2012
    Entre rêve, homosexualité, mondanité et secret le tableau décrit par Rodrigo Garcia semble représenter l'arcane de la maison Dieu du Tarot marseillais. Pourtant cette histoire attachante nous laisse un gout de perplexité quant à la chute du film.
    On ne peut qu'apprécier pourtant le jeu de Glenn Close, et surtout son regard dont on sent toute la rêverie d'une vie meilleure et l'innocence d'y arriver.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 mai 2012
    Glenn Close porte à elle seule le film avec une forte présence et une belle interprétation. Le contenant est là, le contenu un peu moins. Lent et linéaire, on peut se lasser et on survole trop, avec beaucoup de non-dits, le souci d'existence des femmes de l'époque. La dureté de la vie à cette époque, montrée, passe au second plan, c'est un peu dommage. Toutefois, le thème reste très intéressant et surprenant. On reste un peu sur sa fin coté scénario mais de très bonnes interprétations. A voir ! 3.5/5 !!!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 22 mai 2012
    Dans un grand hôtel irlandais au 19ème siècle.
    Film bizarre, car on n'a pas envie qu'il s'y passe quelque chose tellement cette personne semble fragile.
    Il n'arrive d'ailleurs rien d'excessif, le jeu de Glenn Close créant à lui seul l'intensité dramatique.
    Glenn Close qui est manifestement très laide et mono-expressive.
    Publiée le 20 mai 2012
    Mis à part la performance pour le maquillage (on reconnaît cependant Glenn Close au premier coup d'oeil) ce film est d'un profond ennui. Albert Nobbs semble porter un masque et n'éprouver
    aucun sentiment. Je m'attendait à découvrir un personnage complexe et tourmenté; il n'en fut rien, c'était désespérant de froideur, malgré certains efforts de l'actrice pour donner un peu de vie à son personnage.