Un flic pour cible
    2,1
    290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un flic pour cible ?

bergoud
    bergoud

Publiée le 5 juillet 2012
    en voila un excellent film bien joué avec des guests et pas trop violent par ces temps! la fin un peu décevante mais a part ca je le conseille vivement
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 1 juillet 2012
    Comment peut t-on faire jouer des acteurs honorables comme Tatum , légendaire comme Al Pacino , pour en venir à un résultat très pâle . Car oui, le film ne s'active pas assez , c'est mou , lent , certains passages n'ont rien à faire dans le film , le scénario n'est pas assez surprenant. On n'est vraiment pas pris par le film qui est une déception attendue , du fait de l'absence de promotion. Il faut s'y faire : al Pacino aligne les mauvais films : une mise en scène très noire qui n'empêche pas de voir les principaux défauts du film qui sont la lenteur , le désintérêt , et du déjà -vu. Pas facile d'innover dans des scénarios pareils .
    Publiée le 25 juin 2012
    Ce film est un navet, on dirait que tout le budget est passé dans le salaires des acteurs. Le scénario est nul et il se passe rien pendant 2 heures.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 19 mai 2012
    Je l'ai vu il y a 2 jours et je l'ai déjà oublié !! ha si c'est l'histoire du mec qui dans ça jeunesse à fait des choses pas très catholique et qui quelques années plus tard devient flic. Mais là ça ce gatte des lettres anonymes lui parvienne et menace de révéler tous son passé douteux !! Oui enfin c'est un peu du réchauffé ce film, rien de bien nouveau !! avoir à c'est heure perdu !!
    Publiée le 15 mai 2012
    film sombre ! al pacino et juliette binoche sont peu exploités dans ces petits rôles! scénario classique avec des flash backs permettant de connaître l'histoire de ce policier ! la fin est décevante et peu réaliste pour moi
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    En plus d'être extrêmement mauvais dans sa réalisation (et d'avoir Juliette Binoche en rôle secondaire...) "Un flic pour cible" ce paye le luxe d'avoir un scénario ridiculement stupide et alambiqué. Le plus pénible reste l'alternance permanente des scènes entre le présent et le passé, donnant des envies de meurtres sur le monteur du film.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 décembre 2013
    Un film qui déçoit de part son casting qui présage un bon film mais qui est au final un film passable.
    Publiée le 2 avril 2012
    Un autre film réalisé par Dito Montiel, je me devais de le voir. "A guide to recognizing your saints" ("Il était une fois dans le queens" titre français), primé au festival SUNDANCE étant définitivement un de mes films préférés, je me suis promise de regarder tous les films que Dito Montiel réaliserait dans sa carrière. Qu'on se le dise, autant AGTRYS (a guide to recognizing your saints) était un petit bijou cinématographique autant "Fighting" ne valait pas un clou.
    J'étais de plus très impatiente de visionner "The son of no one" car Al Pacino faisait partie du casting.
    Lors de la première mondiale qui a eu lieu au Festival Sundance, les critiques l'ont massacré et elles ont eu raison. La performance de Katie Holmes est en dessous de tout. Les personnages secondaires clichés au possible sont, pour ne rien arranger, surjoués par des comédiens pourtant de qualité (Al Pacino, Ray Liotta et Juliette Binoche). La bande son est une torture et vous donne mal à la tête.
    Et pour couronner le tout, l'intrigue était trop mince.

Cette troisième collaboration entre Montiel et Tatum était donc loin d'être une réussite.

La force de ce réalisateur se situait dans la capacité de raconter une histoire et de nous tenir en haleine jusqu'à la dernière seconde, mais également dans l'envie de sublimer l'image avec une réalisation sortant dans sentiers battus. Je n'ai retrouver ni l'un ni l'autre dans ce film aux nombreux défauts.

Ce film restera donc une tentative manquée de réaliser un thriller évoluant dans le milieu de la police. Je ne le qualifirai pas de "NUL" car certaines scènes du départ font preuve d'une réelle recherche esthétique.

MA NOTE : PAS MAL.
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 20 mars 2012
    comment peut on voir autant de bons acteurs dans un navet de cette ampleur.
    comment peut on 7 fois nominer ce navet au festival de sundance ????
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 mars 2012
    (...) En résulte un polar radin en tension et en action qui ne saura ravir qu’un public très peu regardant. Un exercice de style raté pour un essai loin d’être concluant.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-action/critique-the-son-of-no-one/
    corbendallas27
    corbendallas27

Publiée le 19 mars 2012
    Voilà un film qui sonne le creux, il n'y a rien dedans, rien à retenir, à part un casting attrayant, qui au final n'apporte rien de plus.. à éviter d'urgence!!!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 mars 2012
    Une accumulation de tous les clichés habituels des films américains, mais un aller retour tout au long du film entre passé et présent est sensé agrémenter l'histoire d'un peu de suspens et d'intrigue.
    Un film policier qui se regarde.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 juillet 2012
    Heureusement que les acteurs sont bons car ce thriller n'est pas très haletant. Le scénario est banal et les flash-back sur le passé du personnage principal ne sont pas passionnants. Seul la lente descente aux enfers de Milk nous empêche d'arrêter le film.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 15 décembre 2011
    The Son of No One est le nouveau film de Dito Montiel, qui avait déjà réalisé Il était une fois le Queens et que j'avais particulièrement adoré. Il reprend un de ses anciens collaborateurs, Channing Tatum, pour en faire un film plus sombre. Il y a d'ailleurs quelques similitudes d'avec le film du Queens. Bien que la première moitié du film soit vraiment très intéressante, la seconde, en revanche, perd son intérêt au film du temps, Montiel s'emmêlant les pinceaux avec un scénario assez brouillon. C'est bien dommage.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Franchement pas terrible, on nage en plein dans le déjà-vu. Le cas typique du film réchauffé et qui n'a rien de neuf à offrir. Clairement dispensable, c'est pas Al Pacino faisant du bon vieux pacino qui pouvait arrenger quoi que ce soit. Après ça, j'ai rien de personnel contre Tatum mais merde qu'est ce qu'il est mauvais. Et comme si son regard bovin ne suffisait pas, il a fallu qu'il se fasse pousser la moustache, vraiment il peut faire parti des Musclés, du moins il a tout pour. Film pourri, fin pourri, logique quoi ! Au final, les flashbacks sont bien plus intéressants et captivants que tout le reste. Mais c'est loin de suffire pour en faire un film passablement regardable.