Le Rite
    4309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rite ?

Publiée le 1 mai 2011
    Anthony Hopkins est vraiment un bon acteur !!! Je suis fan de films d'horreur . Y a beaucoup de films qui parlent de l'exorciste , mais c'était toujours la même chose , même logique , les gens qui regardent souvent peuvent même dire la suite , y pas de nouveau truc . Mais le Rite a bien réussi au niveau de l'histoire , des sentiments . Y a des points supers touchants en plus . Idées assez nouvelles et attirantes . Ça fait vraiment peur quand on le voit au ciné . Très réussi pour un film d'horreur .
    PS . Ils sont supers migons les petit chaaaaaaaaa
    ts !!! ^ ^
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 7 avril 2022
    anthony hopkins de retour dans le fantastique d apres le roman de matt petroni un film qui est ancrer dans le réel hopkins est entouré de jeunes acteurs comme colin o donogue et de marta gastini le film est réaliser par le réalisateur de la chambre 1408 , le film a été tourner a budapest en hongrie et a rome en italie
    pour un bon film d exorcisme
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 juin 2014
    tiré d'une histoire vrai, ce film exagérant la chose n'en demeure pas moins efficace
    Jipis
    Jipis

Publiée le 21 juillet 2012
    "The rite" a le mérite de fournir un cours intéressant sur un concept tout en maîtrisant sa sobriété ceci lui évitant de trop s'approcher des extrêmes du seigneur et maître de la discipline tourné il y a presque quarante ans

Les images de Rome reproduisent parfaitement l'identité d'une cité ambiguë entre les mains d'anges et surtout de démons gagnant de plus en plus de terrain sur une religion en plein doute dont il faut renforcer la foi de certains de ses membres..

Un divertissement ne manquant pas de qualité mais condamné irrémédiablement à l'évaporation.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 janvier 2013
    Même s'il est traité d'une façon plus simple que d'autres films de ce genre, il ne revolutionne pas le genre et la vraie seule attraction du film est Hopkins. 12/20
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 mars 2011
    un très bon thriller épiscopal, avec des scènes d'exorcisme très réussies,de bons acteurs,on retient son souffle dans cette atmosphère assez glauque,une belle réussite.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 octobre 2011
    Un film d’exorcisme long et ennuyeux. Les démons ne sont au final pas bien puissants et encore moins terrifiants.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 avril 2011
    Malheureusement ce film suit la même trame narrative de tous les autres films ayant affaire à l'exorcisme. Il se tire beaucoup trop en longueur. C'est vraiment dommage avec un acteur tel que Anthony Hopkins...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 juin 2011
    Encore un film sur l'exorcisme toutefois plaisant mais en rien novateur sur le sujet.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 16 mars 2011
    Ce qui m'a vraiment fait peur c'est la morale nunuche du film pas crédible pour deux sous et le prix de la place de ciné.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 17 mars 2011
    Les acteurs sont justes, mais le scénario est complètement téléphoné, il n'y a rien d'original. Au final on s'ennuie. Une
    immense déception.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 1 mars 2012
    Le sujet captive toujours autant mais la façon dont il est traité dans ce film nous fait plus bailler que frémir...
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 28 mars 2011
    Dans la ligné de "L'exorciste" et de "Stigmata", ce est un très très bon film, avec de très bons acteurs ! A voir et a revoir....
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 juillet 2014
    Anthony Hopkins est très à l'aise, mais sa prestation ne suffit pas pour sauver cet énième film sur l'exorcisme.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 13 mars 2011
    Une énième histoire de possession, convenable, assez captivante, mais au final tout de même assez similaire aux autres. Un Anthony Hopkins par contre bien crédible.