Le Rite
Note moyenne
2,5
4434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

723 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
114 critiques
3
194 critiques
2
200 critiques
1
109 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mars 2011
Fan de film de ce genre, je suis allai le voir avec a priori en voyant certaine critique.
Mais quelle claque, on sursaute, on se demande ce qui va se passer. Certes certains points sont peu compréhensible mais d'en l'ensemble c'est un super film qui tient en haleine !
Alexandre-B
Alexandre-B

15 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2011
Le Rite aurait pu être une honnête série B(fallait quand même pas s'attendre à un chef-d'oeuvre!)si l'académisme de la réalisation n'était pas surligné par les effets gratuits(les fameux effets sonores surpuissants qui nous indiquent à quel moment il faut sursauter,véritable cliché moderne des films de genre).On ajoutera à cela un scénario moralisateur et surtout jamais intéressant ni même crédible:le jeune homme n'a pas la foi et puis il bénit une jeune fille mourante mais il n'a toujours pas la foi alors il va partir mais un gentil prêtre qui a vu en lui l'élu lui dit qu'il pourrait devenir exorciste et le jeune homme accepte.Pourquoi?On ne le saura jamais.Il ne croit pas au diable,mais c'est pas grave,dans la vie faut bien faire des expériences!Il va donc apprendre à ses dépens que le diable existe,et nous aussi,pauvres impies que nous sommes,aidés en cela par une mise en scène des plus subtiles:on retiendra surtout le magnifique symbolisme de la scène du mulet aux yeux rouges sur poudreuse,qui n'a absolument aucun sens.Et puisqu'on est dans les poncifs,il faudra également qu'on m'explique le délire avec les lézards.La seule attraction de ce film paresseux reste bel et bien Anthony Hopkins,qui sauve à peu près ce long-métrage des abysses de l'ennui.C'est pas encore cette année que l'Exorciste sera détrôné.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2011
Pas mal !!! Anthony h. Peu crédible dans ce rôle. On est loin du Gore comme dans l'exorciste ce qui rend l'histoire plus réelle. Des passages assez troublants et engoissants. A voir mais en dvd
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2011
Une moyenne pour les deux acteurs principaux qui tiennent grandement ce film. Toutefois, une gentille redite du grand "Exorciste" de WP Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mars 2011
J'ai été très déçu par ce film. Je m'attendais a un film qui allait enfin être au niveau ou peut être dépasser "l'exorciste". Il y a de grandes longueurs dans le film, pour terminer précipitamment. Au total, deux sursauts. L'augmentation du volume ne me suffit pas pour me faire peur. A noter comme point positif, la qualité de jeu d'Anthony Hopkins et la qualité des maquillages... Film que je ne conseille pas pour autant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2011
Un film digne hopkins qui nous pose la question " les fous est ce de la folie ou le diable qui tires
les ficelles "
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 mars 2011
Le film est assez mou, ce veut plus réaliste que L'exorciste et tente de s'en détacher mais sans arriver a éviter les stéréotypes du genre qui le font sombrer inévitablement dans un pastiche grotesque de son illustre modèle (vieux apprenant au jeune / jeune fille possédée / insulte sur la maman qui fait des vilaines choses en enfer, etc..).

On se surprend plus à rigoler des répliques que s'envoie mutuellement le possédé et l'exorciste plutôt que tressaillir sur son siège.

Le seul intérêt du film est Anthony Hopkins, qui aussi bien en exorciste ou en possédé, semble prendre du plaisir a être maitre de la situation, rappelant un peu son rôle d'Hannibal Lecteur.

Les quelques effets spéciaux sont plutôt bien fait, sans virer dans le "déjà vu" ou en faire trop.

En bref, Le Rite est un film qui n'arrive pas a accrocher son spectateur et qui n'arriverai pas a sortir son épingle du jeu sans la présence de Mister Hopkins
Legion666
Legion666

31 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2011
Injustement décrier par la presse, j'ai trouvé le film vraiment pas mal mais il souffre, comme tous les films traitant du meme sujet, de la comparaison avec "l'exorciste"! Les effets spéciaux sont plutot sobre sauf a la fin avec le un visage qui se transforme ce qui n'était pas forcément nécessaire. Quelques questions restent sans réponses et comme le héros je reste septique mais encore une fois dans l'ensemble le film reste a voir.
John Beake
John Beake

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2011
''Le Rite'' ne fera pas de l'ombre à ''L'Exorciste'', mais le scénario est original. Anthony Hopkins est à l'aise dans ce genre de sujet.
Un regret: un exorcisme final un peu rapide, mais on s'agrippe pas mal à son siège ce qui fait de ''Le Rite'' un petite réussite dans le genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2011
Très bon film, comme beaucoup j'ai trouvé A.Hopkins pas mal. Pour avoir vu quelques vidéos sur internet concernant des exorcismes, je le trouve assez réaliste. Je suis curieux de savoir quel effet il donnera à la maison, un soir de tempête et surtout seul...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 mars 2011
Je n'ai pas beaucoup aimé ce film au titre et au thème raccoleur. Le scénario n'est pas original du tout, les séances d'exorcisme sont archi-éculées et à la limite du pénible. Bref, on s'ennuie ferme et on regrette le temps perdu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mars 2011
Film agréable a regarder quelque moments d'étonnement pas du tout de peur, c'est un film a aller voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2011
Comme le héros, je suis sceptique, pourquoi la mule a-t-elle les yeux rouges, pourquoi il y a de la neige sur le sol et tout d'un coup elle disparait, mais qui donc a mis tous ces lézards dans la chambre... c'est à devenir dingue. Et puis la fille et le prêtre qui se tortillent dans tous les sens... mais qu'ils arrêtent, c'est ridicule, ça sert à rien !!
Malgré tout je met une étoile car je ne me suis finalement pas ennuyé malgré tout !!
Guyspykiller
Guyspykiller

8 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2011
Excellent film pour ne pas dire d enfer LOL
La foi reste à chacun sa propre introspection
Je vous conseille vivement ce film si vous souhaitez voir des acteurs à la hauteur de leur performance
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mars 2011
Catastrophique.Meme au second degre , l'on n'arrive pas a rire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse