Le Suspect ideal
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Suspect ideal ?

Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 12 avril 2021
    Un huis-clos comme je les aime, plus qu'un policier, un thriller psychologique intriguant, parfois angoissant.

Les acteurs sont très convaincants, notamment le duo Rooker & Roth qui excelle ici. L'histoire est plutôt bien écrite, de bons retournements de situations et une montée en puissance du suspens jusqu'à la dernière seconde.

Petit bémol, je n'ai pas accroché la fin qui est, à mon sens, trop ambigüe...
    Publiée le 24 février 2008
    Policier psychologique dans la lignée d'un Usual Suspect, le film n'arrive cependant pas tout à fait au niveau de son modèle car il reste un peu brouillon malgré la présence de très bons acteurs.

Néanmoins un film à ne pas manquer, vous y passerez un très bon moment.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 8 août 2016
    Un thriller psychologique qui propose une ambiance intéressante. Les acteurs sont bons en particulier Tim Roth avec une prestation qui a visiblement inspirer les créateurs de la série Lie to me dont il est aussi le héros. En revanche la démarche du réalisateur s'avère difficile à saisir, d'un coté on brouille l'intrigue avec des flashbacks désordonnés de l'autre on donne des réponses rapides à des éléments qui pouvaient donner lieu à un peu plus de suspense !?
    Publiée le 17 décembre 2011
    Un bon film dans l'ensemble mais la fin est baclée et sème des doutes dans l'esprit du spectateur.
    BLOT
    BLOT

Publiée le 12 janvier 2020
    Film d'une noirceur totale, bien plus prés de "Garde à vue" que de "Usual suspects" qui sont 2 œuvres majeures du cinéma. Tim Roth est impérial. Pour comprendre la fin, il faut regarder de quel flacon de pilules Tim Roth se sert à la fin du film et qui est l’ambulancier.
    Publiée le 24 août 2009
    Superbe film le suspense est là du début à la fin ... sans parlé de de superbe acteur Chris Penn un roman policier comme on les aiment .
    C'est grâce à ce film que je suis devenue fan de Tim Roth. J'avais déjà vu quelques uns de ses films avant (pas bcp) mais cela ne m'avais pas marqué.
    Quand j'ai vu le suspect idéal sur canal plus, cela a été 1 révélation, je l'ai enregistré et regardé plusieurs fois. Depuis j'essaie de voir tous les films avec Tim Roth. Bien qu'il y ait bcp d'acteurs que j'aime, Tim est le number one !