Mookie
    Votre avis sur Mookie ?

Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 10 août 2012
    Déçu, vraiment déçu. Moi qui en attendais tant de ce biopic sur la vie de Jean Pierre Mookie....
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 septembre 2020
    Difficile de juger ce film, ou du moins de le noter. Ce n'est pas du tout un chef-d'oeuvre, l'histoire est prévisible spoiler: et décevante en ce qui concerne la fin pour le personnage incarné par Eric Cantona, puisque tout va pour le mieux pour le moine et le singe, mais lui n'a plus argent ni projet de bateau
    , c'est globalement correctement joué par le duo et ça plaira aux enfants grâce au singe, mais ça n'est pas non plus une comédie où l'on se fend la poire.
    Bref, c'est gentillet. Vu sa moyenne de 2,1, hésitant entre 2,5 et 3, je lui donne un petit coup de pouce.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 février 2024
    Une comédie loufoque(il suffit de regarder le casting) avec un singe qui joue un rôle important. Néanmoins le résultat n'est pas à la hauteur des moyens déployés
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 novembre 2022
    "Mookie", comédie française réalisée par Hervé Palud, sortie en 1998 .
    Hervé Palud est aussi le réalisateur des " Les Frères Pétard", des "Secrets professionnels du docteur Apfelglück" et d'"Un indien dans la ville".
    Une comédie d'aventure avec le duo Jacques Villeret et Éric Cantona, accompagné du singe "Mookie".
    Une bonne réalisation, excellente musique de Manu Katché et une très bonne B.O.
    Un film tandem et un road-movie plutôt sympathique.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 avril 2012
    J'ai bien aimé ce film ! Les personnages sont attachants, et le charme de Mookie est irrésistible ! Après c'est sure que c'est pas le genre de long-métrage que je regarderais pleins de fois car le scénario est trop plat, mais quand on le regarde pour la première fois on rigole bien et on passe un bon petit moment devant notre écran. 'Mookie' est une bonne comédie française à regarder en famille !
    cris11
    cris11

Publiée le 3 juin 2011
    Ce film est un coup de coeur de l'époque où j'étais un gamin. Force est de constater que les scènes d'humour, comme celles d'émotion fonctionnent toujours autant sur moi. Donc, même si mon objectivité est plus que contestable sur ce film, je trouve que Mookie est une bonne petite comédie.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 29 avril 2013
    Une comédie un peu lourde. Les acteurs sont là, l'idée de base est là mais l'idée s'épuise vite ainsi que les gags. Vous n'aurez pas de regret si vous ne le voyez pas avant de mourir.
    world_in_peace
    world_in_peace

Publiée le 13 février 2013
    Très bonne comédie familiale.
    Attention, au vu des critiques assez incompréhensibles, il faut préciser qu'il ne s'agit pas là d'un film pour spectateurs à la recherche d’un frisson intellectuel.
    Reste que pour un film du genre, il est plutôt réussi. Certes, les blagues ne datent pas d’hier, mais est-il possible, avec les nombreuses fictions et livres existants, d’en trouver de nouvelles ?
    De bonnes crises de rire en perspective ; c’est bien là l’essentiel.

À bon entendeur…
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 septembre 2010
    Mookie est un film divertissant mais c’est loin d’être un chef-d’œuvre. Certes, l’humour est efficace et la mise en scène de Hervé Palud est irréprochable. De plus, les acteurs comme Jacques Villeret, Eric Cantona ou encore Valérie Bonneton sont corrects dans leurs rôles et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Mais je pense que le scénario aurait gagné à être un peu moins plat, c’est dommage.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 1 janvier 2012
    Malgré un bon duo Cantona/Villeret, le film ne parvient que très rarement à amuser si ce n'est au premier degré devant les facéties de ce singe... Loin d'être inoubliable...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 mai 2009
    Mis à part le jeu de Villeret et de Cantona, ce film est vraiment médiocre.
    Publiée le 9 juillet 2016
    L'un des films de mon enfance, une bonne comédie française avec deux acteurs au top et une petite chimpanzé trop cool et mignonne. Des situations cocasses à travers le Mexique. Excellent
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 1 juin 2015
    Une comédie française des plus agréable, bien mené par le duo Cantona Villeret. Mookie est loin d être un grand film mais on y passe un bon moment par la joie et la bonne humeur qui accompagne. Un scénario simple destiné plus aux enfants qui vont y voir une aventure pour sauver le singe. à voir en famille pour passer un moment agréable.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 1 septembre 2008
    Mais qu'est donc venu foutre Jacques Villeret dans cette galère?