Mookie
    Votre avis sur Mookie ?

Moimoi
    Moimoi

Publiée le 19 septembre 2020
    Difficile de juger ce film, ou du moins de le noter. Ce n'est pas du tout un chef-d'oeuvre, l'histoire est prévisible spoiler: et décevante en ce qui concerne la fin pour le personnage incarné par Eric Cantona, puisque tout va pour le mieux pour le moine et le singe, mais lui n'a plus argent ni projet de bateau , c'est globalement correctement joué par le duo et ça plaira aux enfants grâce au singe, mais ça n'est pas non plus une comédie où l'on se fend la poire. Bref, c'est gentillet. Vu sa moyenne de 2,1, hésitant entre 2,5 et 3, je lui donne un petit coup de pouce.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 septembre 2020
    Cette comédie divertissante et mouvementée signée Hervé Palud nous offre un périple coloré à travers le Mexique. Même s'il est vrai que ses dialogues (coécrits avec Igor Aptekman, déjà présent sur "Les Frères Pétard") ne resteront pas dans les anales, cette réalisation nous offre un joli road-movie, de bons effets spéciaux et quelques gags efficaces. Outre les sympathiques participations de Valérie Bonneton et Dominique Besnehard, le trio de personnages principaux est plutôt décapant ; avec Jacques Villeret toujours aussi émouvant, un Eric Cantona physique et convaincant et ... le singe.
    Benjamin G.
    Benjamin G.

Publiée le 14 avril 2020
    Film ayant bercé mon enfance, je l'ai revu il y a peu et je trouve ce film très divertissant! les personnages sont attachants et le scénario amusant et pour tous les ages. je ne comprend la note moyenne de 2.1 des spectateurs. Comédie simple et efficace
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Une comédie vraiment ridicule, tout comme l'interprétation d'Eric Cantona, peu inspiré, pas aidé il faut dire par la stupidité des situations à jouer et des répliques à déclamer…
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 mars 2018
    J'ai bien aimé ce film, j'ai trouvé légitime Eric Cantona qui est un bon acteur et Jacques Villeret ainsi que la guenon. J'ai passé un bon moment avec ce film plein de soleil, un rythme moyen, des dialogues pas bien élevés et ce n'est pas à cause du singe mais il y a pire, une histoire assez moyenne mais l'ensemble est de bon ton et divertissant. Je suis sensible à son côté sympathie et le trouve en définitive plus original que beaucoup de comédie un peu similaire avec le rôle du singe. Le caractère bon enfant ressort de ce film sans niaiserie et prend ici un sens avec une sincérité appréciable. J'ai envie de le défendre sans en faire trop en sachant qu'il date de 20 ans et que tout cela est dépassé mais tout de même.
    Publiée le 9 juillet 2016
    L'un des films de mon enfance, une bonne comédie française avec deux acteurs au top et une petite chimpanzé trop cool et mignonne. Des situations cocasses à travers le Mexique. Excellent
    Al D.
    Al D.

Publiée le 19 mai 2015
    J'ai juste envie de dire que j'ai appréciée.Bon humour surtout avec la phrase "Bisou Biscoteau" ! J'aime bien ! Mieux que certains films et séries d'aujourd'hui !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 juillet 2018
    Une excellente comédie très bien écrire et réaliser avec des gags et des répliques qui font mouche et pour certaine sont culte . Jacques Villeret et Eric Cantona forment un duo atypique au début mais qui sont vite indissociables et Eric Cantona montre sont incroyable talent pour la comédie et pas que la comédie. Ce film fait parti des film culte du cinéma français. On rit pas mal en regardant ce film et c'est la l'essentiel !
    Publiée le 19 décembre 2014
    Une comédie sympathique et bien jouée par Jacques Villeret et Eric Cantona et portée par la mignonne chimpanzé Mookie, et pas Macaque !
    Publiée le 3 avril 2015
    Un bon divertissement. Acteurs bons, effets spéciaux bons et scènes bien foutues. Le singe est amusant, mais sans plus.
    Renaud Motch's E.
    Renaud Motch's E.

Publiée le 25 juillet 2014
    Mookie ou comment débiter un scénario qui n'a ni queue ni tête et pourtant les gags font mouche même si ils sont de second degré. On passe un moment divertissant malgré un Jacques Villeret insupportable de niaiseries.
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    C'est une comedie pas mal,jacques villeret joue tres tres bien.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 29 avril 2013
    Une comédie un peu lourde. Les acteurs sont là, l'idée de base est là mais l'idée s'épuise vite ainsi que les gags. Vous n'aurez pas de regret si vous ne le voyez pas avant de mourir.
    kanaxico
    kanaxico

Publiée le 27 février 2013
    Un film pour la sieste du dimanche après midi, si tu t'endors devant tu loupe pas grand chose.
    world_in_peace
    world_in_peace

Publiée le 13 février 2013
    Très bonne comédie familiale. Attention, au vu des critiques assez incompréhensibles, il faut préciser qu'il ne s'agit pas là d'un film pour spectateurs à la recherche d’un frisson intellectuel. Reste que pour un film du genre, il est plutôt réussi. Certes, les blagues ne datent pas d’hier, mais est-il possible, avec les nombreuses fictions et livres existants, d’en trouver de nouvelles ? De bonnes crises de rire en perspective ; c’est bien là l’essentiel. À bon entendeur…