J'avais apprécié la version de 89, mais il faut reconnaître que celle de 2019 dépoussière cette première adaptation du roman de Stephen King avec efficacité. Ce "Simetierre" est parfois plus proche du drame que de l'horreur, rendant par là un bel hommage à l'œuvre originale. Même si le film donne cette impression que tout est concentré sur la fin, l'ambiance contribue tout au long du film à ce sentiment d'horreur, notamment dans les scènes dans la forêt. Ce que j'ai moyennement apprécié, mais sans doute est-ce pour l'effet de surprise, c'est toutes ces petites et grosses modifications par rapport au bouquin, même si la trame originale est inchangée. Dès lors, on peut légitimement s'interroger sur l'utilité de cette nouvelle adaptation si on en arrive là pour créer la surprise. Quant aux acteurs, je les ai tous trouvés excellents, beaucoup plus convaincant que dans la version 89.
déçue par l intrigue. Je m attendais à plus d oppression une intrigue plus poussée. J ai trouvé aussi la fin du film brutale et en fin de compte je n ai pas compris grand chose. Je ne conseille pas ce film.
J’ai trouvé que c’était un bon film mais je ne l’aurais pas mis dans la catégorie horreur car rien ne fait réellement peur. L’ambiance générale et les personnages sont pas mal mais l’intrigue est parfois mal développée et prévisible. Je regrette surtout la fin qui est un peu trop vite expédiée, mais ça reste tout de même un bon film à voir si on ne sait pas quoi regarder.
Relativement déçu par ce film. Un remastorisé raté ! Il ne fait aucunement peur. Je suis gentil en mettant 2,5/5. Quelques scènes réussies malgré tout.
« D’après le roman terrifiant de Stephen King », si le roman est vraiment terrifiant, on ne peut pas en dire autant du film ! Je n’ai pas lu le livre, je n’ai pas vu la première adaptation sortie en 1990, je ne peux pas en faire de comparatif, mais honnêtement, l’histoire ici ne tient pas la route. On nous montre au centre de l’intrigue un cimetière d’animaux, mais en fait on s’en fiche. Sur l’affiche, des enfants avec des masques qui sont au final anecdotiques. L’histoire de Rachel, la mère, avec sa sœur : invraisemblable et ne servant pas vraiment l’intrigue principale. Le film met beaucoup trop de temps à démarrer, pour au final à peine vingt minutes d’action à la fin, et en plus se terminant bêtement. C’est truffé d’incohérences, les décisions du voisin, des parents, la force de l’enfant, on n’arrive pas à rentrer dans le film tant on ne comprend pas les personnages. Bref, même si esthétiquement c’est plutôt soigné, on s’est ennuyé, on n’a pas frissonné, ça n’a donc tout simplement pas fonctionné.
Une bonne adaptation du célèbre roman de Stephen King, le maître du fantastique. Tous les ingrédients sont là pour faire de ce film un bon cru : suspense, frayeur, sursauts. Les personnages sont parfois caricaturaux mais au final le film tiens bien la route.
Simetierre c'est la synthèse de ce qui fait que le cinéma d'horreur actuel va mal. Le pitsch de base est intéressant mais extrêmement mal exploité. On passe 1h20 à nous introduire le cimetière en question, ensuite on a grosso modo vingt minutes d'action et dès que ça commence à devenir intéressant on se tape le générique de fin. Je n'ai toujours pas compris ce qu'il y avait d'horrifique dans ce film. Les jump scares c'est du vu et revu depuis 40 ans, tout est trop prévisible. Le scénario est très feignant, les personnages ont des réactions insensées et pas crédibles pour un sou. On ne justifie rien, on explique rien sur l'origine du cimetière, rien sur les enfants masqués qu'on aperçoit au début. C'est du n'importe quoi. Heureusement que Jason Clarke est là pour remonter la barre. Les décors sont plutôt pas mal non plus. Autrement c'est le néant.
Oui c est une nouvelle relecture du roman de Stephen King qui a pris beaucoup de liberté avec l original . Pourquoi pas mais il n y a pas du coup l ampleur de la relecture de ça par exemple qui reste beaucoup plus aboutie . Le résultat est plutôt honorable même si il manque beaucoup d éléments du roman dans cette version du film . Un peu déçu mais le film reste bon .
Nous sommes obligés de souligner le bon jeu d'acteur et l'idée originale derrière le film...cela change des autres films d'horreur lambda avec un tueur et c’est tout. A mon sens nous avons ici un thriller et non pas un film d'horreur. Il n'y a pas véritablement de moment angoissant, aucun instant n'a fait sursauter les plus jeunes autour de moi. Twist de fin...ppfff que dire...no comment. Je suis sorti abasourdi et en ayant l'impression d'avoir perdu mon temps. Les scénaristes n'avaient peut-être plus d'idée de fin...dommage.
Film décevant. Très long à démarrer (en gros il ne se passe rien avant les dernières minutes du film.) dommage car l’idée est bonne mais mal exploitée. On s’ennuie du début à la fin..
Un film angoissant qui réussit à créer une ambiance malsaine. Cette adaptation ne restera tout de même pas dans les annales du genre. Néanmoins, un bon divertissement.
Je n'ai pas lu l'œuvre de Stephen KIng et je n'ai pas vu la première interprétation cinématographique de la fin des années 80, de cette façon je vais pouvoir juger un film et non comme tant d'autres le comparer avec un livre. J'ai adoré le jeu des acteurs on s'y attache immédiatement, l'ambiance est très pesante, les effets à couper le souffle, l'histoire est fantastique. J'ai passé un excellent moment, je recommande ce film.