Itinéraire bis
    1327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Itinéraire bis ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 11 septembre 2012
    Scénaristiquement, c'est proche du néant. Tout est de paille, construit et raccomodé on ne sait comment. Le tout essaie de divertir et d'atendrir, et peut arriver à y parvenir par moment. Mais c'est un peu gros et parfois dramatiquement surjoué. Quant à la fin....
    Le charme de Leila Bekhti fait toutefois son effet, et les paysages corses restent un régal pour nos yeux rêveurs.
    Comme l'a souligné un autre allocinéen dans sa critique, on regrette également que ce film donne l'impression d'être une pub géante pour Porsche et pour la Corse.
    Au final donc, un film sans prétention et sans aucun génie, parsemé de lacunes criantes, mais qui se laissera regarder, sans rien nous apporter de concret.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 16 juin 2014
    Le film est donc une espèce de road-movie où le gars envoi chier tous ses amis pour peut-être pouvoir se faire une belle jeune fille, pourtant difficilement supportable de par son égoïsme hallucinant, son méprit des autres et sa façon détestable de jouer avec son chauffeur. Ce dernier est d’ailleurs l’un des plus gros sodomite jamais vu, ruinant un mariage sans le moindre scrupule, et se trouve même être un mythomane compulsif, toujours à l’affût d’une flatterie. On se retrouve alors avec deux protagonistes principaux, et quasi exclusifs, antipathiques au possible, nous mettant constamment dans un état de rage face à une insouciance aussi dévastatrice. C’en est même grotesque quand les deux laissent derrière eux leurs portefeuilles (incluant donc carte d’identité et permis de conduire, les mettant dans l’illégalité la plus totale) et même leurs téléphones portables, comme si cela n’était que des babioles insignifiantes. Se pose même une incohérence de taille puisque tout cela est dû à une pénurie financière et que leur larcin est resté avec le reste. Pourtant, l’argent continue de couler à flot. Point de rattrapage final non plus, la médiocrité n’épargnant aucun pan du film. Le film n’est donc qu’une lente agonie où chaque étape de l’histoire est une insulte au bon sens, chaque minute un calvaire.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 11 août 2017
    Décors de rêve et le tandem fred testot-leila bekhti fonctionne bien. Malheureusement le scénario manque de rythme et d'accroche, ce qui nuit au développement du personnage interprété par fred testot.
    naomie84
    naomie84

Publiée le 7 août 2011
    comédie symapthique mais qui manque de rythme, je trouve que c'est pas un film qui aurait du sortir au cinéma mais plutôt passer un soir a la télé. Vu le prix d'une place de cinéma je ne trouve pas que ca vaille le coup d'aller le voir, attendez qu'il passe a télé.
    Publiée le 24 février 2012
    Film pas terrible où l on s ennuie malgrés un bon casting et de beaux paysages.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2019
    Un petit moment tranquille joué par deux acteurs efficaces. O passe un moment agréable sans prise de tête.
    PLV : du repos autour d'une histoire simple
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juillet 2012
    Film sympathique qui est agréable à regarder malgré que ça soit assez basique comme film.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 avril 2012
    Un vrai navet à la française ... Ce film est juste une perte de temps, le scénario incohérent redondant, et stérile
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 8 janvier 2012
    Ce film n'est pas convaincant malgré la beauté de Leila (seul plus de ce film).
    Une histoire ordinaire avec un gout de déjà vu comme si le réalisateur a voulu copier un flm à l'américaine.Pas d'originalité pas de suite d’évènements qui pousse le spectateur à s’imprégner du film.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 10 juin 2020
    Aller voir ce film au cinéma, c'est gâcher son temps. Là à la télévision, c'est même lourd et encombrant. Le seul point intéressant; c'est la beauté de Leila Bekthi. Après c'est un road movie en Corse. Après l'équipe du film a dû avoir du plaisir de pouvoir filmer sur les plages de Corse. Après quant au film, ils ont tenté d'en faire quelque chose de bien, mais sans substance et sans subtilité, la mayonnaise n'a pas prit. L'acteur principal n'est pas au niveau.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 juillet 2021
    Un road movie tout pourri, à part les paysages magnifiques de la Corse et de la French riviera. La bonne nouvelle est qu'il est court, 1h20 à attendre un rebondissement, une réplique percutante, une situation hilarante, car après tout c'est une comédie, finalement c'est vite passé. Alors je m'interroge. Pourquoi Leïla Bekhti et Fred Testot ont-ils accepté ce scénario ? Tous les ingrédients de la romance y sont, mais mal assemblés, mal présentés, mal servis, ce qui, le personnage principal étant cuisinier, est assez gênant. Même la bande originale est médiocre. À éviter.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 avril 2018
    Un road-movie romantique avec quelques jolis moments mais ça reste largement insuffisant pour en faire une réussite. Les deux personnages sont deux paumés. L'un est restaurateur mais est mal dans sa peau. Il ne respire pas la joie de vivre. Et sa compagne, auprès de qui il va servir de chauffeur, est beaucoup trop froide et distante pour être attachante. Ce n'est pas vraiment drôle malgré peut-être un ou deux bons mots, pas vraiment émouvant, pas vraiment palpitant. Soit ça reste en surface sans aller au bout des choses, soit ça respecte à la lettre les codes de la comédie romantique sans chercher à en sortir des clous. Comme si Itinéraire Bis en était emprisonné pieds et poings liés. Et ce ne sont pas les jolis paysages corses qui vont sauver quoi que ce soit. Là où son compère Omar cartonne au cinéma et se paie même une petite expérience hollywoodienne, Fred reste quelque peu à la traîne. Itinéraire Bis peut divertir mais ne laissera pas un souvenir impérissable. Beaucoup trop sage. Beaucoup trop commun. Trop de réchauffé et de déjà-vu dans les situations.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 août 2011
    j'ai trouvé le film sans plus.2 ou 3 petits moments de rires.je mets 2 étoiles pour le petit jeu d'homme perdu et timide en amour de fred testot puis aussi pour les tres beaux paysages de corses qui remontent un peu la note.voilà.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 4 février 2017
    Un film au scénario indigent, qui malgré la fraîcheur de Leïla Bekhti, ne parvient pas à nous captiver. Fred Testot est transparent, et malgré la courte durée on s'ennuie pendant ce défilé de situations invraisemblables.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 12 septembre 2011
    Fred Testot et Leïla Bekhti sont pas mal dans cette comédie romantique, plus romantique que comédie. Par contre la mise en scène est molle, et l'histoire sans surprise.