Itinéraire bis
    2,2
    Votre avis sur Itinéraire bis ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 8 novembre 2013
    Bon petit film français, un duo improbable mais les deux acteurs s'en sortent très bien. Cette histoire que cet homme s'invente, ces mensonges qu'il raconte parce qu'il est amoureux, c'est touchant. Maintenant le scénario c'est du déjà vu, rien d'innovant : deux personnes différentes qui tombent amoureuses l'une de l'autre, le mec paumé qui admire cette fille inaccessible qui elle ne se trouve pas assez bien pour le mec paumé. Toutefois, cette production se laisse regarder sans défaut majeur.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 25 août 2011
    "Itinéraire bis" n'a pas la prétention d'être un grand film mais cette comédie nous laisse passer un très bon moment en compagnie de deux acteurs très complices et en pleine forme !
    Tout le charme réside dans la rencontre de ces deux personnages attachants et de leur cohabitation dans une voiture ! Les dialogues, les répliques sont excellents et l'absence de réel scénario est finalement un plus...
    Une très bonne surprise !

Publiée le 14 mars 2015
    « Itinéraire bis » a au moins trois mérites : avoir un peu plus de charme que les « comédies d'aventures sentimentales » françaises habituelles, savoir faire court et compter dans ses rangs la ravissante Leïla Bekhti, principal atout du film. Pour le reste, la mise en scène est sans relief, le scénario a quelques bonnes petites inspirations mais un peu courtes, le tout ponctué de dialogues convenables mais pas fameux non plus... C'est un peu le problème de l'œuvre : rien n'est vraiment mauvais mais rien n'est vraiment bon non plus (sauf Leila Bekhti, donc), si bien que cela se laisse voir, mais ne laisse aucun, mais alors aucun souvenir quelques jours seulement après son visionnage. Si vous n'avez rien d'autre à faire, mais alors vraiment rien...

Publiée le 14 juin 2012
    "Itinéraire bis" est une comédie romantique de routine tout juste du néant dans lequel elle a envie de se vautrer par ses deux interprètes,charmeurs et charmants.Il y a aussi de beaux paysages de la Corse qu'on n'a pas l'habitude de voir.Le pitch tient sur un post-it:un cuisinier rêveur et timide craque pour une jeune fille rebelle et dynamique,qui peut l'entraîner vers des aventures plus palpitantes.Craquera?Craquera pas?La réponse est courue d'avance,et on ne peut dire que le scénariste ait fait des efforts considérables pour rendre tout ça original.Les dialogues sont pauvres,les situations tombent à plat,et on est frappé par la redondance du film,entre les virées en Porsche,les faux au-revoir,les "tu mitonnes,j'ai compris,mais je ne dis rien pour que tu gardés ta dignité".Oui,mais alors pourquoi je n'ai pas mis un 0 me direz-vous.Tout simplement,parce qu'au-delà du(petit)plaisir de voir Fred Testot toucher à un registre moins immédiatement comique,il y a Leila Bekhti.Leila pétille de milles feux.Elle a beau être imbuvable dans le film,on fond facilement devant son regard ébène et son sourire malicieux.Mais Leila,vas utiliser tes charmes et tes talents ailleurs!
    AM11
    AM11

Publiée le 1 juillet 2012
    Film sympathique qui est agréable à regarder malgré que ça soit assez basique comme film.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Quelle tristesse de retrouver Fred Testot et Leila Bekhti (que j'adore habituellement) dans ce navet mou du genou et invraisemblable... L'oeil éteint pour l'un, énergie mal canalisée pour l'autre... l'alchimie passe mal. Le rythme du film est en dent de scie, et certains détails de l'intrigue passe de façon complètement inattendue à la trappe ! (quid de la voiture, de la relation de la mère de Fred ?) Vraiment raté.
    yayo
    yayo

Publiée le 11 janvier 2012
    Vraiment mauvais. Un des pire films de 2011 pour moi. La définition même de l'ennui.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 janvier 2012
    Une bande-annonce mensongère et qui nous montre les meilleurs moments du film, car tout le reste se tire en longueur et malheureusement les acteurs ne sont très crédibles et la fin faussement édulcorée.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 mai 2018
    Un road-trip sur l'inconnu intéressant, aux superbes paysages et porté par un sympathique duo d'acteurs mais une absence d'humour et un final très prévisible.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 juin 2012
    Les acteurs jouent vraiment mal des personnages déjà stéréotypés dans ce film où rien n'est bon.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 9 août 2019
    Fan de leila ce petit film fait passe un agreable moment.acec un Fred tout en tendresse face a la tornade leila.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 7 septembre 2014
    une excellente comédie romantique , mais qui peche par sa courte durée 20 minute de plus n'aurai pas ete de refus
    laurence l
    laurence l

Publiée le 4 août 2011
    Gentille petite histoire de rencontre entre deux personnes qui sont à un changement de leurs vie. On craque forcément pour Fred et Leila dont le sourire et la présence porte ce film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 janvier 2012
    En temps normal j'aurais volontiers déversé mon venin sur une telle production mais là je ne sais pas pourquoi mais Itinéraire Bis ne m'a pas laissé de marbre. La faute à une énergie positive émanant d'un duo aussi improbable que touchant.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 29 octobre 2011
    Itinéraire, n, m : chemin à suive ou suivi pour aller d'un lieu à un autre.

Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Basique.