Itinéraire bis
Note moyenne
2,0
1346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

230 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
17 critiques
3
45 critiques
2
66 critiques
1
49 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juin 2026
Heureusement que ce film ne dure pas trop longtemps car le scénario est totalement vide. Leïla Bekhti et Fred Testot semblent abandonnés à leur sort. Cette comédie est ratée sur tous les plans.
caméra man
caméra man

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2022
le film est bien , je suis rarement pris par les films de romance , avec un bon casting et une excellente réalisation des des dialogues
Béatrice M
Béatrice M

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2022
j'ai bien aimé les acteurs, l'histoire et .. la Corse bien évidemment :)
une touche d'humour en plus
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juillet 2021
Un road movie tout pourri, à part les paysages magnifiques de la Corse et de la French riviera. La bonne nouvelle est qu'il est court, 1h20 à attendre un rebondissement, une réplique percutante, une situation hilarante, car après tout c'est une comédie, finalement c'est vite passé. Alors je m'interroge. Pourquoi Leïla Bekhti et Fred Testot ont-ils accepté ce scénario ? Tous les ingrédients de la romance y sont, mais mal assemblés, mal présentés, mal servis, ce qui, le personnage principal étant cuisinier, est assez gênant. Même la bande originale est médiocre. À éviter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juillet 2021
J'ai hésité entre 0 * mais franchement, c'est du nanard de haut vol, après le jeux des acteurs est bon mais c'est tout!
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 861 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juin 2020
Aller voir ce film au cinéma, c'est gâcher son temps. Là à la télévision, c'est même lourd et encombrant. Le seul point intéressant; c'est la beauté de Leila Bekthi. Après c'est un road movie en Corse. Après l'équipe du film a dû avoir du plaisir de pouvoir filmer sur les plages de Corse. Après quant au film, ils ont tenté d'en faire quelque chose de bien, mais sans substance et sans subtilité, la mayonnaise n'a pas prit. L'acteur principal n'est pas au niveau.
bsalvert

521 abonnés 3 716 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2019
Un petit moment tranquille joué par deux acteurs efficaces. O passe un moment agréable sans prise de tête.
PLV : du repos autour d'une histoire simple
expan
expan

3 abonnés 104 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2019
C'est un authentique nanar, le moindre téléfilm est plus captivant. il ne se passe à peu près rien durant les 50 premières minutes, les personnages sont stupides et/ou antipathiques, et on essaie de nous faire passer la pilule en soignant le décor (la Corse hors saison, dans une Porsche cabriolet) et la bande-son (quelques musiques sympas). Ca décolle mollement à la 58ème minute, puis après avoir été odieuse pendant 1H avec le héros spoiler: l'héroine en devient inexplicablement amoureuse
. Point final, merci. Un beau gâchis d'argent et de pellicule.
Ciné Soon
Ciné Soon

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2018
Un bon jeux d’acteurs mais une histoire confuse. On ne comprend pas très bien où le réalisateur veut emmener son film. Il n’y a pas de morale, pas de conséquences pour les personnages et une action un peut trop lente et inintéressante. La bande son est plutôt moyenne et n’est pas trop en adéquation avec le film.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2018
Un road-trip sur l'inconnu intéressant, aux superbes paysages et porté par un sympathique duo d'acteurs mais une absence d'humour et un final très prévisible.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 avril 2018
Un road-movie romantique avec quelques jolis moments mais ça reste largement insuffisant pour en faire une réussite. Les deux personnages sont deux paumés. L'un est restaurateur mais est mal dans sa peau. Il ne respire pas la joie de vivre. Et sa compagne, auprès de qui il va servir de chauffeur, est beaucoup trop froide et distante pour être attachante. Ce n'est pas vraiment drôle malgré peut-être un ou deux bons mots, pas vraiment émouvant, pas vraiment palpitant. Soit ça reste en surface sans aller au bout des choses, soit ça respecte à la lettre les codes de la comédie romantique sans chercher à en sortir des clous. Comme si Itinéraire Bis en était emprisonné pieds et poings liés. Et ce ne sont pas les jolis paysages corses qui vont sauver quoi que ce soit. Là où son compère Omar cartonne au cinéma et se paie même une petite expérience hollywoodienne, Fred reste quelque peu à la traîne. Itinéraire Bis peut divertir mais ne laissera pas un souvenir impérissable. Beaucoup trop sage. Beaucoup trop commun. Trop de réchauffé et de déjà-vu dans les situations.
Jade Lisa
Jade Lisa

10 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2017
Décors de rêve et le tandem fred testot-leila bekhti fonctionne bien. Malheureusement le scénario manque de rythme et d'accroche, ce qui nuit au développement du personnage interprété par fred testot.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2017
Un film au scénario indigent, qui malgré la fraîcheur de Leïla Bekhti, ne parvient pas à nous captiver. Fred Testot est transparent, et malgré la courte durée on s'ennuie pendant ce défilé de situations invraisemblables.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2016
Ça commence plutôt mal avec une Leila Beckthy exécrable au début du film qui ne nous donne pas envie d apprécier ce road movie. Puis après une demi heure, elle change totalement et on apprécie alors énormément la compagnie de ce jeune couple qui se cherche. Il n y a pas véritablement d histoire à raconter, juste le récit d une rencontre, une balade dans de beaux paysages, les prémices d une histoire d amour. On suit ces personnages avec plaisir, le film est reposant et parfois touchant. Fred Testot est toutefois plutôt décevant, assez fade sans grand talent dans ce film, tout le contraire de Leila Beckthy, rayonnante et envoûtante. A noter également une bande son très belle qui accompagne merveilleusement le film. Cette histoire est une parenthèse enchantée, un moment agréable hors du temps.
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2016
"Itinéraire bis" (2011) 6 ter le 14.04.2016

Ne contemplez pas le casting : du début à la fin de cette histoire plan-plan vous verrez surtout Bekhti et Testot (notre photo) dans un long périple inutile dans un tas de ferraille à roulettes allemand (pub ?) qui les amènera en Corse ! Tant qu'à prendre des vacances aux frais de la production (Mars Films) pourquoi se cantonner à la Bretagne (où devait se situer l'action initiale) ou à la côte d'Opale malgré ses plages de sable fin ? On aurait pourtant économisé en frais de transport et d'hôtellerie... Déjà, le titre est un plagiat d'un film de 1982 de Christian Drilland : ça démarre mal ! Ensuite on suit sans passion le cheminement de nos deux lascars d'aventure. Ca ne dure que 80 mn mais ça semble interminable. Pourtant écrit à quatre mains, le scénario peu imaginatif et dénué d'humour est aussi captivant qu'une mouche qui se gratterait le nombril, et on s'ennuie très vite ! Le bien piètre réalisateur (Jean-Luc Perréard) dont c'est le premier long métrage, serait-il puritain ? Toujours est-il qu'à deux reprises on croit qu'on va découvrir dans la scène du bain, ou pour une trempette en méditerranée un peu de la plastique de la jeune actrice ce qui nous distrairait un peu ? Que nenni ! On dirait un film prude genre US des années soixante, très moral, BCBG. Bref c'est plein de bouche-trous, d'incohérences, d'erreurs.. . Mais malgré tous ses (nombreux) défauts, il se dégage de ce film bâclé un à-priori sympathique et un jugement plutôt compréhensif comme on pourrait l'avoir vis à vis d'un film d'amateurs (on n'en est d'ailleurs pas très loin) : allez comprendre... Ce ne fut pas l'évènement de l'année 2011 avec seulement 160 000 entrées en salles et on se demande ce qui a poussé 6 ter à nous le reproposer ! Bison futé (ex-roi des itinéraires bis) au secours !
willycopresto
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse