Itinéraire bis
Note moyenne
2,0
1346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

230 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
17 critiques
3
45 critiques
2
66 critiques
1
49 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2012
Itinéraire Bis a été une bonne surprise pour moi même si le film contient de grosses lacunes. En effet scénaristiquement c’est très, très, très faible. On suit une histoire qui n’a aucun sens, aucun but faites de bric à brac et sans logique. Mais malgré cela, la très bonne réalisation, la jolie photographie et surtout le beau duo que forment Fred Testot et Leila Bekhti m’ont séduit. Ajouter à cela de bonnes blagues et de beaux dialogues qui malheureusement parfois sont gâchés à vouloir trop dramatisé et vous obtenez un bon divertissement malgré ses défauts et sa fin encore une fois exagéré mais le plaisir est la et je conseil ce film qui apporteras un peu de soleil chez vous.
Phil521
Phil521

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 septembre 2012
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un tel navet ... tellement que je pensais que ces films dans lesquels œuvraient Jean Lefebvre, Aldo Maccione ou Bernard Menez n'existaient plus de nos jours.
Eh bien oui le navet existe toujours ... et si vous ne me croyez pas ... aller voir ce film.
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2012
Une comédie française sympathique malgré des scènes assez ennuyantes. Un bon duo Fred Testot/Leila Bekhti qui compense le scénario qui n'est pas très intéressant. De bonnes situations cocasses comme quand ils n'ont pu d'habits dans la maison d'une personne au moment où il y a pleins d'invités et aussi quelques bonnes blagues. Un film qui passe le temps malgré ses passages ennuyant et le scénario pas très intéressant mais on passe un agréable moment. Bof!
guy m.
guy m.

9 abonnés 76 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2012
Interminable cette pub pour Porsche et la Corse. L'ennui est au bout de l'itinéraire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2012
Bien, sans plus. On se prend très vite à l'histoire même si elle reste très prévisible. Leila Bekhti est très amusante dans son rôle de fille gâtée que l'on croirait une parodie de son propre role dans Tout ce qui brille. Très simple et amusant. A regarder pour se divertir.
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2012
Petite
Comédie sympathique comme j'aime simple, mais distrayante... Le duo fonctionne bien, et leila toujours aussi charmante. On sourit sans rire aux éclats mais faut oublier que c'est plus romantique que comique... Et puis c'est le genre d'histoire qui doit être sympa a vivre, même si sa reste un film...a voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2012
Il n'y a pas vraiment d'histoire, mais les jeux d'acteurs de Leila et Fred en valent la peine!
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juillet 2012
Un film raté ! Le début est nul, le scénario manque d'imagination et d'un peu plus d'action, et il y a trop de dialogue. Les 2 acteurs principaux Fred Testot et Leïla Bekhti, qui sont de très bon acteurs, ne sont pas top dans ce film (ils ont fait nettement mieux dans d'autres films). On s'ennuie pendant 1h20min et la fin est si prévisible ! Il n'y a que les musiques qui sont bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juillet 2012
Un très chouette petit film où on sourit et rigole. À voir pour le duo des deux acteurs principaux qui fonctionne à merveille.
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2012
Sur Allociné.fr 3 étoiles = pas mal; or ce film l'est d'où ma notation. Il n'est pas moyen car sans être super il dépasse la médiocrité de part son humour. Je commence par parler du scénario: il est vu et revu, certes, mais c'est le genre d'histoire qu'on aime. On sent la fin arrivée dès les premières minutes mais pourtant on reste devant notre télé. Certaines scènes sont un peu trop ridicules mais ce n'est pas grave on (j') aime! Fred Testot est parfait dans ce rôle, il me fait énormément rire donc dès qu'il ouvre la bouche je rigole! J'ai regardé ce film car il joue dedans donc sur sa performance je ne suis pas du tout objectif en disant qu'il est hilarant! Bien sur il ne l'est pas mais je l'aime bien donc je lui envoie des fleurs. Leïla Bekthi a un personnage exécrable. On ne s'accroche pas du tout à elle. Le personnage de Fred Testot est sympathique, gentil, on a envie de le connaître; le sien est tout le contraire. Personnellement je déteste ce genre de femme donc la supporter durant 1h20 (effectivement le film est court mais on en reparlera après) m'a fait mal. Les autres acteurs ne font que de très brèves apparitions donc pas grand chose à dire sur eux. Comme je le disais le film est court, certains diront trop court, mais je ne trouve pas. Il n'y pas de hâte dans ce film est c'est parfait. Le rallonger aurait apporter des moments plats et sans intérêt donc cela aurait été inutile. En gros on sourit bien devant ce film, on passe un bon moment mais ce n'est tout de même pas bien flamboyant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juillet 2012
On sait très bien que prendre des itinéraires bis, c’est pas toujours la joie. Il ne faut pas être pressé et selon où on se trouve, les routes et autres paysages sont à mourir d’ennui. Je sais, ça n’a rien d’intéressant ce que j’écris, mais c’est à l’image du film : chiant ! La direction d’acteur est limite ; la performance est de mal faire jouer Stévenin ! Il est incapable d’imiter l’accent Corse. Ca s’entend ! Comme c’est un itinéraire bis, il ne faut pas être trop exigeant. Rien à voir, circulez !
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2012
Une comédie sentimentale assez poussive et deux acteurs sympathiques, Fred Testot et Leila Bekhti, mais qui se débattent sur des dialogues trop creux et un scénario qui manque cruellement d'imagination.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juillet 2012
Itinéraire bis est une comédie touchante, sympathique à regarder mais sans plus. Fred Testot est assez rigolo, notamment grâce aux petits blagues qu'il place tout au long du film ; néanmoins son personnage manque d’expressivité. Il ne reste que Leïla Bekhti qui est probablement la raison qui m'a poussé à suivre ce film jusqu'au bout. Son personnage au caractère fort est plutôt attachant et rend le film "passable" étant donné le vide du scénario. J'en attendais mieux.

Edit : A noter que ceci est le premier long métrage de Jean-Luc Perreard, jeune réalisateur. Ne soyons pas si cruel sur les notations.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juillet 2012
Fermez tout vos neurones, et laissez vous entrainer par cette petite comédie romantique emmenée par un duo d'acteurs atypique et une BO énergisante. Fred en "Tanguy" et Leila avec un rôle (comme souvent) au caractère détrempée mais toujours mise en valeur par sa garde robe, nous font passer un agréable moment à travers cette itinéraire au volant d'une belle voiture et du payqage Corse.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2012
Film sympathique qui est agréable à regarder malgré que ça soit assez basique comme film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse