1346 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
230 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
17 critiques
3
45 critiques
2
66 critiques
1
49 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Artriste
185 abonnés
2 372 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 septembre 2012
Itinéraire Bis a été une bonne surprise pour moi même si le film contient de grosses lacunes. En effet scénaristiquement c’est très, très, très faible. On suit une histoire qui n’a aucun sens, aucun but faites de bric à brac et sans logique. Mais malgré cela, la très bonne réalisation, la jolie photographie et surtout le beau duo que forment Fred Testot et Leila Bekhti m’ont séduit. Ajouter à cela de bonnes blagues et de beaux dialogues qui malheureusement parfois sont gâchés à vouloir trop dramatisé et vous obtenez un bon divertissement malgré ses défauts et sa fin encore une fois exagéré mais le plaisir est la et je conseil ce film qui apporteras un peu de soleil chez vous.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un tel navet ... tellement que je pensais que ces films dans lesquels œuvraient Jean Lefebvre, Aldo Maccione ou Bernard Menez n'existaient plus de nos jours. Eh bien oui le navet existe toujours ... et si vous ne me croyez pas ... aller voir ce film.
Une comédie française sympathique malgré des scènes assez ennuyantes. Un bon duo Fred Testot/Leila Bekhti qui compense le scénario qui n'est pas très intéressant. De bonnes situations cocasses comme quand ils n'ont pu d'habits dans la maison d'une personne au moment où il y a pleins d'invités et aussi quelques bonnes blagues. Un film qui passe le temps malgré ses passages ennuyant et le scénario pas très intéressant mais on passe un agréable moment. Bof!
Bien, sans plus. On se prend très vite à l'histoire même si elle reste très prévisible. Leila Bekhti est très amusante dans son rôle de fille gâtée que l'on croirait une parodie de son propre role dans Tout ce qui brille. Très simple et amusant. A regarder pour se divertir.
Petite Comédie sympathique comme j'aime simple, mais distrayante... Le duo fonctionne bien, et leila toujours aussi charmante. On sourit sans rire aux éclats mais faut oublier que c'est plus romantique que comique... Et puis c'est le genre d'histoire qui doit être sympa a vivre, même si sa reste un film...a voir.
Un film raté ! Le début est nul, le scénario manque d'imagination et d'un peu plus d'action, et il y a trop de dialogue. Les 2 acteurs principaux Fred Testot et Leïla Bekhti, qui sont de très bon acteurs, ne sont pas top dans ce film (ils ont fait nettement mieux dans d'autres films). On s'ennuie pendant 1h20min et la fin est si prévisible ! Il n'y a que les musiques qui sont bien.
Sur Allociné.fr 3 étoiles = pas mal; or ce film l'est d'où ma notation. Il n'est pas moyen car sans être super il dépasse la médiocrité de part son humour. Je commence par parler du scénario: il est vu et revu, certes, mais c'est le genre d'histoire qu'on aime. On sent la fin arrivée dès les premières minutes mais pourtant on reste devant notre télé. Certaines scènes sont un peu trop ridicules mais ce n'est pas grave on (j') aime! Fred Testot est parfait dans ce rôle, il me fait énormément rire donc dès qu'il ouvre la bouche je rigole! J'ai regardé ce film car il joue dedans donc sur sa performance je ne suis pas du tout objectif en disant qu'il est hilarant! Bien sur il ne l'est pas mais je l'aime bien donc je lui envoie des fleurs. Leïla Bekthi a un personnage exécrable. On ne s'accroche pas du tout à elle. Le personnage de Fred Testot est sympathique, gentil, on a envie de le connaître; le sien est tout le contraire. Personnellement je déteste ce genre de femme donc la supporter durant 1h20 (effectivement le film est court mais on en reparlera après) m'a fait mal. Les autres acteurs ne font que de très brèves apparitions donc pas grand chose à dire sur eux. Comme je le disais le film est court, certains diront trop court, mais je ne trouve pas. Il n'y pas de hâte dans ce film est c'est parfait. Le rallonger aurait apporter des moments plats et sans intérêt donc cela aurait été inutile. En gros on sourit bien devant ce film, on passe un bon moment mais ce n'est tout de même pas bien flamboyant.
On sait très bien que prendre des itinéraires bis, c’est pas toujours la joie. Il ne faut pas être pressé et selon où on se trouve, les routes et autres paysages sont à mourir d’ennui. Je sais, ça n’a rien d’intéressant ce que j’écris, mais c’est à l’image du film : chiant ! La direction d’acteur est limite ; la performance est de mal faire jouer Stévenin ! Il est incapable d’imiter l’accent Corse. Ca s’entend ! Comme c’est un itinéraire bis, il ne faut pas être trop exigeant. Rien à voir, circulez !
Une comédie sentimentale assez poussive et deux acteurs sympathiques, Fred Testot et Leila Bekhti, mais qui se débattent sur des dialogues trop creux et un scénario qui manque cruellement d'imagination.
Itinéraire bis est une comédie touchante, sympathique à regarder mais sans plus. Fred Testot est assez rigolo, notamment grâce aux petits blagues qu'il place tout au long du film ; néanmoins son personnage manque d’expressivité. Il ne reste que Leïla Bekhti qui est probablement la raison qui m'a poussé à suivre ce film jusqu'au bout. Son personnage au caractère fort est plutôt attachant et rend le film "passable" étant donné le vide du scénario. J'en attendais mieux.
Edit : A noter que ceci est le premier long métrage de Jean-Luc Perreard, jeune réalisateur. Ne soyons pas si cruel sur les notations.
Fermez tout vos neurones, et laissez vous entrainer par cette petite comédie romantique emmenée par un duo d'acteurs atypique et une BO énergisante. Fred en "Tanguy" et Leila avec un rôle (comme souvent) au caractère détrempée mais toujours mise en valeur par sa garde robe, nous font passer un agréable moment à travers cette itinéraire au volant d'une belle voiture et du payqage Corse.