Notez des films
Mon AlloCiné
    Itinéraire bis
    3 août 2011 / 1h 20min / Comédie
    De Jean-Luc Perreard
    Avec Fred Testot, Leïla Bekhti, Jean-François Stévenin
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Presse
    2,0 1 critique
    Spectateurs
    2,1 1253 notes dont 226 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Jean, 35 ans, habite encore avec sa mère dans sa petite ville de Corse et travaille comme cuisinier dans le restaurant familial. Son avenir, à son grand désespoir, est tout tracé : reprendre le restaurant. Mais un jour, Nora, jeune femme de caractère est jetée à la mer depuis un voilier de course. Elle échoue sous les yeux de Jean. C’est l’aventure qui frappe à sa porte. Une nuit très mouvementée commence : une promenade en voiture avec une femme aussi imprévisible que séduisante, qui va l’entraîner bien loin de chez lui…
    Distributeur Mars Films
    Récompenses 7 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 10 anecdotes
    Box Office France 0 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 105 756
    Itinéraire bis Bande-annonce VF 2:02
    Itinéraire bis Bande-annonce VF
    1431795 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Leïla Bekhti, Jean-Luc Perreard, Fred Testot Interview 2: Itinéraire bis 11:19
    Leïla Bekhti, Jean-Luc Perreard, Fred Testot Interview 2: Itinéraire bis
    235978 vues
    Festival de l'Alpe d'Huez - Edition 2011 9:21
    Festival de l'Alpe d'Huez - Edition 2011
    590065 vues

    Acteurs et actrices

    Fred Testot
    Rôle : Jean
    Leïla Bekhti
    Rôle : Nora
    Jean-François Stévenin
    Rôle : Paoli
    Catherine Gandois
    Rôle : Mme Andria
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    tony-76
    tony-76

    Suivre son activité 774 abonnés Lire ses 1 410 critiques

    2,5
    Publiée le 8 novembre 2013
    Bon petit film français, un duo improbable mais les deux acteurs s'en sortent très bien. Cette histoire que cet homme s'invente, ces mensonges qu'il raconte parce qu'il est amoureux, c'est touchant. Maintenant le scénario c'est du déjà vu, rien d'innovant : deux personnes différentes qui tombent amoureuses l'une de l'autre, le mec paumé qui admire cette fille inaccessible qui elle ne se trouve pas assez bien pour le mec paumé. Toutefois, ...
    Lire plus
    benoitG80
    benoitG80

    Suivre son activité 2744 abonnés Lire ses 1 444 critiques

    3,5
    Publiée le 25 août 2011
    "Itinéraire bis" n'a pas la prétention d'être un grand film mais cette comédie nous laisse passer un très bon moment en compagnie de deux acteurs très complices et en pleine forme ! Tout le charme réside dans la rencontre de ces deux personnages attachants et de leur cohabitation dans une voiture ! Les dialogues, les répliques sont excellents et l'absence de réel scénario est finalement un plus... Une très bonne surprise !
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2804 abonnés Lire ses 7 252 critiques

    2,0
    Publiée le 14 mars 2015
    « Itinéraire bis » a au moins trois mérites : avoir un peu plus de charme que les « comédies d'aventures sentimentales » françaises habituelles, savoir faire court et compter dans ses rangs la ravissante Leïla Bekhti, principal atout du film. Pour le reste, la mise en scène est sans relief, le scénario a quelques bonnes petites inspirations mais un peu courtes, le tout ponctué de dialogues convenables mais pas fameux non plus... ...
    Lire plus
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1478 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    1,5
    Publiée le 14 juin 2012
    "Itinéraire bis" est une comédie romantique de routine tout juste du néant dans lequel elle a envie de se vautrer par ses deux interprètes,charmeurs et charmants.Il y a aussi de beaux paysages de la Corse qu'on n'a pas l'habitude de voir.Le pitch tient sur un post-it:un cuisinier rêveur et timide craque pour une jeune fille rebelle et dynamique,qui peut l'entraîner vers des aventures plus palpitantes.Craquera?Craquera pas?La réponse est ...
    Lire plus
    226 Critiques Spectateurs

    Photos

    15 Photos

    Secret de tournage

    Le duo Leïla Bekhti / Fred Testot

    L'hilarant Fred Testot ... dans un autre registre

    Les paysages et l'accent corses

    Dernières news

    1ères séances : "Super 8" résiste aux Schtroumpfs
    NEWS - Box Office
    mercredi 3 août 2011
    Avec 2315 entrées, "Super 8" réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 3 août, mais "Les Schtroumpfs" sont très...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2010.

    Commentaires

    • Frankie Machine
      film exclusivement réservé aux fans inconditionnels de Frédéric Testostérone et Leila Bekhti, si ça existe.
    • elluxe
      J'ai regardé ce film pas moins de 3 fois et j'adore. Léger et agréable. Je m'en lasse pas.
    • loonabirdee
      Mi je les ai trouvé touchants et crédibles. Ils jouent vraiment juste et m'ont laissés un joli sentiment. J'ai même d'ailleurs fait un rêve aussi touchant et léger juste après avoir vu ce film. Je les trouve vraiment beaux.
    • angelabassompierre
      Un peu refroidi, c'est une comédie romantique seulement je les trouve un peu vaches l'un avec l'autre ou le mec se laisse trop faire mais il est sous le charme et foudroyé déjà de tout prévoir sauf elle.... Le personnage de Nora des moments elle charme, à d'autres elle est piquante, blessante, petite fille gâtée ou se permet de transgresser. c'est rom comnous devinons et pourtant c'est un peu romantique, un peu la vie mais pas trop....
    • angelabassompierre
      je préfère le personnage de Leïla bekhti dans ce film plutôt que dans 'tout ce qui brille' où elle n'est pas très modèle. Au début c'est dur, elle appréhende le mec désabusée et trop excédée avant que ne se déroule la route. On devine facilement comme toujours dans les romances.... tendre et c'est clair ça fait un peu comme "monsieur papa", "comme des frères", comme l'ado qui se lie au mec un peu paumé.... film pour une soirée sympa. Le personnage de Nora est une fille piquante et sans concession, elle s'en fout un peu et se montre dure, ce n'est pas la fille lisse qui veut plaire et séduire. Pourtant l'autre héros Jean en a marre d'être gentil et mouton, il a besoin de quelque chose dans sa vie où rien n'est laissé au hasard. Il se laisse happer par Nora intriguée et aussi on sent qu'il l'aime bien, elle lui plaît il la mène à un endroit ou un autre pour passer plus de temps avec et c'est le lien qui se crée.... ils se mentent, se bluffent et tout ce qui compte est un peu de ce fun. ça se passe en Corse, c'est cool il fait chaud et c'est beau, le Corse de tout crin charmé par la charmante jeune femme trash de passage.
    • Yannick L.
      Un mot de trois lettres pour qualifier ce film : NUL, tout simplement. C'est un ratage complet, à ranger au panthéon des navets. Un scénario inexistant, un rythme d'une trés grande lenteur et que dire du jeu des acteurs, d'une médiocrité sans nom! la palme revenant à Fred Testot. J'ai rendu les armes après avoir lutter une demi-heure!
    • K?vin Louarn
      une bonne comédie qui fait du bien malgré un scénario peu recherché
    • Thedream06
      Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il surprend par sa beauté des scènes, et des jeux d'acteurs. Même si parfois il se révèle prévisible, le jeu du chat et de la souris du duo est bien ficelé et renferme une profondeur sincère.
    • obi62m
      un film cliché avec un choix de bande son qui laisse vraiment à désirer. Aucune prise de risque dans la réalisation, du coup le film reste bien plat est prévisible à souhait!
    • Amandine R.
      le film était bien partit, dommage je suis restée sur ma fin...
    • Wolverine-x62
      Moi j'ai pas compris pourquoi le film se termine comme ça ! ils ont oublié la dernière partie du film, non ? Le point positif c'est que niveau relationnel c'est plus réaliste que dans d'autres films de ce genre. Lorsqu'on voit qu'ils se disputent sur un malentendu on se sent concerné car ça arrive toujours dans un couple.
    • cimoifil
      Un vrai navet à la française ...
    • 0408marie
      Film sympa. Agréable et divertissant. Belles vues de la Corse
    • Lola_jus
      je l'ai trouvé plutôt pas mal contrairement aux autres avis, je l'ai trouvé pas si gnan-gnan que ça moi qui justement déteste les comédies romantiques! Je l'ai trouvé plutôt drôle et touchant et j'ai beaucoup aimé ce duo! Et leila quelle beauté!
    • Julie Derache
      Pfffffffffffffff ! Je trouve ce film "gnangnan", et pourtant j'aime les films romantiques ! Je trouve Leila agaçante et Fred limite niais !!
    • carlupetru
      film sans intérêt !!!
    • loeil38
      belle prestation du duo (fred testot-leila bekhti) c'est la seule chose de bien dans le film avec les paysages corse autrement le film et très simple aucune recherche dans le scénario c'est plat et prévisible on a hate que la fin arrive bref film vraiment pas terrible
    • jpaqu
      nul ! mérite pas plus de mot !
    • qrasnolud
      déçu! dommage ça s'annonçait très bien. pour moi 2/5
    • ludovic07
      Un film agréable à regarder Leïla Bekhti vraiment tres bonne actrice depuis "tout ce qui brille" je suis FAN ! vive Leïla Bekhti ! et fred pas mal pour un début...
    Voir les commentaires
    Back to Top