Comme toujours avec ce type de film, heureusement que le duo réussit à nous emporter car l'histoire et la mise en scène n'ont rien d'exceptionnels.Le charme de L.Bekhti et F.Testot vaut néanmoins un petit détour.
Un comédie légère qui permet de se divertir. Le scénario mais surtout les dialogues auraient pu être un peu plus travaillé pour rendre le film vraiment intéressant. Fred Testot et Leïla Bekhti sont pas mal mais sans plus.
Mouais... Pas terrible !! Petite comédie romantique qui se regarde une fois et vraiment pas plus !! Heureusement Leila Bekthi est la pour remonter le moral !
"Itinéraire bis" est une comédie romantique de routine tout juste du néant dans lequel elle a envie de se vautrer par ses deux interprètes,charmeurs et charmants.Il y a aussi de beaux paysages de la Corse qu'on n'a pas l'habitude de voir.Le pitch tient sur un post-it:un cuisinier rêveur et timide craque pour une jeune fille rebelle et dynamique,qui peut l'entraîner vers des aventures plus palpitantes.Craquera?Craquera pas?La réponse est courue d'avance,et on ne peut dire que le scénariste ait fait des efforts considérables pour rendre tout ça original.Les dialogues sont pauvres,les situations tombent à plat,et on est frappé par la redondance du film,entre les virées en Porsche,les faux au-revoir,les "tu mitonnes,j'ai compris,mais je ne dis rien pour que tu gardés ta dignité".Oui,mais alors pourquoi je n'ai pas mis un 0 me direz-vous.Tout simplement,parce qu'au-delà du(petit)plaisir de voir Fred Testot toucher à un registre moins immédiatement comique,il y a Leila Bekhti.Leila pétille de milles feux.Elle a beau être imbuvable dans le film,on fond facilement devant son regard ébène et son sourire malicieux.Mais Leila,vas utiliser tes charmes et tes talents ailleurs!
Un film français comme je les aimes. Leila est juste splendide dans ce film et forme un beau duo avec Fred Testot. je conseil vraiment ce film pour passer un bon moment de détente
Film très chiant, très mal joué ( testot est vraiment mauvais acteur) et sans intérêt. On sait déjà comment ça va finir à l'avance et pour 1h20 qu'est ce que c'est long. Une étoile et demi pour les paysages et la voiture.
Comme j'ai coutume de le dire, ça se laisse regarder car je suis assez cinéphile. Mais il faut avouer que l'intérêt du film est assez minime, on a vu mieux...
Itinéraire bis avait largement les ingrédients pour devenir un succès populaire... Le duo Fred Testot - Leïla Bekhti qui interprètent Jean et Nora fonctionne à merveille ! C'est surement le lieu de tournage qui a approfondi mon attrait pour ce film, dans ce décor grandiose sur l'île de beauté très bien mise en valeur. La Corse du Sud est représentée dans son plus bel appareil. La mise en scène est judicieuse, pour ce road-movie romantique. Et le scénario est convaincant, bien que parfois lent, c'est la style du film. Fred Testot joue ce mythomane avec justesse, quant à Leïla Bekhti, elle est rayonnante comme à son habitude et apporte tout le piment et la fraîcheur que cet itinéraire avait besoin.
Beaucoup de scènes qui tirent en longueur, un comble pour un film d'1h20. Fred testot joue un rôle fade et la pétillante et sexy Leila Bekhti a beau gesticuler autour, la mayonnaise ne prend pas vraiment. Pas un mauvais film mais pas un bon non plus.