1346 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
230 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
17 critiques
3
45 critiques
2
66 critiques
1
49 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aulanius
227 abonnés
1 784 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 mars 2012
Alors avec "Itinéraire Bis", je n'ai pas rigolé ni même esquisser un sourire, ce qui est assez singulier pour une comédie. Niveau scénario, ça ne vole pas bien haut et franchement, j'en attendais un peu plus car on s'ennuie fermement. Le duo d'acteurs, venons en. Je pense que la modestie n'est pas la principale qualité de Leila Bekhti, et ça transpire à l'écran. Ce n'est pas tout d'avoir un joli minois, au cinéma, ça ne suffit pas. Fred ... ben pour être honnête, dans son duo avec Omar, c'est celui qui s'en est le moins bien sorti. Son acolyte est monté en puissance notamment "Nos jours heureux" et la consécration avec l'excellent "Intouchables". Pourtant le premier commençait en force avec "Force de l'Ordre", mais peut-être était-ce juste une chance qu'il n'a pas saisi. Ce que je reproche à ce film de Jean-Luc Perrerad, c'est son vide autant sur le fond que sur la forme. Il n'y a rien à retenir et ça m'emmerde vraiment de dire ça car je n'aime pas descendre les longs métrages. Je ne m'attendais pas non plus à une œuvre inoubliable du septième Art mais bon quand même. Seuls les côté Corse et l'apparition de Jean-François Stévenin sauvent l'honneur. 6/20.
LeÏla Bekhti tiens son rôle mais Testu est absent, sa prestation est fade et décevante, une comédie romantique d'une simplicité époustouflante qui se laisse regarder un peu anesthésié par le vide sideral.
Malheureusement le film est très moyen , pourtant sur le papier le duo me plaisait , la magnifique et pétillante Leila Bekhti et le sympa rigolo Fred Testot mais ça ne prend pas . Gros point noir du film : Le scénario ! C'est simple il ne se passe rien d'intérressant , les dialogues d'une niaiserie assez incroyable , le film est donc quelque peu sauvés par le décor qui est magnifique , parfait d'ailleurs pour une comédie romantique mais malheureusement trop exploitée à mon gout . Bref ma note est probablement surélévée du fait que j'aime Fred et que j'espère le revoir d'un premier rôle avec peut être plus de choses à dire et à faire qu à conduire une porshe ,et pour Leila Bekhti , c'est simple c'est la plus belle femme que j'ai vu au cinéma , j'emporte peut être mais Dieu quelle est charmante ! GL
Une comédie romantique gentillette qui ne casse pas trois pattes à un canard. On y découvre Fred Testot dans un premier rôle et je dois avouer que je l'ai trouvé très bon. Bekhti est elle, un peu en dessous je trouve. Cependant le duo fonctionne bien et on aime leur histoire rocambolesque au milieu de la Corse. Heureusement que l'humour sauve un peu cette histoire plan plan et sans grand relief parce que sinon le film courrait à la catastrophe. Malgré tout on passe un bon moment. A regarder avec sa chérie !
Un film sans grand intéret avec des longueurs ce qui est dur pour un film qui ne dur que 1h20. Un film de coup de foudre téléphoné plein de cliché mais sans réel intéret. Même les acteurs n'ont pas l'air d'y croire.
Itinéraire bis est une comédie agréable. Le duo Testot / Bekhti fonctionne, malgré un scénario prévisible. Certes, c’est parfois nian-nian, mais dans l’ensemble, ce film est une comédie romantique touchante. Si le pari semble réussi, on aurait quand même aimé plus de rebondissements et surtout une intrigue plus travaillée. Le cahier des charges est rempli, c’est l’essentiel.
belle prestation du duo (fred testot-leila bekhti) c'est la seule chose de bien dans le film avec les paysages corse autrement le film et très simple aucune recherche dans le scénario c'est plat et prévisible on a hate que la fin arrive bref film vraiment pas terrible
Une bleuette peu distrayante car plutôt mal écrite où Fred Testot a surtout dû prendre beaucoup de plaisir à arpenter le littoral Corse au volant d'une Porshe et la délicieuse Leila Bekhti pour compagne...
Pathetiquement nul! Scenario indigent, dialogues pitoyables, acteurs se debattant comme ils peuvent!! C est ca l exception culturelle francaise? Aie aie aie.
Bien ça se laisse voir, à part pour voir Leila Bekhti, ce film est vite oublié. Un scénario qui a du être écrit à la va vite, trop de scènes en gros plan qui fait qu'on ne profite pas tant que ça de la beauté de la Corse et Fred Testot qui peine à convaincre dans son personnage (pourtant je l'adore).
Petit film sympa ! Bons acteurs . Beau paysage ensoleillé . Drôle parfois.C est vrai qu on s attendait peut être a mieux ,après avoir vu la bande annonce qui donnait envie .Mais, finalement , on passe un bon moment.
Le début est alléchant puis très vite ça tourne à la mauvaise comédie romantique, sans queue ni tête, ni crédibilité (porche dans l'arbre) Les acteurs sont au minimum syndical. Fred Testot je me suis posé la question si c'était du "bon jeu" ou de la bêtise pure je ne sais toujours pas... Bref, à éviter.
Comédie romantique poussive et ennuyeuse. Impossible de s'attacher à ce grand benêt et à cette insupportable chieuse. Les rares bons mots semblent avoir été crées par Fred Testot lui même, et les morceaux pop ne suffisent pas à ôter l'impression de perdre son temps ...