Itinéraire bis
Note moyenne
2,0
1346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

230 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
17 critiques
3
45 critiques
2
66 critiques
1
49 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 avril 2014
Pas assez recherché, un humour très bas et c'est terriblement long et ennuyeux. Dommage car le duo fonctionne plutôt bien.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2013
Bon petit film français, un duo improbable mais les deux acteurs s'en sortent très bien. Cette histoire que cet homme s'invente, ces mensonges qu'il raconte parce qu'il est amoureux, c'est touchant. Maintenant le scénario c'est du déjà vu, rien d'innovant : deux personnes différentes qui tombent amoureuses l'une de l'autre, le mec paumé qui admire cette fille inaccessible qui elle ne se trouve pas assez bien pour le mec paumé. Toutefois, cette production se laisse regarder sans défaut majeur.
Serge K
Serge K

21 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2013
tiens? les navets sont de retour?... y'a plus d'saison.!
en plus....ca joue niveau "petite série B"... enfin....si vous avez du temps a perdre....
genre vous êtes bloqué chez vous sous une tempête ( style celle de l'an 2000)
et qu' il n'y a que ce film qui passe à la TV ....( la tempête ayant bloqué toutes les autres chaines
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2013
Je suis tombé sur les premières minutes du film au cours d'une soirée zapping sur les chaines du cable, et franchement, alors que je suis capable d'en enchainer 50 avant de trouver ce qu'il me faut, je suis resté dessus. Les acteurs sont parfaitement crédibles, et comme dans certaines autres critiques, je salue la prestation de Fred Testot dont on attend pas un jeu aussi fin lorsqu'on ne connait qu'Omar & Fred... et qu'on apprécie moyen ! Il est touchant et véridique dans ce rôle. Et forme un très bon couple avec sa partenaire. Evidemment on peut se dire que le scenario n'est pas novateur, que d'avoir remplacé la Bretagne par la Corse comme décor est avant tout un argument commercial, mais il y a des instants très bien mis en boite dans ce film. La 1ère partie qui se déroule dans la voiture où les 2 perso nouent la relation dans un contexte hyper tendu est remarquable : on a envie de voir comment ca va tourner, même si on a seulement le choix entre bien ou mal ! Un petit coup d'humour mais pas trop (la minute traversée du salon avec l'abat-jour et le tableau, et le très naturel "Tiens salut Antoine", excellent !), et puis on est tellement nombreux à avoir été à un moment quelconque de notre vie dans la situation de Jean, l'extra-ordinaire qui vous tombe dessus et réveille l'envie de vivre "autre chose" et de décevoir soudain tous ceux pour qui vous avez toujours été là, mais en vous sacrifiant. Enfin bande son très réussie.
Bref, au lieu de films crétins trop nombreux, ne boudez pas votre plaisir même si ça ne se revoit pas autant qu'un chef d'œuvre du 7e art !
Nawel N.
Nawel N.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2013
2 bons acteurs, une super bande originale, de beaux paysages, un bon moment
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2014
J'ai passé un agréable moment, avant tout grâce aux paysages corses et au charme dévastateur de Leila Bekhti... Cette chica est vraiment dans le top 3 des actrices françaises les plus craquantes de sa génération (avec Léa Seydoux et Bérénice Bejo)!
Fred Testot s'en sort honorablement, d'autant que je ne suis pas trop fan de ses pitreries du SAV, et je ne m'attendais pas forcément à son jeu tout en retenue.
Pour le reste, "Itinéraire bis" est un gentil road movie à la française, une romance basique mais charmante.
Juste un détail, pour un film situé en Corse dont le héros est censé y avoir toujours vécu, l'absence totale d'accent pose problème!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2013
Je l'ai regardé sans grandes attentes, et finalement je ne suis pas déçue. C'est un film sympathique, frais et donc pas trop mal. Les paysages sont magnifiques, le duo est chouette, l'histoire, bien qu'un peu improbable, reste intéressante. C'est un film attachant qu'on se doit de regarder jusqu'au bout une fois commencé.
A regarder ou pas..
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 décembre 2012
Vraiment aucun intérêt!!!! duo d'acteurs bancal, scénario vide et mise en scène pas extra... Ya que la photo pour sauver un minimum les meubles et encore.... Et c'est bien trop peu pour nous sauver de l'ennui ou de l'énervement envers Leïla Bekhti qui joue un personnage insupportable..... BRef, passez votre chemin, ya rien à voir....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2012
On s ennuie. C est long.
...
Je me suis forcée pour le regarder jusqu au bout.

....

Jolis paysages corses.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2012
Nul ! pas d'autre mot ! on s'y ennuie ! Juste de quoi regretter d'avoir perdu 1h30 !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2012
L'histoire est vraiment sympa mais très sympa! un film agréable à regarder. Acteurs simple également mais très bons !! j'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 septembre 2012
Quelle tristesse de retrouver Fred Testot et Leila Bekhti (que j'adore habituellement) dans ce navet mou du genou et invraisemblable... L'oeil éteint pour l'un, énergie mal canalisée pour l'autre... l'alchimie passe mal. Le rythme du film est en dent de scie, et certains détails de l'intrigue passe de façon complètement inattendue à la trappe ! (quid de la voiture, de la relation de la mère de Fred ?) Vraiment raté.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 septembre 2012
Scénaristiquement, c'est proche du néant. Tout est de paille, construit et raccomodé on ne sait comment. Le tout essaie de divertir et d'atendrir, et peut arriver à y parvenir par moment. Mais c'est un peu gros et parfois dramatiquement surjoué. Quant à la fin....
Le charme de Leila Bekhti fait toutefois son effet, et les paysages corses restent un régal pour nos yeux rêveurs.
Comme l'a souligné un autre allocinéen dans sa critique, on regrette également que ce film donne l'impression d'être une pub géante pour Porsche et pour la Corse.
Au final donc, un film sans prétention et sans aucun génie, parsemé de lacunes criantes, mais qui se laissera regarder, sans rien nous apporter de concret.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2012
La nouvelle génération d'acteurs français, pour la nouvelle génération de comédies françaises. Uniquement à en voir l'affiche, on connaît limite toute l'histoire... c'est malheureux. Une histoire d'amour toute simple avec un Fred Testot complètement à coté de ses pompes, comme toujours, l'autre gonzesse on a envie de la tarter tellement elle est insupportable. Quel piètre acteur il fait ce Fred dans les premiers rôles. Un film sans saveur qui a du mal à faire passer le temps.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 septembre 2012
Déçu!! les bons moments sont dans la bande annonce, malgrés le trés bon casting, on y croît pas!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse