Bon petit film français, un duo improbable mais les deux acteurs s'en sortent très bien. Cette histoire que cet homme s'invente, ces mensonges qu'il raconte parce qu'il est amoureux, c'est touchant. Maintenant le scénario c'est du déjà vu, rien d'innovant : deux personnes différentes qui tombent amoureuses l'une de l'autre, le mec paumé qui admire cette fille inaccessible qui elle ne se trouve pas assez bien pour le mec paumé. Toutefois, cette production se laisse regarder sans défaut majeur.
tiens? les navets sont de retour?... y'a plus d'saison.! en plus....ca joue niveau "petite série B"... enfin....si vous avez du temps a perdre.... genre vous êtes bloqué chez vous sous une tempête ( style celle de l'an 2000) et qu' il n'y a que ce film qui passe à la TV ....( la tempête ayant bloqué toutes les autres chaines
Je suis tombé sur les premières minutes du film au cours d'une soirée zapping sur les chaines du cable, et franchement, alors que je suis capable d'en enchainer 50 avant de trouver ce qu'il me faut, je suis resté dessus. Les acteurs sont parfaitement crédibles, et comme dans certaines autres critiques, je salue la prestation de Fred Testot dont on attend pas un jeu aussi fin lorsqu'on ne connait qu'Omar & Fred... et qu'on apprécie moyen ! Il est touchant et véridique dans ce rôle. Et forme un très bon couple avec sa partenaire. Evidemment on peut se dire que le scenario n'est pas novateur, que d'avoir remplacé la Bretagne par la Corse comme décor est avant tout un argument commercial, mais il y a des instants très bien mis en boite dans ce film. La 1ère partie qui se déroule dans la voiture où les 2 perso nouent la relation dans un contexte hyper tendu est remarquable : on a envie de voir comment ca va tourner, même si on a seulement le choix entre bien ou mal ! Un petit coup d'humour mais pas trop (la minute traversée du salon avec l'abat-jour et le tableau, et le très naturel "Tiens salut Antoine", excellent !), et puis on est tellement nombreux à avoir été à un moment quelconque de notre vie dans la situation de Jean, l'extra-ordinaire qui vous tombe dessus et réveille l'envie de vivre "autre chose" et de décevoir soudain tous ceux pour qui vous avez toujours été là, mais en vous sacrifiant. Enfin bande son très réussie. Bref, au lieu de films crétins trop nombreux, ne boudez pas votre plaisir même si ça ne se revoit pas autant qu'un chef d'œuvre du 7e art !
J'ai passé un agréable moment, avant tout grâce aux paysages corses et au charme dévastateur de Leila Bekhti... Cette chica est vraiment dans le top 3 des actrices françaises les plus craquantes de sa génération (avec Léa Seydoux et Bérénice Bejo)! Fred Testot s'en sort honorablement, d'autant que je ne suis pas trop fan de ses pitreries du SAV, et je ne m'attendais pas forcément à son jeu tout en retenue. Pour le reste, "Itinéraire bis" est un gentil road movie à la française, une romance basique mais charmante. Juste un détail, pour un film situé en Corse dont le héros est censé y avoir toujours vécu, l'absence totale d'accent pose problème!
Je l'ai regardé sans grandes attentes, et finalement je ne suis pas déçue. C'est un film sympathique, frais et donc pas trop mal. Les paysages sont magnifiques, le duo est chouette, l'histoire, bien qu'un peu improbable, reste intéressante. C'est un film attachant qu'on se doit de regarder jusqu'au bout une fois commencé. A regarder ou pas..
Vraiment aucun intérêt!!!! duo d'acteurs bancal, scénario vide et mise en scène pas extra... Ya que la photo pour sauver un minimum les meubles et encore.... Et c'est bien trop peu pour nous sauver de l'ennui ou de l'énervement envers Leïla Bekhti qui joue un personnage insupportable..... BRef, passez votre chemin, ya rien à voir....
Quelle tristesse de retrouver Fred Testot et Leila Bekhti (que j'adore habituellement) dans ce navet mou du genou et invraisemblable... L'oeil éteint pour l'un, énergie mal canalisée pour l'autre... l'alchimie passe mal. Le rythme du film est en dent de scie, et certains détails de l'intrigue passe de façon complètement inattendue à la trappe ! (quid de la voiture, de la relation de la mère de Fred ?) Vraiment raté.
Scénaristiquement, c'est proche du néant. Tout est de paille, construit et raccomodé on ne sait comment. Le tout essaie de divertir et d'atendrir, et peut arriver à y parvenir par moment. Mais c'est un peu gros et parfois dramatiquement surjoué. Quant à la fin.... Le charme de Leila Bekhti fait toutefois son effet, et les paysages corses restent un régal pour nos yeux rêveurs. Comme l'a souligné un autre allocinéen dans sa critique, on regrette également que ce film donne l'impression d'être une pub géante pour Porsche et pour la Corse. Au final donc, un film sans prétention et sans aucun génie, parsemé de lacunes criantes, mais qui se laissera regarder, sans rien nous apporter de concret.
La nouvelle génération d'acteurs français, pour la nouvelle génération de comédies françaises. Uniquement à en voir l'affiche, on connaît limite toute l'histoire... c'est malheureux. Une histoire d'amour toute simple avec un Fred Testot complètement à coté de ses pompes, comme toujours, l'autre gonzesse on a envie de la tarter tellement elle est insupportable. Quel piètre acteur il fait ce Fred dans les premiers rôles. Un film sans saveur qui a du mal à faire passer le temps.