Itinéraire bis
Note moyenne
2,0
1346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

230 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
17 critiques
3
45 critiques
2
66 critiques
1
49 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 août 2011
ça coule de source, de belles images, un film plaisant porté par 2 acteurs brillants, un bon moment de cinéma
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2011
Petite comédie fraîche, mais un peu naïve...Les paysages Corses sont magnifiques et l'humour et la complicité des comédiens transparaissent dans ce film...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 août 2011
Un film plein d’émotion et rempli d'humour. Cette comédie est forte sympathique. Un moment de détente assurer. Les acteurs sont extraordinaires : Leila se démarque par son sale caractère bien tremper et son hyper activité, alors que Fred reste calme et a côté de ses chaussures. Film que je conseille au amateur de comédie.
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 août 2011
C'était dimanche après-midi dernier, il faisait très beau et j'avais le choix entre jouer à Polly Pocket chez ma petite nièce, faire du lèche-vitrine chez Gucci avec ma belle-maman ou bien aller regarder la télévision chez mon pote Gérard... J'ai choisi la dernière option, surtout que mon ami Gérard il possède l'écran télé le plus grand de la ville, avec les enceintes sur les côtés et qu'il invite souvent beaucoup de gens qui s'assoient ensemble dans le noir pour manger du pop-corn et s'en prendre plein les mirettes... Du coup on est tombé sur un petit film super chouette, avec cette beauté fatale de Leila et ce neuneu de Fred qui tombe raide dingue de la jolie poupée et qui conduit une voiture grave-la-classe. Y avait la Corse aussi, la mer et le ciel d'azur qui va par-dessus, des fringues hyper fashion qui foutent la gaule quand Leila les porte avec son sourire top-et-trop-craquant-tout-plein, y avait des bons sentiments super cools qui font sourire et qu'on trouve trop mignons quand on repense au film après et pis y avait des chansons romantiques qui font franchement kiffer quand on les réécoute à fond la caisse sur le MP3. Sinon je redis que Leila elle me fait fondre, que tout ce qui brille lui va comme une bague au doigt et que même si c'était pas dans le film de Gérard mais dans une tragédie grecque réalisée par Jean-Marie Straub avec un drap blanc et des grappes de raisin dans les cheveux elle serait toujours top-classe-à-mort. Du coup j'en rêve encore de cet Itinéraire Bis, surtout que la télé super cool de mon pote Gérard elle donne à voir en grand un monde que je verrai jamais pour de vrai et que Fred sans sa langouste de Omar il a bien de la veine de lui rouler un patin à la fin, à la Leila ! Et que tous ceux qui n'ont pas aimé mon dimanche après-midi à moi ils peuvent retourner jouer à Polly Pocket avec leur tantine, bande de simplets !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2011
Ce film est d'une tendresse infinie et simple il se regarde avec plaisir, deux acteurs talentueux, et des images de corse dont on ne lasse jamais
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2011
Un super film, je suis très déçu des critiques, du divertissement, de l'humour, de l'émotion, et un Fred très émouvant, vraiment je ne regrette pas de l'avoir vu au ciné, je le recommande vivement aux véritables amateurs et amatrices de comédie romantique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2011
Nul nul nul ! Aucun scénario je me suis ennuyée du début a la fin c dommage ça aurait pu etre un
bon film mais l histoire était mal ficellee.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 août 2011
Film divertissant, la musique est sympathique, certains passages font sourire, et on en ressort assez content!
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2011
j'ai trouvé le film sans plus.2 ou 3 petits moments de rires.je mets 2 étoiles pour le petit jeu d'homme perdu et timide en amour de fred testot puis aussi pour les tres beaux paysages de corses qui remontent un peu la note.voilà.
ithilion14
ithilion14

1 abonné 101 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2011
Sans prétention, simple à la limite du trop simple. Les idées ne sont pas assez approfondies, on reste sur sa fin sur certaines situations.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2011
Malgré des critiques négatives, j'ai fait l'effort d'aller voir ce film. Je recommande vivement à tous ceux qui hésitent de ne pas perdre votre temps et argent... très décevant à tous les niveaux.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2011
Road-movie corse où deux personnes, différentes dans leurs expériences mais semblables dans leurs mensonges, apprennent à se connaitre et tombent amoureuses l'une de l'autre ; bref, rien de vraiment recherché! C'est prévisible et pas sensationnel car production française, c'est-à-dire qu'on y va à l'essence niveau émotion (contrairement au diesel efficace des américains!). On survole l'histoire à sa surface sans rentrer dans un fond trouble mal exploité. Il est clair que le scénario préfère se concentrer sur l'essentiel, à savoir l'histoire d'amour naissante, sans s'étendre sur des classiques seconds rôles ayant pour simple objectif de décorer. Leïla Bekhti est toujours aussi ravissante, mais reste bloqué dans le genre "grande gueule" et c'est un peu lassant à la longue. Fred Testot, quant à lui, est très touchant, beaucoup moins exubérant de que ce qu'on a l'habitude de voir (le S.A.V.) ; il met ici en avant une facette timide, sensible, amoureux ce qui enrichi pleinement ses célèbres capacités de clown et de faiseur d'ambiance! Sa roule, malgré un démarrage difficile et une fois le moteur lancé, la route est semée d'embûches qui menace notre envie de caler. Heureusement, Fred Testot est là!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 août 2011
Film assez divertissant qui vaut par son duo d'acteurs et les paysages Corses ;)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2011
J'adore Omar et Fred mais Fred tout seul... j'ai un peu de mal avec son jeu d'acteur, trop mou, trop effacé, trop fade. Quand a Leila Bekthi, elle et son accent de raccaille... Donc je ne suis pas très objective, mais pour moi ce film est plat, sans intérêt, bref une perte de temps. Seul point positif, les paysages de corse !
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2011
Si j'ai plutôt un bon a priori concernant la gracieuse Leïla Bekhti, il n'empêche qu'elle s'entête à jouer dans des films plus que moyens. La jolie beurette révélée par "Tout ce qui brille" se fourvoie en effet une fois de plus avec cette histoire mièvre et pauvre comme hélas une certaine frange désespérante des comédies françaises. La faiblesse de l'entreprise étant ici son scénario improbable ainsi que l'interprétation plate de Fred Testot qui à défaut de ramener ici ses langoustes à bon port n'aurait jamais dû quitter son vieux pote Omar. De fait, malgré le soleil et la mer de Corse, cette aventure ennuie et "Itinéraire bis" n'évite malheureusement pas la sortie de route. Quant à notre gentille Leïla chez laquelle on sent quand même un certain talent, on ne saurait trop la conseiller de mieux choisir ses projets si elle ne veut pas que sa carrière pour l'instant prometteuse ne se retrouve rapidement sur une voie de garage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse