Itinéraire bis
Note moyenne
2,0
1346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

230 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
17 critiques
3
45 critiques
2
66 critiques
1
49 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 août 2011
1h20 d'ennui avec un scénario épais comme une feuille de papier. C'est gentillet mais avec des longueurs sans fin
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 août 2011
Ayant attendu avec impatience l'avant première de ce film qu'elle ne fut pas ma déception... leila dans le role d'une femme veinale et fred dans celui du mec un peu naif mais finalement attachant... les dialogues sont assez plats, répétitifs, les clichés omniprésents, les personnages pas vraiment attachants... en somme je me suis bien ennuyée... bon la fin pas besoin de vous la raconter car vous la connaissez déjà ! j'y aurais peut etre trouvé un intérêt si les acteurs étaient venu nous présenter un peu le film mais malheureusement ils étaient en tournage tous les deux à ce moment... on notera que ce film est le premier de ce tout jeune réalisateur alors on pourra peut être, faire preuve de clémence.. dans tous les cas si vous avez mieux à faire ne vous privez pas, vous aurez d'autres occasions de voir ce film, un soir avachi sur votre canapé....désolé d'être aussi sévère mais sincèrement il aurait pu être sympathique si seulement les dialogues et l'histoire avaient été un peu plus travaillés et recherchés !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2011
un excellent film traité avec pudeur et qui met en relief le talent de deux acteurs qui se bonifient de film en film , un road love , agréable et sans complaisance
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2011
une petite comédie plutôt sympa qui vaut le détour avec un duo d'acteur plus que touchant...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 août 2011
Moi qui peut pas partir en vacances cette année et bien je me suis retrouvé avec eux en Corse dans la voiture et j'étais contente en sortant, j'ai meme failli verser ma larme à la fin, j'en demande pas plus
phoulos
phoulos

12 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2011
J'ai vraiment passez un bon moment. Pour ma part, je ne m'attendais pas à un gros délire mais j'ai été vraiment agréablement surpris. Ca ne se prend pas la tête alors j'adhère ! Et avec 2 acteurs sublime!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 janvier 2012
J'ai vraiment passez un bon moment. Pour ma part, je ne m'attendais pas à un gros délire mais j'ai été vraiment agréablement surpris. Ca ne se prend pas la tête alors j'adhère !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2011
une petite comédie bien sympathique avec 2 acteurs qu'on aime
Dg75
Dg75

12 abonnés 253 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2011
Dommage que tout n'ait pas été exploité dans ce film car l'histoire aurait pu être plus cocasse. Subir la vie que d'autre ont choisi pour vous, c'est ce que finalement notre "héros" va refuser ; en sortira t il grandi pour autant : pas sûr, nunuche il est nunuche il restera. Quoi qu'il en soit on passe un moment agréable, immergé dans de magnifiques paysages. Mais ce ne sera pas un moment inoubliable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2011
pas mal deçu , le duo promettait pourtant ... pas mal de longueur , peu de rythme , , la mayonnaise n'est pas monté ... je ne comprend pas le site 80 % mont 1 étoile , 20 % mont 4 étoiles ... moyenne 3 étoiles c'est un peu beaucoup ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2011
Une comédie sentimentale bien sympathique pour l'été. Des images superbes, une belle réalisation et une chouette BO.
Une réussite
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2011
Voici, la nouvelle comédie romantique de chez nous... Beaucoup trop niais à mon gout. Oui, on nous parle de l'amour, des hauts et des bas dans la vie.... et on nous transporte grace à un scénario qui arrive plus ou moins à nous tenir le temps du film. MAis le soulagement se fait sentir lors du générique final... On notera quand même , une fin qui change des coméides US et de ses finaux. MAis les 15 dernières minutes, ne refont pas un film. La BA est donc très significative du reste. Avec des acteurs à l'aise dans leurs baskets ; mais assez loin d'un talent certains. On se demande presque, ce que fait Fred T. là dedans. Comme si il y avait un surjeux dans l'ensemble de la réalisation. Loin d'éviter les banalités des films du genre. LE tout, semble un peu paraphé; et c'est cela qui s'avère dommage. Car on aurait pu faire fasse à quelques choses de beau et authentique. Mais malheureusement, on survole tout cela et la beauté générale qu'aurait pu être ce film ; parait beaucoup trop fluide pour être convainquante. PAs assez authentique, frais, et trop dans le jeu. Regardable, mais pour une sortie au ciné ; il y a bien mieux dans le style.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2011
J'ai entendu : "comédie sans prétention" de la part des acteurs lors d'une Interview... mais enfin, soyez le un peu prétentieux quand vous lisez les scénarios histoire de refuser un ramassis de clichés, vu, revu, on change juste les acteurs, on prend les bankable du moment, pas les acteurs émergents, meilleurs en général mais dont on parle moins, non, les bankables qui font des blagues à la TV mais qui sur grand écran ne parviennent jamais à nous convaincre. Leila Bekti, la couronnée des césars (?) la jeune espoir a une diction mauvaise, un jeu limite, oui son minois sauve encore une fois le reste car la coquille suffit aujourd'hui aux réalisateurs et parfois aux spectateurs mais quand même ! quand je pense que le festival d'avignon regorge de talents d'acteurs aux palettes diverses...et quand je vois ce qu'on se tape au cinéma.. rien. Fred testot a quelque chose, me rappelle par moment Bacri d'ailleurs mais il ne sait pas choisir le bon film ou alors n'a-t-il pas encore eu de scénario intéressant. Entendu aussi : "on a fait le film pour l'argent d'abord" idem, les deux acteurs ont voulu ensuite faire croire que "non je rigole" mais non, avouez.... quand je dis que la prétention une fois de temps en temps a du bon ! là elle aurait mérité d'être assumée....une fois n'est pas coutume !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2011
Je ne suis pas d'accord avec la critique précédemment publiée. Mais chacun son avis.
Pour un premier long métrage, je souhaite féliciter P. Perreard.
Il se démarque enfin des films romantiques américains qui se finissent toujours de la même façon, il nous montre la vie, l'amour avec ses hauts, ses bas, ses rebondissements, ceux que l'on rencontre dans la vie réelle et non pas à Hollywood.
On aime ou on aime pas, chacun son idée. A aller voir entre filles, en couple, ou entre amis, jusque 35 ans, sauf si on aime toujours les comédies à l'eau de rose qui nous permettent de rêver encore au grand amour.
J'ai beaucoup aimé Fred Testot dans ce film qui se révèle timide, pas sur de lui et qui est maladroit. Leila Bekhti en parisienne devergondée, froide qui se révèle être une vraie fleur bleue.
Les plans sont magiques et nous donnent envie d'aller visiter les villages corses.
Merci à toute l'équipe pour m'avoir faite rire, bouger, et rêver sur ce fillm.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2011
« Itinéraire Bis » est une comédie romantique de Jean Luc Perreard avec un duo à l’écran pendant toute la durée, la courte durée, du film : Fred Testot et Leïla Bekhti.

Jean, Fred Testot, habite en Corse, il a la trentaine passée. Il est mal dans sa peau. Il n’a jamais quitté son Ïle. Il vit et travaille avec sa mère. Il est cuisinier. Le jour ou il emprunte la porche d’un proche, sa route croise Nora, Leila Bekhti, une jeune femme en galère. Jean s’invente une vie et part à l’aventure avec elle. Il tombe très vite sous le charme de cette jeune femme pétillante. Les deux personnes vont apprendre à se connaitre…

L’idée de réunir ces deux acteurs n’était pas mauvaise sauf que l’on n’y croit pas une seconde…Fred Testot et Leïla Bekhti ont bien du mal à s’en sortir avec cette comédie qui pédale …

L’histoire est inintéressante, les personnages sont caricaturaux, le scénario est mince … Fred Testot avait déjà eu un premier rôle dans le film de Nicolas Boukhrief « gardiens de l’ordre ». Il joue ici un personnage effacé, gentil, patient, et …ennuyeux. Leïla Bekhti joue du Leïla Bekhti, un rôle de jeune femme caractérielle, au langage parfois cru, et en galère…

En fait, la courte durée du film fait que l’on n’a pas le temps de détester… mais bon, on ressort, on oublie !

Pas indispensable
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse