Itinéraire bis
Note moyenne
2,0
1346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

230 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
17 critiques
3
45 critiques
2
66 critiques
1
49 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2011
Une comédie sympathique, fraiche et drôle. Un film qui donne le sourire. C'est mignon. On a pas l'habitude de voir Fred dans ce genre de rôle, ça change et ça lui va bien...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2011
Cette petite comédie d'été .....et bien est comme cet été c'est à dire minable.
Rien à en dire d'ailleurs ,j'ai quitté la salle.........avec soulagement!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 août 2011
C'est un film que j'apprécie tout particulièrement, et malgré le fait qu'il ne restera pas longtemps à l'affiche, il entre dans mon top 6 des films que j'ai passionnément aimés depuis 1 an, ou depuis le choc "Inception".
Je trouve, d'abord, que les deux acteurs principaux ont un charme fou, comme "les émotifs anonymes". Ils forment un parfait duo de comédie romantique ! Ces deux films sont aussi courts et beaux qu'ils sont sans prétention l'un et l'autre.
Bien que "itinéraire bis" soit à l'opposé du genre "Black swan", il s'en rapproche dans le dénouement final : l'un est tragique, l'autre est heureux, mais le personnage principal réussit toujours à quitter son île de beauté ou sa maison familiale. Il grandit un peu grâce à son art ou à une rencontre amoureuse...
Pour conclure, la fin du road movie peut laisser imaginer d'autres interprêtations, mais ça ne serait plus une comédie ! Celui qui resterait au bord du quai, regardant s'éloigner celle qu'il aime, c'est mon destin... "This is what happiness means to me" (Amy Macdonald).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 août 2011
Jean, 35 ans, habite encore avec sa mère dans sa petite ville de Corse et travaille comme cuisinier dans le restaurant familial. Un jour, Nora, jeune femme de caractère est jetée à la mer depuis un voilier de course et échoue sous les yeux de Jean. Une nuit très mouvementée commence : une promenade en voiture avec une femme aussi imprévisible que séduisante, qui va l’entraîner bien loin de chez lui.

Leïla Bekhti est une emmerdeuse caractérielle convaincante et Fred Testot un gentil naîf crédible même s'il peut encore s'améliorer, leur complicité se voit à l'écran Les paysages de la Corse sont superbes. Cette comédie romantique, accompagnée d'une excellente BO qui donne la pêche, est drôle, pleine d'énergi, notamment grâce à des dialogues incisifs, bien qu'elle reste classique en s'appuyant sur les ressorts traditionnels du genre.

Ma note : 7/10 une bonne surprise mais il faut dire que je n'en attendais rien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2011
On passe un agréable moment avec ce couple d'acteurs qui joue des personnages complètement différent l'un de l'autre...Il y a de l'humour, de superbes paysage, une très belle voiture et de l'émotions. Un film qui fais du bien au moral
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 août 2011
petit film sympathique sans plus... à voir un dimanche soir à la télé!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 août 2011
Itinéraire bis (2011) est la comédie romantique estivale de cet été, dénué d’originalité, elle aura cependant le don de nous dépayser (elle se déroule en Corse) et on prendra plaisir à retrouver Fred Testot (du tandem "Omar & Fred") et la craquante Leïla Bekhti qui se retrouvent réunit au sein d’un road-movie romantique. Ils campent tout deux des personnages que tout opposent, l’un est mythomane, timide & célibataire, l’autre est capricieuse, rebelle & fraîchement célibataire (le hasard fait bien les choses). Des caractères très différents qui donnent lieux à des chamailleries. Au programme : des répliques grinçantes, un décor de rêve, un scénario qui tient sur un Post-It®, bref rien d’extraordinaire et tout juste divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 août 2011
Comedie romantique excellente!!
J'ai passer une soirée géniale.
le rêve a toujours sa place pas très loin de la folie ;-)
carob1
carob1

57 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 août 2011
film assez lourd et long parfois on s'ennuit avec ce film un film qui se regarde mais sans plus et sans conviction
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2011
plutôt bien joué, ça change de voir Fred dans un rôle "sérieux", mais le scénario reste simple. Quelques longueurs parfois et dommage pour la fin que l'on ne sache pas ce qu'il lui arrive quand il retourne chez lui...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 août 2011
Un Road movie a la française très sympathique.Leïla Bekti y est pétillante touchante et charmante.Son jeu est juste elle joue ce rôle d' une jeune femme écorchée vive par ses souffrances.Fred Testot quand a lui met beaucoup de bonne volonté a jouer son rôle mais il donne l impression de ne pas être très a l aise dans le registre romantique et amoureux.un film qui vaut le coup pour peu qu on aime les belles histoires.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2011
Auncun intéret. Le scénario s'essoufle au bout de 30 minutes, la fin est totalement surréaliste et la moitié des actions arrivent comme un cheveu sur la soupe.
je déconseille
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2011
Une petite comédie a la française sans prétention que le jeu des acteurs et les paysages Corse sauvent a voir si vous avez une heure et demi a perdre
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 août 2011
Si le duo marche bien dans un premier temps, un scénario trop fade viens vite plombé toutes les bonnes volontés du monde... Le film est lourd, le film est lent, sans rythme et prévisible... Pire le film n'est pas drôle, ce qui est le comble pour une comédie... De plus tout le film se base sur un voyage qui est très vite évincé au profit d'une comédie romantique niaise entre deux personnages que tout oppose... et même si les acteurs sont doués (le couple tête principalement) rien ne peut vraiment séduire dans ce film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2011
Film très sympa j'ai passé un bon moment, je le recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse