1346 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
230 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
17 critiques
3
45 critiques
2
66 critiques
1
49 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arectos
11 abonnés
84 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 décembre 2014
Un navet, la daube de l'été à éviter ! Scénario indigent, seconds rôles lamentablement mal joués, montage plat, mise en scène absente. Ce n'est pas du cinéma c'est du "filmage" de personnages factices et le pire, c'est que c'est navrant jusqu'au bout. Vous voilà prévenu. Perte de temps et d'argent...
Un super petit film, style "road movie", très drôle et plein de tendresse, avec un scénario et des dialogues excellents. Des acteurs pas très connus (à part Jean-François Stévenin) qui promettent. Espérons que nous les reverrons bientôt. Bravo, j'ai passé un très bon moment. Et puis le tout dans un décor de rêve : la Corse.
Cette comédie n'est pas la meilleure de l'année... en effet, ça sent le déjà-vu et la plupart des scènes manquent de piquant. Ca n'empêche pas Leïla Bekhti de rayonner. Elle est à l'aise et ravissante, même si bien-sûr ça devient pénible de la voir se cantonner dans ces rôles de jeune fille perdue qui parle mal... Qu'on lui donne de vrais rôles ! Fred Testot est lui assez drôle mais peu convaincant en Corse. Le casting s'arrête là car pour le reste, c'est très faible... tout comme le scénario, qui n'en est pas vraiment un. Quelques (rares) beaux paysages sauvent un peu le film qui manque de rythme. En conclusion, c'est pas mal, mais uniquement pour ceux qui portent Leila Bekhti dans leur coeur, sinon, ça ne vaut pas le coup d'oeil !
Jeux d'acteurs ridicules et montage très lent. Fred Testot complètement vide, Leila Beikhti vulgaire et JF Stévenin avec un accent juif corse ! Quel gachis !
Film rafraichissant et sympathique. L'histoire est certes cousue de fil blanc, comme beaucoup de films en ce moment mais les acteurs sont plus que sympas et agréable. Et il n'y pas beaucoup de films de lover en ce moment...
Très bon film français. Fred est vraiment un tres bon acteur. je me suis bien marrer par moment et on passe un agréablement moment. c'est pas hollywood mais je préfèrerais voir plus de film comme celui là. allez y les yeux fermés
Bon après une petite sieste quoi de mieux qu'une séance de cinéma, mais sans violence, sans crime, sans effets, spéciaux, ni 3D ! Un bon petit film français, un Road Movie, très bien réalisé par Jean-Luc Perreard avec Fred Testot, Jean-François Stévenin, Leila Bekhti avec...de belles images de la corse. Trés agréablement surpris par le jeux juste et très agréable de Fred Testot et de Leila Bekhti. Des beaux sentiments, un beau film !
C'est surement la comédie la plus ratée , la plus mal montée et le moins drôle de l'année ( j'ai même préféré low cost c'est dire si c'est nul ) , de plus les acteurs sont a cote de la plaque , mention spéciale a stevenin qui parle corse avec l'accent juif ; bref un film a montré dans les écoles de cinéma.
C'est le sourire aux lèvres que je suis ressorti de la salle après ce film très charmant et plein de fraicheur grâce à la complicité visible des 2 comédiens : Fred Testot (très bon dans ce rôle tout en retenue) et la rayonnante Leïla Bekhti encore une fois excellente, bien épaulés par une savoureuse galerie de seconds rôles comme Jean-François Stévenin trop rare au cinéma ou encore un agent SNCF faisant penser à Régis Laspalès. La réalisation est particulièrement soignée et met en valeur les 2 comédiens ainsi que le 3ème personnage du film : la Corse. Enfin, j'ai également beaucoup apprécié la bande originale (plan B, le duo Pete Yorn/Scarlett Johansson...) et la reprise du "voyage en Italie" de Lilicub par les 2 acteurs.
quelle tristesse, je suis rarement critique sur un film mais là c'est obligé pour éviter aux internautes de prendre cet itinéraire bis voire cette voie sans issue. Le film est lent, les personnages pas crédibles, sans queue ni tête cette histoire est ennuyeuse. cela aurait pu être une comédie sur TF1.
Ce film ne m' a guère intéressé . Tout y respire le déjà vu . Il n' y a aucune recherche d' originalité dans ses propos , les situations sont hyper classiques . Bref je me suis vraiment ennuyé et j' attendais le dénouement avec impatience . Les deux acteurs principaux ne sont pas convaincants . Il n' y a aucune émotion dans tout cela , alors que le thème traité aurait pu le laisser supposer . La réalisation , enfin , est d' une platitude affirmée , sans rythme , ni jolies scènes romantiques , auxquelles on aurait pu s' attendre . Seuls , les paysages corses relèvent un peu le niveau général , d' où ma notation . Je vais très vite oublier ce film , qui m' avait pourtant attiré par une bande-annonce accrocheuse . Tout est dit en fait dans cette présentation , le reste n' étant que futilités et superficialité .
Gentille petite histoire de rencontre entre deux personnes qui sont à un changement de leurs vie. On craque forcément pour Fred et Leila dont le sourire et la présence porte ce film.