Itinéraire bis
    1327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Itinéraire bis ?

ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 11 janvier 2017
    "Itinéraire Bis" est une petite comédie romantique estivale sans prétention, qui enchaîne les moments assez sympathiques inaboutis de manière relativement lente, le tout sous la forme d'un road trip entre deux personnes opposés mais qui se trouvent à un moment de leur vie où ils ont besoin l'un de l'autre. L'ensemble fonctionne grâce aux magnifiques paysages corses, de bons choix musicaux, des passages fun spoiler: (le restaurant, la baignoire, la poursuite en voiture)
    et l'alchimie évidente entre les deux acteurs, Fred Testot sur la réserve et en quête d'un but dans la vie et la fraîche Leila Bekhti, séduisante, imprévisible et plus extravertie et libérée. Toutefois, il manque quelque chose au scénario pour vraiment convaincre, spoiler: l'histoire de vengeance avec le pistolet étant notamment ratée la fin étant too-much (Jean qui se jette à l'eau)
    , et ça manque de rythme et d'audace.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Un film sans saveur. Dommage.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 27 août 2011
    Road-movie corse où deux personnes, différentes dans leurs expériences mais semblables dans leurs mensonges, apprennent à se connaitre et tombent amoureuses l'une de l'autre ; bref, rien de vraiment recherché! C'est prévisible et pas sensationnel car production française, c'est-à-dire qu'on y va à l'essence niveau émotion (contrairement au diesel efficace des américains!). On survole l'histoire à sa surface sans rentrer dans un fond trouble mal exploité. Il est clair que le scénario préfère se concentrer sur l'essentiel, à savoir l'histoire d'amour naissante, sans s'étendre sur des classiques seconds rôles ayant pour simple objectif de décorer. Leïla Bekhti est toujours aussi ravissante, mais reste bloqué dans le genre "grande gueule" et c'est un peu lassant à la longue. Fred Testot, quant à lui, est très touchant, beaucoup moins exubérant de que ce qu'on a l'habitude de voir (le S.A.V.) ; il met ici en avant une facette timide, sensible, amoureux ce qui enrichi pleinement ses célèbres capacités de clown et de faiseur d'ambiance! Sa roule, malgré un démarrage difficile et une fois le moteur lancé, la route est semée d'embûches qui menace notre envie de caler. Heureusement, Fred Testot est là!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 août 2011
    Voici, la nouvelle comédie romantique de chez nous... Beaucoup trop niais à mon gout. Oui, on nous parle de l'amour, des hauts et des bas dans la vie.... et on nous transporte grace à un scénario qui arrive plus ou moins à nous tenir le temps du film. MAis le soulagement se fait sentir lors du générique final... On notera quand même , une fin qui change des coméides US et de ses finaux. MAis les 15 dernières minutes, ne refont pas un film. La BA est donc très significative du reste. Avec des acteurs à l'aise dans leurs baskets ; mais assez loin d'un talent certains. On se demande presque, ce que fait Fred T. là dedans. Comme si il y avait un surjeux dans l'ensemble de la réalisation. Loin d'éviter les banalités des films du genre. LE tout, semble un peu paraphé; et c'est cela qui s'avère dommage. Car on aurait pu faire fasse à quelques choses de beau et authentique. Mais malheureusement, on survole tout cela et la beauté générale qu'aurait pu être ce film ; parait beaucoup trop fluide pour être convainquante. PAs assez authentique, frais, et trop dans le jeu. Regardable, mais pour une sortie au ciné ; il y a bien mieux dans le style.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 juillet 2015
    Une petite comédie gentillette , qui tient surtout par la bonne interprétation des acteurs . Testot est très bon et surtout Leila Bekhti est excellente , elle illumine l'écran et son naturel est décoiffant. Elle prend la lumière et la restitue , magnifiquement. A noter le petit rôle de Jean Francois Stevenin, que l'on retrouve toujours avec plaisir , figure du cinéma français, et réalisateur du cultissime " Passe Montagne" .
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 7 août 2011
    Itinéraire bis est une comédie légère et sans grand intérêt ...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 29 janvier 2012
    Une bleuette peu distrayante car plutôt mal écrite où Fred Testot a surtout dû prendre beaucoup de plaisir à arpenter le littoral Corse au volant d'une Porshe et la délicieuse Leila Bekhti pour compagne...
    belo28
    belo28

Publiée le 9 août 2011
    Si le duo marche bien dans un premier temps, un scénario trop fade viens vite plombé toutes les bonnes volontés du monde... Le film est lourd, le film est lent, sans rythme et prévisible... Pire le film n'est pas drôle, ce qui est le comble pour une comédie... De plus tout le film se base sur un voyage qui est très vite évincé au profit d'une comédie romantique niaise entre deux personnages que tout oppose... et même si les acteurs sont doués (le couple tête principalement) rien ne peut vraiment séduire dans ce film!
    Publiée le 5 août 2011
    Un super petit film, style "road movie", très drôle et plein de tendresse, avec un scénario et des dialogues excellents. Des acteurs pas très connus (à part Jean-François Stévenin) qui promettent. Espérons que nous les reverrons bientôt. Bravo, j'ai passé un très bon moment. Et puis le tout dans un décor de rêve : la Corse.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 14 août 2011
    Si j'ai plutôt un bon a priori concernant la gracieuse Leïla Bekhti, il n'empêche qu'elle s'entête à jouer dans des films plus que moyens. La jolie beurette révélée par "Tout ce qui brille" se fourvoie en effet une fois de plus avec cette histoire mièvre et pauvre comme hélas une certaine frange désespérante des comédies françaises. La faiblesse de l'entreprise étant ici son scénario improbable ainsi que l'interprétation plate de Fred Testot qui à défaut de ramener ici ses langoustes à bon port n'aurait jamais dû quitter son vieux pote Omar. De fait, malgré le soleil et la mer de Corse, cette aventure ennuie et "Itinéraire bis" n'évite malheureusement pas la sortie de route. Quant à notre gentille Leïla chez laquelle on sent quand même un certain talent, on ne saurait trop la conseiller de mieux choisir ses projets si elle ne veut pas que sa carrière pour l'instant prometteuse ne se retrouve rapidement sur une voie de garage.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 4 janvier 2012
    Une petite comédie française qui est assez légère , même si incrustée de manques. Déjà , y a une certaine routine qui a été franchise , c'est assez prévisible , comme comédie romantique. Le duo Fred , Leila loin d'être complémentaire apparaît assez complice avec deux rôles forcément intéressants pour chacun. Ce film assez court m'a pris , même si l'histoire entre l'ex de la fille et elle reste assez floue ... Certaines imperfections qui restent anecdotiques face à un film qui a eu des critiques plutôt mitigées
    titiro
    titiro

Publiée le 8 août 2011
    Avec un peu plus de talent et de fantaisie, la banalité de cette comédie romantique à la française aurait été moins flagrante, et aurait évité à ce film de vite tomber dans l'oubli. C'est sympa, ça passe le temps, il aurait fallu un peu plus de profondeur. Fred Testot est très bien dans ce rôle.
    Publiée le 16 février 2012
    Une comédie romantique gentillette qui ne casse pas trois pattes à un canard. On y découvre Fred Testot dans un premier rôle et je dois avouer que je l'ai trouvé très bon. Bekhti est elle, un peu en dessous je trouve. Cependant le duo fonctionne bien et on aime leur histoire rocambolesque au milieu de la Corse. Heureusement que l'humour sauve un peu cette histoire plan plan et sans grand relief parce que sinon le film courrait à la catastrophe. Malgré tout on passe un bon moment. A regarder avec sa chérie !
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 5 août 2011
    Bon après une petite sieste quoi de mieux qu'une séance de cinéma, mais sans violence, sans crime, sans effets, spéciaux, ni 3D !
    Un bon petit film français, un Road Movie, très bien réalisé par Jean-Luc Perreard
    avec Fred Testot, Jean-François Stévenin, Leila Bekhti avec...de belles images de la corse. Trés agréablement surpris par le jeux juste et très agréable de Fred Testot et de Leila Bekhti. Des beaux sentiments, un beau film !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 8 juillet 2011
    Comédie vue av première, plutôt sympatoche. Le couple f. Testot l. Beckhti fonctionne à merveille.