Itinéraire bis
    1327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Itinéraire bis ?

Pierre C
    Pierre C

Publiée le 17 juillet 2012
    Sur Allociné.fr 3 étoiles = pas mal; or ce film l'est d'où ma notation. Il n'est pas moyen car sans être super il dépasse la médiocrité de part son humour. Je commence par parler du scénario: il est vu et revu, certes, mais c'est le genre d'histoire qu'on aime. On sent la fin arrivée dès les premières minutes mais pourtant on reste devant notre télé. Certaines scènes sont un peu trop ridicules mais ce n'est pas grave on (j') aime! Fred Testot est parfait dans ce rôle, il me fait énormément rire donc dès qu'il ouvre la bouche je rigole! J'ai regardé ce film car il joue dedans donc sur sa performance je ne suis pas du tout objectif en disant qu'il est hilarant! Bien sur il ne l'est pas mais je l'aime bien donc je lui envoie des fleurs. Leïla Bekthi a un personnage exécrable. On ne s'accroche pas du tout à elle. Le personnage de Fred Testot est sympathique, gentil, on a envie de le connaître; le sien est tout le contraire. Personnellement je déteste ce genre de femme donc la supporter durant 1h20 (effectivement le film est court mais on en reparlera après) m'a fait mal. Les autres acteurs ne font que de très brèves apparitions donc pas grand chose à dire sur eux. Comme je le disais le film est court, certains diront trop court, mais je ne trouve pas. Il n'y pas de hâte dans ce film est c'est parfait. Le rallonger aurait apporter des moments plats et sans intérêt donc cela aurait été inutile. En gros on sourit bien devant ce film, on passe un bon moment mais ce n'est tout de même pas bien flamboyant.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 19 juin 2012
    Un comédie légère qui permet de se divertir. Le scénario mais surtout les dialogues auraient pu être un peu plus travaillé pour rendre le film vraiment intéressant. Fred Testot et Leïla Bekhti sont pas mal mais sans plus.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 11 juillet 2012
    Il ne se passe strictement rien dans ce road movie Corse. Ni la tentative de jeu des acteurs, ni la beauté de Leila Behkti et des paysages corses n'arrivent à faire oublier l'absence de scénario.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 21 juin 2012
    Comme toujours avec ce type de film, heureusement que le duo réussit à nous emporter car l'histoire et la mise en scène n'ont rien d'exceptionnels.Le charme de L.Bekhti et F.Testot vaut néanmoins un petit détour.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 septembre 2012
    La nouvelle génération d'acteurs français, pour la nouvelle génération de comédies françaises. Uniquement à en voir l'affiche, on connaît limite toute l'histoire... c'est malheureux. Une histoire d'amour toute simple avec un Fred Testot complètement à coté de ses pompes, comme toujours, l'autre gonzesse on a envie de la tarter tellement elle est insupportable. Quel piètre acteur il fait ce Fred dans les premiers rôles. Un film sans saveur qui a du mal à faire passer le temps.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 15 juillet 2012
    On sait très bien que prendre des itinéraires bis, c’est pas toujours la joie. Il ne faut pas être pressé et selon où on se trouve, les routes et autres paysages sont à mourir d’ennui. Je sais, ça n’a rien d’intéressant ce que j’écris, mais c’est à l’image du film : chiant ! La direction d’acteur est limite ; la performance est de mal faire jouer Stévenin ! Il est incapable d’imiter l’accent Corse. Ca s’entend ! Comme c’est un itinéraire bis, il ne faut pas être trop exigeant. Rien à voir, circulez !
    loeil38
    loeil38

Publiée le 31 janvier 2012
    belle prestation du duo (fred testot-leila bekhti) c'est la seule chose de bien dans le film avec les paysages corse autrement le film et très simple aucune recherche dans le scénario c'est plat et prévisible on a hate que la fin arrive bref film vraiment pas terrible
    Arectos
    Arectos

Publiée le 2 décembre 2014
    Un navet, la daube de l'été à éviter ! Scénario indigent, seconds rôles lamentablement mal joués, montage plat, mise en scène absente. Ce n'est pas du cinéma c'est du "filmage" de personnages factices et le pire, c'est que c'est navrant jusqu'au bout. Vous voilà prévenu. Perte de temps et d'argent...
    Publiée le 4 juillet 2012
    Itinéraire bis est une comédie touchante, sympathique à regarder mais sans plus. Fred Testot est assez rigolo, notamment grâce aux petits blagues qu'il place tout au long du film ; néanmoins son personnage manque d’expressivité. Il ne reste que Leïla Bekhti qui est probablement la raison qui m'a poussé à suivre ce film jusqu'au bout. Son personnage au caractère fort est plutôt attachant et rend le film "passable" étant donné le vide du scénario. J'en attendais mieux.

Edit : A noter que ceci est le premier long métrage de Jean-Luc Perreard, jeune réalisateur. Ne soyons pas si cruel sur les notations.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 1 septembre 2012
    Une comédie française sympathique malgré des scènes assez ennuyantes. Un bon duo Fred Testot/Leila Bekhti qui compense le scénario qui n'est pas très intéressant. De bonnes situations cocasses comme quand ils n'ont pu d'habits dans la maison d'une personne au moment où il y a pleins d'invités et aussi quelques bonnes blagues. Un film qui passe le temps malgré ses passages ennuyant et le scénario pas très intéressant mais on passe un agréable moment. Bof!
    bladgik
    bladgik

Publiée le 8 août 2012
    Petite
    Comédie sympathique comme j'aime simple, mais distrayante... Le duo fonctionne bien, et leila toujours aussi charmante. On sourit sans rire aux éclats mais faut oublier que c'est plus romantique que comique... Et puis c'est le genre d'histoire qui doit être sympa a vivre, même si sa reste un film...a voir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 octobre 2014
    Road movie comico sentimental avec la rencontre improbable de 2 personnages embarques dans une histoire qui les conduira a s'apprecier puis a s'aimer. Pas un grand scenario mais les paysages somptueux de la Corse, Fred Testot parfait en benet attendrissant et une fraicheur incroyable degagee par Leila Bekhti. On passe un moment sympa, sans plus, mais le film ne dure pas longtemps et et on n'a donc pas de probleme de rythme.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 7 janvier 2012
    Les mimiques de Fred et Lella ne suffisent pas, même avec des beaux décors, à sauver une histoire bancale voire inexistante. A voir si on a un intérêt particulier pour l'un de ces 2 acteurs.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 7 avril 2012
    Film très chiant, très mal joué ( testot est vraiment mauvais acteur) et sans intérêt. On sait déjà comment ça va finir à l'avance et pour 1h20 qu'est ce que c'est long. Une étoile et demi pour les paysages et la voiture.
    jclgro
    jclgro

Publiée le 5 août 2011
    Jeux d'acteurs ridicules et montage très lent. Fred Testot complètement vide, Leila Beikhti vulgaire et JF Stévenin avec un accent juif corse ! Quel gachis !