Itinéraire bis
    1327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Itinéraire bis ?

Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 24 avril 2014
    J'ai passé un agréable moment, avant tout grâce aux paysages corses et au charme dévastateur de Leila Bekhti... Cette chica est vraiment dans le top 3 des actrices françaises les plus craquantes de sa génération (avec Léa Seydoux et Bérénice Bejo)!
    Fred Testot s'en sort honorablement, d'autant que je ne suis pas trop fan de ses pitreries du SAV, et je ne m'attendais pas forcément à son jeu tout en retenue.
    Pour le reste, "Itinéraire bis" est un gentil road movie à la française, une romance basique mais charmante.
    Juste un détail, pour un film situé en Corse dont le héros est censé y avoir toujours vécu, l'absence totale d'accent pose problème!
    remy d.
    remy d.

Publiée le 6 février 2012
    Un film sans grand intéret avec des longueurs ce qui est dur pour un film qui ne dur que 1h20. Un film de coup de foudre téléphoné plein de cliché mais sans réel intéret. Même les acteurs n'ont pas l'air d'y croire.
    Publiée le 12 août 2011
    Jean, 35 ans, habite encore avec sa mère dans sa petite ville de Corse et travaille comme cuisinier dans le restaurant familial. Un jour, Nora, jeune femme de caractère est jetée à la mer depuis un voilier de course et échoue sous les yeux de Jean. Une nuit très mouvementée commence : une promenade en voiture avec une femme aussi imprévisible que séduisante, qui va l’entraîner bien loin de chez lui.

Leïla Bekhti est une emmerdeuse caractérielle convaincante et Fred Testot un gentil naîf crédible même s'il peut encore s'améliorer, leur complicité se voit à l'écran Les paysages de la Corse sont superbes. Cette comédie romantique, accompagnée d'une excellente BO qui donne la pêche, est drôle, pleine d'énergi, notamment grâce à des dialogues incisifs, bien qu'elle reste classique en s'appuyant sur les ressorts traditionnels du genre.

Ma note : 7/10 une bonne surprise mais il faut dire que je n'en attendais rien
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 janvier 2012
    Un cuisinier casanier décide de suivre une femme pleine d'énergie. L'histoire c'est vrai est peu originale, ce qui fait l'intérêt de ce film, ce sont les acteurs et la réalisation. On est clairement du côté de la comédie romantique à l'américaine. C'est plutôt sympathique, mais aussi un peu vain. Le film fait plaisir à voir mais on sait qu'on l'aura oublié prochainement.
    Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 15 juin 2014
    Absolument sans intérêt. Une étoile pour les acteurs qui ne sont pas trop mauvais. Sinon le scénario est nul, plus que prévisible. Les personnages ne sont ni sympathiques, ni attachants : il est menteur et stupide, elle est tout simplement chiante. Les paysages.... quels paysages ? On ne voit que la bagnole. En plus l'accent corse est mal imité. Ça ne mérite pas de perdre 2 heures et encore moins le prix d'une entrée au cinéma.
    Dg75
    Dg75

Publiée le 3 août 2011
    Dommage que tout n'ait pas été exploité dans ce film car l'histoire aurait pu être plus cocasse. Subir la vie que d'autre ont choisi pour vous, c'est ce que finalement notre "héros" va refuser ; en sortira t il grandi pour autant : pas sûr, nunuche il est nunuche il restera. Quoi qu'il en soit on passe un moment agréable, immergé dans de magnifiques paysages. Mais ce ne sera pas un moment inoubliable.
    Publiée le 25 avril 2012
    Un film français comme je les aimes. Leila est juste splendide dans ce film et forme un beau duo avec Fred Testot. je conseil vraiment ce film pour passer un bon moment de détente
    Publiée le 4 août 2011
    Ce film ne m' a guère intéressé . Tout y respire le déjà vu . Il n' y a aucune recherche d' originalité dans ses propos , les situations sont hyper classiques . Bref je me suis vraiment ennuyé et j' attendais le dénouement avec impatience . Les deux acteurs principaux ne sont pas convaincants . Il n' y a aucune émotion dans tout cela , alors que le thème traité aurait pu le laisser supposer . La réalisation , enfin , est d' une platitude affirmée , sans rythme , ni jolies scènes romantiques , auxquelles on aurait pu s' attendre . Seuls , les paysages corses relèvent un peu le niveau général , d' où ma notation . Je vais très vite oublier ce film , qui m' avait pourtant attiré par une bande-annonce accrocheuse . Tout est dit en fait dans cette présentation , le reste n' étant que futilités et superficialité .
    Publiée le 4 août 2011
    Ayant attendu avec impatience l'avant première de ce film qu'elle ne fut pas ma déception... leila dans le role d'une femme veinale et fred dans celui du mec un peu naif mais finalement attachant... les dialogues sont assez plats, répétitifs, les clichés omniprésents, les personnages pas vraiment attachants... en somme je me suis bien ennuyée... bon la fin pas besoin de vous la raconter car vous la connaissez déjà ! j'y aurais peut etre trouvé un intérêt si les acteurs étaient venu nous présenter un peu le film mais malheureusement ils étaient en tournage tous les deux à ce moment... on notera que ce film est le premier de ce tout jeune réalisateur alors on pourra peut être, faire preuve de clémence.. dans tous les cas si vous avez mieux à faire ne vous privez pas, vous aurez d'autres occasions de voir ce film, un soir avachi sur votre canapé....désolé d'être aussi sévère mais sincèrement il aurait pu être sympathique si seulement les dialogues et l'histoire avaient été un peu plus travaillés et recherchés !
    Florian S.
    Florian S.

Publiée le 30 août 2014
    Bien chiant comme film...rien de bon à retenir, à éviter !
    Publiée le 5 janvier 2012
    Un gentil navet avec deux acteurs vraiment pas bons... A éviter soigneusement !
    flo3132
    flo3132

Publiée le 14 janvier 2012
    Quelle médiocrité ! Je ne m attendais pas à un chef d oeuvre mais la on frise la bouse , Fred est nullissime , Leila Bekhti relève un peu le niveau mais ça ne sauve pas le film .
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 4 janvier 2012
    Duo sympathique, mais comédie romantique entaché d'un manque de crédibilité évident, même si c'est du cinéma et que ça fait rêver un peu, on sait qu'une telle histoire n'arrivera jamais dans la réalité. Enfin, ce film est sans prétention, et se laisse regarder quand même sans casser des briques.
    Publiée le 16 août 2011
    Petite comédie fraîche, mais un peu naïve...Les paysages Corses sont magnifiques et l'humour et la complicité des comédiens transparaissent dans ce film...
    Publiée le 18 février 2012
    Malheureusement le film est très moyen , pourtant sur le papier le duo me plaisait , la magnifique et pétillante Leila Bekhti et le sympa rigolo Fred Testot mais ça ne prend pas . Gros point noir du film : Le scénario ! C'est simple il ne se passe rien d'intérressant , les dialogues d'une niaiserie assez incroyable , le film est donc quelque peu sauvés par le décor qui est magnifique , parfait d'ailleurs pour une comédie romantique mais malheureusement trop exploitée à mon gout . Bref ma note est probablement surélévée du fait que j'aime Fred et que j'espère le revoir d'un premier rôle avec peut être plus de choses à dire et à faire qu à conduire une porshe ,et pour Leila Bekhti , c'est simple c'est la plus belle femme que j'ai vu au cinéma , j'emporte peut être mais Dieu quelle est charmante ! GL