Tous les soleils
Note moyenne
3,6
1629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
133 critiques
3
91 critiques
2
32 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2012
Chaleureuse et plaisante comédie, « Tous les soleils » aura beau ne pas révolutionner le paysage, il n'en est pas moins des plus fréquentables, peut-être même l'un des films où j'ai pris le plus de plaisir cette année au cinéma. Qu'il est bon de temps en temps d'assister à un spectacle simple, mais bien mené, bien écrit, aux personnages attachants, le tout sans la moindre once de cynisme. C'est simple : on voit ce que l'on s'attend à voir, mais c'est frais, dynamique, bien joué (Stefano Accorsi est délicieux, mais la jeune Lisa Cipriani, Clotilde Courau et Neri Marcoré ne sont pas en reste). Et puis, un film se moquant ouvertement de Berlusconi ne pouvant être froncièrement mauvais... Bref, une belle comédie populaire, bien rythmée et pleine de charme : que demander de plus?
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2012
Pas terrible, ennuyeux. Peut être par ce que je l'ai vu sur le BBOX. Je préfère les films au cinéma qu' à la télé, mais ce flm ne m'a pas émue.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2012
Un film sympathique, mais pas renversant, loin du niveau de "Il y a longtemps que je t'aime". La deuxième moitié est de meilleure qualité, notamment grâce à Anouk Aimée & la scène de la chorale est très réussi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2012
il y a un parfum italien dans le film de Claudel, pas seulement à cause des acteurs italiens mais par le ton, la cadence, l'émotion. Le thème: la difficulté à oublier les personnes disparues, savoir faire table rase du passé est déjà vu mais c'est bien filmé et j'ai passé un bon moment.
ANDRÉ T.
ANDRÉ T.

94 abonnés 485 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2015
Le début du film m'a rendu méfiant:

- trop de sujets abordés (effleurés?)

- crainte des stéréotypes: 
le frère anarchiste,allergique à Berlusconi (mais il joue TRÈS bien!)
- les copains épicuriens et vaguement "écolos-post-soixante-huitard"



et puis, la grâce s'installe peu à peu; sans doute cette apparente légèreté qui côtoie l'importance et la place que tiennent les êtres disparus.
 Je crois que la musique y est pour beaucoup et des moments très beaux:

- les adieux bouleversants et pudiques entre Alessandro et Anouk Aimée;
- le retour à la vie d'Alessandro et la fin est belle.....


On est souvent entre (sou)rire et larmes....
Et aussi cette impression que Strasbourg est située au nord de l'Italie.

On l'aime cette Italie là !

C'EST UN FILM GÉNÉREUX QUI NOUS FAIT AIMER LA VIE.
Domnique T
Domnique T

80 abonnés 245 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2011
Une jolie bande son pour porter cette comédie alerte parfois grinçante. Les personnages sont bien trouvés, bien décrits, avec mention spéciale pour le frère qui est désopilant.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2011
Un film gentillet voir mièvre et naïf malgré quelques bonnes idées. En effet le film sent bon la démagogie gauche caviar (pour reprendre un terme)... Effectivement comment croire à toutes ces situations ?! La boum des ados semblent anachronique, le frangin anar fait sourire mais est trop caricatural... etc... Tout le monde il est beau tout le monde y est gentil ! Malgré tout ça se regarde sans déplaisir grâce au charme de Stefano Accorsi et à quelques situations cocasses (avec le frère anar surtout) mais ce film sera vite oublié.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2011
Nous sommes tombés par hasard sur ce petit moment de vie. On en sort tout simplement heureux
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2011
Une petite merveille ce film. Un film bien écrit, bien réalisé qui donne la pêche ! À recommander absolument !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 octobre 2011
C'est très mielleux, très rose bonbon. Même la gamine ado en crise appartient au monde des bisounours. La figure du père dépassé date un peu aussi. Ce film aurait pu sortir il y a 20 ans. Reste que se foutre de la gueule de Berlusconi c'est toujours une bonne idée.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2011
Une comédie sympathique et rafraichissante porté par une belle brochette d'acteurs. En effet, ils sont très touchants et très à l'aise dans leur personnage respectifs. Le frère du héros est particulièrement drôle en anarchiste anti-Berlusconi primaire... Le tout est porté par une magnifique bande son.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2011
Un petit bijou de film qui réchauffe le cœur - pour les amateurs du genre (et ceux qui ne demandent qu'à le devenir).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2011
Film sensible, quelquefois drôle, pas tapageur, quelques scènes émouvantes ! A voir.
Drumnadrochit
Drumnadrochit

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2011
quel plaisir de regarder ce film. Histoire touchante avec des acteurs sympas (le frangin "robe de chambre" est top). La musique enveloppe le tout avec bonheur, bref un vrai bon moment de ciné.
Drum.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 octobre 2011
un film fragile sensible touchant et drole qui fait du bien...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse