L'Elève Ducobu
Note moyenne
2,0
4876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
88 critiques
3
171 critiques
2
138 critiques
1
102 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2011
Je voulais vraiment pas voie ce film a la base, mais finalement, j'ai été agréablement surpris: ce film est plutôt agréable et plaisant. A voir...
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2017
Le duo Elie Semoun et Joséphine de Meaux (les deux instituteurs), l'autre duo Vincent Claude et Juliette Chappey(les deux gamins) et enfin le 3ème duo Hélène Noguerra et Bruno Podalydes les parents), forment un bel ensemble avec trois petites histoires qui s'entremèlent.
Pas mal trouvé !
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2012
Bon on s'attendait à ce type de film, et au final bien mieux que "Le Petit Nicolas", bien plus fidèle à l'oeuvre originale... Les enfants jouent bien et Elie Semoun se débrouille. Marrant et sympathique...
Laurence G
Laurence G

30 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2011
J'ai très apprécié ce film plein de charme et d'émotions. Tous jouent très bien et il n'y a aucune vulgarité. Je pense que je vais retourner le voir!! Elie Semoun est un excellent acteur! Ce film est un bijou!!!
Jånathan P
Jånathan P

23 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2011
On lui jette des cailloux et pourtant ce film est vraiment très amusant. Elie Semoun est dans la caricature comme toujours mais il m'a bien fait marrer. Le scénario est bien ficelé, on ne s'ennuie pas une seconde. Bref un bon film à voir sur sa télé en famille !
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2011
un film tre nul a eviter tous les acteur sont nul auss sai une perte de temps
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2011
Il est plutôt sympathique dans l'ensemble ce film mais ne tranche vraiment pas avec la production actuelle . Autrement dit , sitôt vu, sitôt oublié.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2012
Niveau zéro du scénario avec une sorte de morale simpliste et des gags que très rarement drôles. Tout juste un divertissement.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2012
Une comédie française bien sympa, idéale pour meubler une soirée tant on passe un bon moment. On ne se prend pas la tête, les gags s'enchainent, on ne s’ennuie jamais. Le scénario, bien que peu profond est efficace. Mention spéciale à Elie Semoun, dont il faut certes apprécier l'humour, qui joue particulièrement bien le rôle du prof "Gestapo".
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2013
Le gosse est très énervant, pas du tout attachant. Le seul intérêt du film, c'est Elie Seimoun qui fait du pur Elie Seimoun. Quelques sourires (pas de rires) nous sont arrachés, mais c'est tout.
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2014
On retrouve dans ce film Elie Semoun dans le rôle de Mr Latouche, et le jeune Vincent Claude (Petit Nicolas), dans le rôle du cancre Ducobu. Je considère cette adaptation de la BD convenable, même si on s'en éloigne au film du film comme dans la forêt par exemple, avec les loup. On rigole malgré tout.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2014
Malgré une idée de départ relativement intéressante et un Elie Semoule qui fait la force de l'histoire, cette comédie, adaptée de la célèbre B.D., ne propose qu'un scénario prévisible, aux situations manquant de crédibilité et d'humour.
Dommage...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2011
J'ai vu le film en avant-première, je m'attendais à un film moyen, mais non !! j'ai ris du début à la fin !!!! je suis retombée en enfance lorsque je lisais les BDs. Pas le fil du siècle mais un super moment de détente et de rigolade ! Pour tous les fans de la BD, à voir !!! et pour les autres aussi ^^
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2013
Le divertissement familiale par excellence , relativement fidèle à l'esprit de la bd .
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juin 2012
Cette "comédie" tombe complétement à plat. L'humour y est lourd et prévisible, à reverser à un publique d'enfants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse