Young Adult
Note moyenne
2,4
3036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
55 critiques
3
115 critiques
2
127 critiques
1
62 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mars 2012
Excellent!
Un film frais, cynique, aux répliques cinglantes et aux rôles parfaitement menés. Charlize est hilarante, et on est loin des codes de la comédie romantique classique.
libelibe
libelibe

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2012
Que dire de ce film? Qu'il ets digne des téléfilms qui passent l'après-midi sur la 1 ou la 6. Reitman a visiblement oublié tout ce qui faisait le sel de ses précédents films: cynisme, humour noir, situations cocasses et surtout, un vrai scenario. Grosse déception donc au final.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2012
Un nanar de chez nanar une vie calamiteuse sans aucune surprise on devine le scénario à éviter
Les acteurs jouent très bien leur rôles dommage !!!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mars 2012
Mouaif...bof... Bref, très déçue ! Trop "américain", trop caricatural, trop téléphoné, aucune surprise, aucune empathie avec le personnage principal détestable du début jusqu'à la fin, et sans rédemption possible... Pas désagréable mais totalement vain et sans profondeur réelle.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2012
Voilà le nouveau film de Jason Reitman. Pour rappel, Jason nous a pondu Juno et In the Air ces 5 dernières années, soit deux films que j'avais fortement appréciés. C'est donc confiant que je prends ma place, mon Coca et mes M&M's et m'assied confortablement. Je dois dire qu'une once d'inquiétude me chatouille à propos du premier rôle de Charlize Theron, dont je doutais qu'elle puisse assurer un premier rôle. Le film commence, nous offre quelques cartes postales de décrépitude et une Charlize Theron en mode loseuse adolescente en pleine dépression. Il faut dire que tout autour d'elle est déprimant. Son appartement, sa résidence, sa ville, sa vie. Et elle le fait transparaitre à merveille : "J'ai une vie de merde mais je vaux mieux que vous" parviendrait-on à lire sur son visage. Le récit se pose tranquillement et efficacement sur la première moitié du film. Petits effets de réalisation qui, même quand un peu gros, passent relativement bien (à l'image de la métaphore de la cassette sans cesse rembobinée au début une fois la chanson terminée). Mais une fois qu'on est au cœur de l'intrigue, tout cela patine un peu et devient mou du genou. Surtout, il manque une pincée de peps, un élément perturbateur, sans quoi le film sombre un peu pour difficilement retomber sur ses pattes à la fin. Dommage, il y avait une superbe matière à l'image d'une Charlize meilleure que jamais, magnifique dans ce rôle de dégénérée malsaine et mauvaise au possible cachée sous son image d'égérie Chanel. Quelques rires, comme toujours chez JR. Sympathique, mais peut mieux faire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2012
2.6/5 de moyenne pour ce film ? Hallucinant ! A croire que les gens de savent plus apprécier un film à sa juste valeur... Moi je lui donne 5/5, j'ai adoré la satire qui en ressort !
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mars 2012
Petit film sans grand interet sur la lente descente aux enfers d'une "adulescente" dépressive, alcoolique et bouffeuse de fast food et de pizzas. Si l'on excepte l'excellente prestation de Charlize Teron plus belle que jamais (pas crédible vu son hygiène de vie) et les quelques répliques qui peuvent faire sourire, on ne retient rien de cette histoire pathétique. Tout le long du film, on attend désespérement qu'il se passe quelque chose, on s'ennuie ferme. Sans compter qu'il n'y a ni fin ni conclusion à tirer, ce film est vraiment vide de sens.
A éviter.....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2012
un peu décevant malgré la prestation géniale de Charlize Theron qui est une grande actrice !
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2013
Tel un plat manquant de sel Young Adult est un film sympathique mais manquant de férocité, pas si grinçant que ça on suit la mésaventure de la peste du lycée revenant dans sa petite ville. Young Adult se lâche un peu plus dans sa dernière demi-heure comme la scène ou Mavis (Charlize Theron) pète un câble devant tout le monde mais même cette séquence n'est pas assez méchante car c'est le problème de Young Adult qui donne l'impression de trop se retenir comme si le réalisateur n'osait pas froisser le spectateur. Ce qui fait que l'on passe un bon moment devant ce film mais il n'est pas marquant ; niveau interprétation on a une bonne Charlize Theron qui rend bien le côté détestable de son personnage, son jeu n'est cependant pas exceptionnel. On retient surtout Patton Oswalt dans la peau du loser.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2012
j'ai beaucoup aimé ce film et ce retour aux sources pour l'héroïne qui débarque dans sa province natale à la recherche de son premier amour.
de bons acteurs, des scènes intéressantes,cette amérique profonde me fascine toujours autant.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2012
Avec un excellent Thank you for smoking, un sur-estimé Juno et un insignifiant In the air, la carrière de Jason Reitman est un peu en dent de scie. Je craignais donc un peu pour ce Young adult. Mais avec Charlize Theron et Patrick Wilson au générique, c'était très tentant...Si c'est déjà mieux que le dernier cité, on n'atteint pas non plus la réussite, le mordant et le corrosif du premier. Pourtant il y avait une bonne base. Un personnage de trentenaire un peu paumé, alcoolique, garce et méchante comme il faut. Malheureusement le scénario de Diablo Cody (Juno, United States of Tara) manque justement de tout ce qui faisait l’intérêt de Thank you for smoking et la mise en scène est plutôt plan-plan. On se retrouve donc devant un récit assez lisse...
La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-young-adult-102432786.html
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2012
Le réalisateur Jason Reitman a tourné son film dans un état des Etats Unis pas franchement sexy : Typique, des fast food, un hôtel sans cachet, des petits bars miteux. On est vite happé par l’histoire de cette belle femme à la recherche du bonheur, on essaie de comprendre son personnage complexe puis on attend le dénouement avec impatience.

Le personnage de Mavis est détestable et émouvant à la fois. Mavis est une superbe femme, mais seule et accroc à l’alcool. Charlize Theron est formidable en dépressive, tellement sexy dans la pub Dior, ici elle joue un rôle de paumée, une garce que l’on déteste.

Le réalisateur met en parallèle la vie heureuse des “bouseux” de la petite ville (c’est comme çà que Mavis les voit) et celle de la citadine, ancienne reine du lycée aujourd’hui déchue, belle, écrivain de romans pour jeunes ados, une citadine en pleine dérive à la recherche du bonheur.

Une comédie douce amère et grinçante à ne pas manquer, et puis la prestation de Charlize Theron est incroyable !
http://framboisemood.wordpress.com
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2012
Du Cherry Coke au réveil, de la bière en guise de déjeuner, une aventure d'un soir pour passer le temps. Non, on ne parle pas du pochtron du coin, mais de Mavis Gary, l'ex prom queen désabusée. Bientôt quarantenaire, et pourtant, la jeune femme écrit des histoires pour ados et repense à son amour lycéen avec dépit. Comme si vingt années de sa vie avaient filé en l'espace d'une nuit, la sortant de son lit un matin en lui soufflant cette simple question : Qui suis-je devenue ?

Un mariage avorté, des promesses non tenues, et une beautée essoufflée, sur le point de se fâner, telle une fleur autrefois resplendissante, bercée de coquelicots, et à présent seule au cœur de son champ... désenchanté. Le jour où elle apprend que son petit ami de l'époque, son "âme sœur", vient d'être père, c'en est trop : elle plie ses bagages et décide de faire un bond dans le temps à la recherche d'un passé idéalisé, pour reconquérir ce qui lui est due. Elle s'enferme alors dans sa bulle nineties, compil à fond la caisse dans la voiture, sweat-shirt démodé et anecdotes ringardes.

Sûre d'elle, elle met le paquet : coiffures parfaites, tenues éblouissantes, et sourire ravageur. Cependant, son retour n'a pas l'effet escompté, et la confiance apparente, la beauté impérissable, se meut en triste désillusion. De ses tenues à sa voiture, l'éclat n'est plus le même qu'autrefois, et la déchéance empiète sans cesse un peu plus sur ce désir de reconquête. À Mercury, sa ville natale, personne n'a oublié Mavis : Dans le temps idôlatrée par les jeunes filles, fantasmée par les jeunes hommes, elle est passée de la fille qui se promenait avec un miroir en forme de cœur à la fille qui n'a jamais grandie. De la haine à la pitié, de l'admiration à l'illusion, les gens voient en elle ce qu'ils veulent y voir. Certains continuent de la considérer comme une légende, d'autres voient en elle le reflet de la décadence, le symbole de l'échec cuisant.

Mais peu importe, Mavis n'est pas revenue pour les autres, même si elle en doute, elle est revenue pour elle. Pour écrire ce chapitre qui lui tient tellement à cœur, plus qu'elle ne l'aurait jamais pensée, celui qui concerne son ancienne vie, celle où elle était au sommet, dans cette ville modeste qui l'admirait. Epaulée par Matt Freehauf (Patton Oswalt), ce garçon auquel elle n'avait jamais prêtée attention, si ce n'est pour balancer quelques moqueries, elle se redécouvrira. Soirées dans les bars du coin, promenades dans le stade du lycée, ces deux personnages, liés par ce même frein, celui du passé, s'aperçevront que ce qui importe vraiment ce n'est pas qui ils étaient, mais qui ils sont.

Quant à Buddy Slade (Patrick Wilson), au plus elle essaiera de lui montrer ce qu'il a raté, au plus elle découvrira de choses sur elle-même. Comme si ce retour en arrière n'était qu'un rêve, et qu'une fois derrière elle, elle pourrait se réveiller et reprendre sa vie au bon embranchement. Le film se révèle donc comme une visite nostalgique dans une chambre d'adolescente : drôle, insouciante, provocatrice et tendrement douloureuse. Ce personnage atypique, incarnée par une somptueuse Charlize Theron, respire de masculinité, de maladresse, de cynisme, et reste pourtant si attachant, si humain, si doux. Rarement les pages n'auront été tournées avec autant de charme et de naturel. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, rien n'est superficiel, rien n'est facile, rien n'est écrit d'avance : À nous de trouver l'encre qui correspond le mieux à nos envies et à nos attentes, encore faut-il savoir ce qu'elles sont...

Jason Reitman berce donc son œuvre de nostalgie, d'humour, de souplesse, et d'humanisme, pour mettre en scène une femme qu'on adore et dont le voyage physique et émotionnel nous marque forcémment...

...She wears denim wherever she goes...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2012
Bonne interpretation de la belle Charlize Theron. Bonheur et tracas perdurent. Pas mal, correct mais sa reste a voir.
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mars 2012
A part la performance d'actrice de Charlize Theron, qui est parfaite, talentueuse et jolie (malgré quelques cuites et des cernes), le film reste sans susbtances, un peu vide niveau scénario, on s'ennuie assez souvent, c'est sans intérêt quoi, comme histoire.
Sinon, les musiques sont cools, surtout quand Charlize les chantent à voix-haute dans sa voiture, (une Mini-Cooper rouge, voiture que j'adore, c'est la voiture de mes rêves, elle est trop belle, surtout dans cette couleur) elle est en plein crise d'ado, à la trentaine passée, c'est marrant de la voir comme ça, mais elle a cependant de biens meilleurs films à son actif, c'est certain.
Dans les seconds rôles, j'ai bien aimé Patton Oswalt, qui est toujours honnête et réaliste face à une Charlize Theron, qui veut briser la famille de son Grand Amour de jeunesse, "Buddy", joué par le charmant Patrick Wilson, que j'aime beaucoup comme acteur, il est très doué, il m'avait impressionné dans "Little Children" avec Kate Winslet et dans "Les Passagers" avec Anne Hathaway.
Il y aussi Elizabeth Reaser dans le film, qui joue l'épouse de "Buddy" qui vient d'avoir un enfant, mais on l'a connaît surtout pour son rôle, d'Esmée Cullen, mère d'Edward dans "Twilight", ainsi que dans "Grey's Anatomy", où elle avait joué une patiente qui avait marqué les esprits et surtout, Alex Karev, on l'a aussi vu récemment, dans "The Good Wife", une Série d'avocats géniale avec Julianna Margulies. C'est donc un plaisir de la retrouver dans "Young Adult", c'est une actrice talentueuse que j'apprécie particulièrement.
Le seul conseil qu'on retire de ce film, c'est que passée la trentaine bien mûre, les tee-shirts "Hello Kitty", le pantalon de jogging, les survêts' de l'équipe de foot du lycée, la canette de coca à la main, les cuites monumentales, le petit chien qu'on emmène partout dans un sac, la junk-food, les glaces à gogo, et les émissions de télé-réalité sur les Kardashian, c'est bel et bien terminé, sinon, c'est vraiment la loose assurée!!!! LOL....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse