3 mètres au-dessus du ciel - Twilight Love
Note moyenne
3,9
1950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
54 critiques
3
17 critiques
2
10 critiques
1
6 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2012
Bon, on ne peut nier que cela fait un peu film de fille spécial TV... MAis en mettant cela de coté, on peu voir qu'il s'agit d'une petite production espagnole qui se laisse regarder sans nous ennuyer. Bon, pas de grands rebondissements façon US ou autre ; mais pas besoin de cela pour nous faire passer un bon moment. L'histoire est simple et même si son début peut paraitre un peu niant niant. Le scénario murit peu à peu (sans être extraordinaire c'est sur, mais restant convenable et divertissant) et on se prend au jeu. Bref, pas une mine d'or ; mais pour une petite production espagnole. On passe un bon moment, ou l'on serait même ravit de voir la suite puisque la fin laisse entrevoir un second opus. Sympa dans l'ensemble.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2022
très mauvais film. quand t'as pas de budget, pas les droits, comment faire pour copier twilight ?? en modifiant le titre pour commencer et en changant tout les acteurs et toutes les actrices. là où le film est très mauvais, c'est dans la mega stéréotype de genre: les jolies filles de leurs coté a ce faire belles pour plaire aux garçon et les mec en torse nu ULTRA musclé plus sexiste tu meurt, très vite les caricatures sur les jeune prennent le dessus: les jeunent ados en chaleur pret a drager dans des fêtes d'étudiant (caricatures insuportable) ça en devient du grand n'imprte quoi le coup de la scène de poursuite sur l'autoroute en mode alerte cobra parodique.... en réalité il s'agit d'une tentative de remake américain d'un des PIRES film italien jamais créé "Tre metri sopra il cielo" de 2004 MAIS qui copie a l'exactitude les éléments du film original du coup rien ne fonctionne.... tatative de remake le PIRE film italien qui échoue lamentablement.
RAYENE M.
RAYENE M.

34 abonnés 361 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2021
Excellent film romancier qui ne laisse pas indifférent.
L'histoire est bien écrite, un excellent jeu d'acteurs et une superbe réalisation.
J'ai vraiment aimé.
Beaucoup d'émotions.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2013
Doté d'un scénario plutôt destiné à des jeunes adolescents, "Twilight Love - 3 mètres au-dessus du ciel" convainc tout de même avec une romance plaisante pour toutes générations. L'histoire peut faire cliché mais permet de transmettre des émotions au public. De plus, la réalisation est intéressante et fait bien son travail. Quant aux acteurs, ils jouent très bien leur rôle. Ainsi, le film captive amplement le spectateur en le divertissant et surtout en le touchant personnellement.
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2020
Ce film romantique espagnol est un véritable chef d’œuvre qui rassemble tous les ingrédients classiques d'une belle histoire d'amour. Nos deux personnages, Babi et H, ne viennent pas du tout du même monde, ne fréquentent pas les mêmes milieux et n'ont à priori aucun point commun. H est un jeune voyou en rupture familiale et qui règle ses problèmes par la violence mais on apprendra plus tard qu'il n'a pas toujours été ce voyou et quel a été le déclencheur de ce changement. Babi, quant à elle, est une jeune fille de bonne famille, bien rangée et première de la classe. Pourtant ces deux-là vont tout d'abord se détester, se tester, se chercher et finir bien sûr par s'aimer et follement. Ensemble, ils vont découvrir ce qu'est l'amour dans le meilleur comme dans le pire... Car cet amour va les porter très haut (à peu près 3 mètres au-dessus du ciel) mais aussi les faire descendre bien bas. Côté casting, les acteurs ont été très bien choisis et collent parfaitement aux personnages, lui (Mario Casas) le bad boy séducteur, et elle (Maria Valverde), la jolie petite bourgeoise. Leur jeu à tous les deux est très bon et amène une certaine réalité. Il y a une vraie alchimie dans ce couple-là. Les décors sont splendides et la photographie est vraiment magnifique. Cependant, ce qui sublime le plus ce film c'est bien entendu sa bande originale qui est vraiment sublime. En conclusion, l'un des meilleurs films romantiques au monde, même si c'est aussi un drame social très prenant et très réaliste
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 août 2013
J'ai commencé et terminé ce film de la même manière, en me foutant de la gueule du film, tout simplement. Ça va, faut pas abusé, c'est bien facile de nous mettre une histoire d'amour pathétique et peu crédible entre un "Baf Boy" et "une fille sage". De quoi faire rêver les petites gamines. Le pire c'est la fin, pour changer un peu des films du même genre qui finissent en "Happy End", on nous balance que c'est finit, bonne astuce pour faire pleurer ces petites filles. Sérieusement, le dialogue n'est pas du tout travaillé, les acteurs ne sont même pas charismatique et l'intrigue reste très peu original et crédible, n'allez pas vous imaginez ça dans la vrai vie hein! Pour tout vous dire, ce film m'a bien fait rire c'est pour ça que je l'ai regardé jusqu'au bout. Bon je dois avoué qu'on se laisse quand même entrainer dans les aventures de ce petit couple que tout oppose, malgré les câlins, bisous, escapades et la première fois les disputes qu'ils rencontrent sont juste hilarantes et pas du tout recherchées. On sait à l'avance ce qu'il va se passé. Comme vous l'avez deviné, je déconseille ce film aux personnes qui aiment les films de qualité néanmoins ça reste un " sweet teen movie film", alors celles qui rêvent d'un prince charmant, vous n'avez qu'à fantasmer sur ce film. Sur ce, bonne nuit.
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2013
une bluette pour midinettes sans aucune originalité. heureusement, la fin n'est pas aussi cousue de fil blanc que tout le film laissait deviner. mais bon, ça n'en fait pas un bon mélo non plus.
à réserver aux gamines fana de petits cons au muscles saillants.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 septembre 2013
Ce film est juste magnifique. Et la fin est juste à chialer tellement elle est triste.
Malgré un scénario qui peu ressembler a n'importe qu'elle film dramatique, ce film est plein de surprise.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2016
Bien du monde pensait les espagnols exceller uniquement dans les films d’épouvante, et je faisais partie de ceux-là. Et mis à part le réalisateur Pedro Almodovar dont le nom a de larges consonances ibériques, j’ignore tout du cinéma hispanique. Alors comment ai-je découvert ce film ? Par l’intermédiaire de mon adolescente de fille, en quête de belles histoires qui font rêver. Au départ du film, j’ai eu un peur quand même, avec d’une part un doublage français un peu douteux aux paroles manquant par moments de maturité, et d’autre part avec cette romance à priori impossible entre deux êtres que tout oppose. Mais grâce à la qualité de la mise en scène, une formidable musique doublée de choix très judicieux concernant les morceaux préexistants, et une excellente interprétation de Mario Casas, le charme opère peu à peu pour vous envoûter jusqu’à la fin du film. D’ailleurs on croit à plusieurs reprises que nous arrivons à l’épilogue de "Trois mètres au-dessus du ciel", mais non : il y a toujours une petite rallonge qui ne manque pas de surprendre pour nous servir une chute bien différente de celle que le spectateur va imaginer. Bien sûr, il y a quelques petites choses ici et là qu’on voit venir gros comme une maison spoiler: (comme l’accident de moto)
, mais après tout… un peu de prévisibilité fait aussi du bien dans cette romance qui n’a à priori aucune raison d’être. Cette romance, on pourrait dire qu’elle s’inspire à la fois des sagas "Twilight" et "Fast and furious" de façon subtile. Mario Casas et Maria Valverde se donnent parfaitement la réplique, notamment à partir du moment où leurs personnages entrent en symbiose, tels deux électrons devenus libres. Résolument, ma mention spéciale va vers le jeune comédien masculin, tant il arrive à exprimer les différents sentiments qui animent son personnage. Habité par une rage de tous les instants, il est brutal, violent, arrogant, impétueux, présomptueux, pernicieux. Un vrai bad boy en somme, et pourtant… face à cette jeune fille de bonne famille, qui plus est aisée, il va s’habiller peu à peu de contrastes qui sont les exacts contraires de tous les qualificatifs que je viens de lui octroyer. Je ne serai pas étonné que Mario Casas embrasse une carrière internationale tant il parvient à exprimer avec autant de facilités la colère, la haine, le désespoir, et cette immense tendresse si mal cachée. Alors certes, je vous l’accorde, comme le dit l’internaute Khal Drogo, la petite bourgeoise qui tombe amoureuse du bad boy, ce n’est pas très original en soi, et c’est même assez cliché ; d’autant plus qu’avec un début un peu en demi-teinte pour les raisons que j’ai invoquées plus haut, on pourrait être tenté de ne pas suivre cette énième romance jusqu’au bout. Ce serait une erreur. Car cette histoire démontre que les vrais sentiments peuvent exister : on parle ici de sentiments si purs et si beaux que chacun peut y trouver son compte et se prêter à en rêver. Nous sommes d’accord, le scénario n’a rien de bien original, ce qui est le cas pour la plupart des romances. Mais il est bien écrit, bien rythmé dans son ensemble et très bien filmé par Fernando Gonzáles Molina, faisant de la première scène d’amour charnel un sublime tableau à l’esthétique visuelle confondante. J’ai aimé aussi l’apparition des deux de nos protagonistes lorsque ceux-ci sont chacun de leur côté. Ainsi, grâce à cette réalisation chargée de poésie et une photographie superbe, l’émotion monte crescendo tout au long du film. Les grands romantiques ne devraient d’ailleurs pas parvenir à retenir leurs larmes. Cependant j’aurai aimé que les parents de Babie (notamment la mère, qui paraît acariâtre alors qu’elle ne pense qu’au bien de sa fille) soient plus développés pour nous offrir plus de conflits, plus de combats, mais aussi plus de confrontations entre la raison et la passion.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 septembre 2013
Découvert lors de mon séjour en Espagne.
Mes amis étaient étonnés que je n'en ai jamais entendu parler avant.
C'est LE film a voir.

Bien, bien je me suis attelée a la tache.
Je ne fus pas décue,
Le film est superbe !
Emouvant, romantique, dangereux, cette histoire d'amour vous fera planer.

Un conseil ? Acheté le dvd !
alice l.
alice l.

20 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2016
Bon vous allez me dire que l'histoire est assez commune car encore une fois on à le droit à la fille de bonne famille qui tombe amoureuse du petit rebelle ici Hugo surnommé H ? Alors oui serte mais ce film à tout de même quelque chose de différent et on se laisse tendrement bercé et transporté par ce film qui se révèle être très touchant . Mario et Maria nos deux acteurs dit principaux nous offrent une très belle prestation avec une alchimie qui se sent à l'écran . Il n'y a pas qu'une histoire de romance non pas du tout on à aussi l'histoire d'une amitié entre deux meilleurs amis ''poulet et H'' ou encore celle de ''Babi et Katina '' . Les courses de motos viennent apporter un peu d'action ce qui n'est pas plus mal car ça évite de tomber dans une romance ''trop cucul'' ou que sais-je spoiler: . Certains on été déçu de la fin mais pas moi au contraire je la trouve bien plus réaliste que si tout ce serait bien terminer avec une Babi et un Hugo qui finisse ensemble (bon j'avoue ça aurait été bien aussi ) . Mais au moins on peut s'apercevoir que le premier amour n'est pas forcément éternel !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 septembre 2012
Salut alors twilight love c'est enfet tre metri sopra il cielo et la suite ho voglia di te. En realite ce film est italien a la base et je vous conseil de le regarder en italien si vous comprennait il est beaucoup plus beau enfin je trouve. Bref ya pas de suite apres le 2eme voila bisous :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2013
Film génial, une histoire d'amour haletante, qui donne envie de le revoir encore et encore !
Biliana Gm
Biliana Gm

10 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2014
Belle Histoire! H et Babie vivent une romance hors du commun, elle n'a rien d'une fille à sortir avec un "Badboy" et il n'a rien du parfait petit ami dont rêvent les petites filles riches et pourtant 1h58 durant, ils vont nous faire partager leur passion, leurs déchirements, leurs incertitudes, leurs joies, leurs peines : Leur amour.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2025
Au début, je me suis dit qu’il s’agissait d’un film pour les filles, au style déjà vu et revu et bourré de clichés. Mais en mettant cela de côté, le film se laisse regarder. Bon, pas de grands rebondissements mais pas besoin de cela pour nous faire passer un bon moment. L'histoire est simple et même si le début peut paraître s’adresser à des ados prépubères, le scénario mûrit peu à peu et on se prend au jeu. Bref, pas une pépite mais un film divertissant, parfois même émouvant avec des personnages attachants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse