3 mètres au-dessus du ciel - Twilight Love
Note moyenne
3,9
1950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
54 critiques
3
17 critiques
2
10 critiques
1
6 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2013
Un film très émouvant,beau,romantique et qui nous fait rêver !en attente du 3,en esperant que Gin dégage xD
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2013
Derrière ce titre de merde se cache un truc quand même un peu plus respectable qu'une variation sur le thème de Twilight bidouillée en Espagne. Le titre original n'ayant rien à voir avec Twilight. Tu sens le mec qui se dit "putain ça va se vendre il y a Twilight dans le titre ?" et qui se touche sur micropénis en pensant avoir eu l'idée du siècle ? On ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.

Bon je dis que c'est plus respectable qu'un "remake" de Twilight, mais ça ne vole pas bien haut non plus. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Déjà c'est atrocement trop long, 2h pour une romance bateau, mouais ça fait foutrement long. J'ai eu l'impression que c'était interminable. Et ça l'est d'ailleurs. C'est juste pas possible. Blabla je flirte, je flirte, je baise, je quitte je reviens, je repars, et blablablabla.

Le tout bien entendu avec des phrases très clichés "je suis à trois mètres au dessus du sol (d'où vient le titre original)". C'est juste formidable à quel point le film n'évolue pas. On dirait un disque rayé qui tourne en boucle. Agaçant. D'habitude j'arrive toujours à défendre un second rôle, l'actrice mignonne, une alchimie, enfin un truc. Mais là l'actrice n'est pas moche, mais bon… elle ne mérite pas que je regarde la suite pour elle (car il y a une suite, mais pas le courage d'enchaîner, ça sera pour une autre fois).

Ce genre de films même débilement plat fonctionnent si justement il y a alchimie entre les personnages. Chose qu'il n'y a pas là. Et c'est bien dommage. On se tape une énième variation sur Roméo et Juliette, le contexte social tout ça.

Le film possède également un côté pompeux au possible qui rend le tout totalement indigeste. C'est juste pas possible. Humainement… J'ai beau représenter le surhomme, le mâle alpha avec une résistance à la douleur hors du commun. C'est juste pas possible.
Mais j'ai quand même hâte de savoir ce que peut bien proposer la suite. Dire que j'ai raté l'avant première de World War Z (qui sera une belle daube (prédiction, je suis ton prophète)) pour cette belle soirée Twilight Love sur la TNT. Merci la télévision française.

Je tiens aussi à dire qu'on ne peut pas rire du film si l'on excepte un passage où la vulve (belle métonymie ne trouves-tu pas ? (j'suis un poëte)) dit à son père : "j'aime l'odeur de la pipe, ça me rappelle lorsque j'étais petite". Là Freud dirait des tas de trucs, il se branlerait à tous les coups devant un tel dialogue.
Mais sinon c'est juste chiant.
Sylver0310
Sylver0310

40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2013
Une histoire d'amour qu'on aime bien, un scénario qui change un peu , de bons acteurs. La mise en scène est pas mal. Un film "dramatique " a voir. Malgré quelque scène attendu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juin 2013
Je m'attendais à un gros nanar et en fait j'ai été agréablement surprise par ce film ! Très belle réalisation par ailleurs !
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 août 2013
tres bon film de romance mais putain l'actrice c'est une vraie peste...une véritable conne ;)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juin 2013
Vu, revu et rerevu... la ptite bourge qui tombe amoureuse du bad boy, que c'est original.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2013
Je vous le conseil, très, très belle, magnifique histoire d'amour, c'est un mélange entre la saga Twilight, Fast & Furious (pour la partie mécanique, course de rue, de moto, de bécanne). On est captivé par l'histoire, l'acteur est beau gosse, la fille mignonne mais pas canon. On ne voit pas le temps passé, et on a très envie de voir le 2 Tengo Ganas De Ti "Tu Me Manques". Bon film, les films vous allez certainement chialé, rêvé, vouloir le même dans la vraie vie lol !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2013
Ce film est superr !!!!!!!!!!!!! mais la fin est si triste. Et a vrai dire le 2 aussi est bien mais pas au tant que le 1
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2013
Très bon film, très sentimental :) Beau film à voir mais en espagnol !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2013
Très beau film touchant !!!!! Il n'y a que la fin de triste, espère un second volet.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2013
Twilight Love est un film d'une rare profondeur avec un très bon jeu d'acteur. Bien sûr, c'est l'histoire typique du jeune gars rebelle qui tombe éperdument amoureux d'une jeune fille de bonne famille avec une éducation stricte. Mais c'est de ce genre d'histoire dont raffole une grande partie du public. Il est donc évident qu'on ne peut que bien noter un film qui correspond à nos attentes mais avec un dénouement final auquel on ne s'attend pas le moins du monde. Du moins pour ma part.
J'attends avec impatience de pouvoir regarder le second chapitre...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2013
je vous jures j'avais plein de larmes qui coulaient ce film et bien mais triste ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2013
Une belle histoire d'amour portée à l'écran par de bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2013
Jlé adoré mé la fin é 1 peu triste pour H ...
Mario casas é vrément magnifik dedans il porte bi1 sn role
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2013
Très bon film avec une fin aussi inattendue que triste! Les acteurs nous embarquent dans leur univers et rendent d'autant plus appréciable ce film, qui au départ sentait le cliché.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse