Godzilla
Note moyenne
2,9
27344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 902 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
391 critiques
3
524 critiques
2
404 critiques
1
284 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sylvain F.
sylvain F.

40 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2015
les bandes annonces m'avait convaincu d’aller voir ce film et j'ai pas était déçu il est génial des effets spéciaux de dingue l'histoire est génial les combats sont titanesque les acteur sont très bon
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2015
ahahaaa mes ailleux, quel nanard ce film !!! Et pourtant, je suis un fan de science fiction, de monstres et de dinosaures... J'avais plutôt apprécié le godzilla de Roland Emmerich en 1998... mais alors là !! Une blague !! Les personnages n'ont aucune personnalité, le monstre est vilain, obèse... On enchaîne les séquences de 2 minutes de monstres avec 15 minutes de dialogues qui ne servent à rien, où les personnages échangent des banalités !! A éviter, sauf si on a 2 heures (c'est long en plus...) à tuer
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2015
aucun intérêt. Le premier opus avec notamment Jean Reno était bien meilleur.
Jonathan C
Jonathan C

13 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2015
bonne adaptation un peu decu du gros lezard
apres un bon moment. seule deception ne pas voir plus l acteur qui joue le role du pere.
Desmond Llewelyn
Desmond Llewelyn

9 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2015
Une histoire intéressante, mais l'intrigue est bien maigre. La présence rapide de Juliette Binoche donne une "french touch" sympathique au-début. On se demande parfois qui est le sujet principal du film ...
Manque de crédibilité générale quand même.
Extremagic
Extremagic

80 abonnés 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2015
J'ai pas trop compris pourquoi ce Godzilla a été décrié enfin je veux dire si j'ai bien compris mais à côté d'autres blockbusters ça reste pas mal. Pas mal parce qu'on a un vrai réal aux manettes mais du coup ça aurait pu être mieux et si ça reste pas mal c'est aussi parce qu'Edwards a pas su s'imposer face aux studios. C'est vraiment dommage parce que je pense que c'est un type qui a du potentiel et sur un tel projet il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Personnellement je craignais le film catastrophe pitoyable mais au fond c'est pas si mal parce qu'il se concentre sur les humains, on voit le problème de leur point de vue et ça c'est cool ça fait que le combat final ne dure pas des plombes mais juste ce qu'il faut et qu'on sent la démesure des personnages et du conflit. Ensuite je dois dire que visuellement c'est au top, déjà la BA hypait pas mal de ce côté là en proposant un visuel très apocalyptique (je crois pas avoir plus intéressant comme traitement visuel sur le sujet) et c'est un peu ça tout le long du film on sent qu'il y a une réelle volonté artistique. Par contre du reste c'est vraiment pas top, si je soutiens que de s'intéresser aux humains c'est cool, je dois admettre que leur traitement est catastrophique alternant entre pathos indigeste et lieux communs. Et puis tout va trop vite ou pas assez, le film a clairement du mal à trouver son rythme. Et puis ça commence à devenir lourdingue les scénarios vaseux où les personnages parlent plein de langues et que ça en devient complètement incohérent. Bref. Godzilla de Gareth Edwards c'est pas mal, sans plus, différentes scènes valent largement le détour, le générique est magnifique (peut-être le plus beau de l'année) mais c'est trop inégal pour pleinement convaincre, j'espère que le jeunot se rattrapera pour ses prochains travaux !
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2016
Aucun intérêt à part des effets spéciaux splendides. Dommage que l'accent soit plus mis sur les soldats américains increvables, patriotes, et religieux, plutôt que sur les bestioles !
alf38000
alf38000

17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2015
1000 excuses a Roland Emmerich pour avoir dit a l'époque que son Godzilla était a peine moyen, avec le recul et le visionnage de la purge imbuvable de Gareth Edwards, force est de constater que la version de 1998 avait au moins l'avantage d'être distrayante ce qui est loin d'être le cas de la nouvelle mouture.
A oublier au plus vite.
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2015
Un reboot sans intérêt. Dans le désordre, je lui reproche : le design des monstres tout à fait horrible, les acteurs minables. le scénario totalement vide, la réalisation banale au possible (malgré des effets numériques assez réussis)... Et maintenant Godzilla n'est plus le méchant mais le gentil monstre venu nous sauver! Au secours... Finalement, j'ai largement préféré le premier, pourtant bourré de défauts. A fuir!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2015
En un mot catastrophique. Et encore c'est pire que ça. D'une nullité affligeante oui.
Celui avec Jean Reno est 100 fois mieux.

Entre incohérence , incompréhension de l'histoire en générale , acteur nul et scénario risible ( ce scénario est l'un des pires jamais écris. ) , tout est a jeter dans ce film. A éviter d'urgence.

Un très très très très gros navet.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 janvier 2015
Je suis pas d'accord avec certains avis sur ce film:
Godzilla qui n'apparaît pas n'est pour moi pas une erreur, sa présence en tent que force de la nature opressente que l'on ne voit pas est une excellente idée, le feu nucléaire et les monstres qui mange de l'uranium font quand a eux parti de la culture japonaise du monstre. On ne meut les renier. Bryan Cranston joue un exellent rôle que j'aurai préféré voir en personage principale au lieu de son fils sans aucun goût qui a la chance de survivre a 4 5 catastrophe ou tout le monde meurt. Ce qui nous amène au scénario: deplorable !
Les effets speciaux ne remplacent pas les incohérences du scénario. Paf un grand trois que personne n'a vu (3 fois), le dernier reportage qui ma donné un de mes plus grand fou rire en montrant Godzilla qui vient de raser une ville comme un héro.
film avec grand potentiel mais gâcher par des erreurs de scénario trop grosses pour qu'on ne puisse pas les oublier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2015
Un show visuel ne suffit pas pour faire un bon film événementiel. Les effets spéciaux sont là mais le scénario n'est franchement pas passionnant. Il ne comporte rien d'extraordinaire et manque de rythme. Le casting est bon et permet de relever un peu le niveau. Aux amateurs de block-busters, ce film est pour vous. A voir, ou pas... je n'attends pas, avec impatience, le nouvel opus de 2018...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2015
J’ai tout simplement adoré ! Ce “Godzilla” est un vrai film de monstres, un vrai kaiju, mais avec des effets spéciaux vraiment bluffants ! Le design de Godzilla est très proche de l’ancienne version Japonaise, mais beaucoup plus moderne bien évidemment, mais on voit vraiment la ressemblance. Il est bien loin de ressembler à un simple dinosaure, comme dans la version 1998 de Roland Emmerich. Ici le thème principal reprend celui de départ, c’est à dire l’homme qui essaie de dominer la nature, qui fait des essais nucléaires sans se préoccuper des effets et qui finit par en subir les conséquences, on pourrait presque y voir un message écologiste. Côté casting, les acteurs sont très bons et remplissent bien leurs rôles, peut-être que l’on s’attarde un peu trop sur le personnage de Elisabeth Olsen (“Oldboy”), alors qu’au final elle ne sert pas à grand chose dans l’histoire, mis à part un petit enjeu dramatique pour le héros ; mais en tête du casting Aaron Johnson (“Kick-Ass”) et Bryan Cranston (“Breaking Bad”) sont excellents en tandem père et fils qui ne se comprennent pas, mais luttent ensemble pour sauver l’humanité. Dans l’ensemble, je dirais que c’est vraiment un très bon film, peut-être qu’il y a quelques défauts, comme n’importe quel film il ne peut pas être parfait et beaucoup trouveront quelque chose redire, mais sincèrement c’est un film qui vaut largement le coup d’œil, les apparitions de Godzilla sont tout simplement bluffantes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2015
Badass, ce film est tout simplement badass, je suis content que Aaron Taylor-Johnson ( Kick-Ass ) est était retenu pour le casting au côté de Bryan Cranston que l'on ne voit pas assez dans le film de mon point de vu. Le scénario tient la route, quelque scène un peu longuet, il faut vraiment attendre 1H de film pour qu'il se passe quelque chose de croustillant mais néanmoins Gareth Edwards a fais un travail remarquable et j'attend la suite de ce blockbuster avec impatience.
stephaneas
stephaneas

32 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2015
Godzilla renaît dans cette dernière version et c’est une belle réussite surtout visuelle !

Je ne pourrai pas comparer ce Godzilla avec les autres versions car je ne les ai pas vues, en tout cas celle-là remplit la mission qu’on attend d’un bon film de science-fiction à savoir des effets spéciaux à gogo, du spectaculaire, des effets visuels, autant le dire on en prend plein les yeux ! Avec en plus une 3D plutôt pas mal exploitée (c’est rare).

Même le scénario n’est pas dégueulasse ! Point qui est souvent mis au second plan dans les films de ce genre, il s’associe à la réussite du film, Godzilla prend son envol à partir du moment où la bête fait son apparition et on navigue en permanence dans cette ambiance sombre avec une photographie bien rendue qui mérite d’être vue au cinéma pour l’apprécier encore plus .

Les “vrais” acteurs ont fini presque par oublier leurs prestations tant Godzilla et ses rivaux retiennent l’attention, les scènes de lutte entre eux sont bien mises en scène et le suspense est bien entretenu.

Un film à la hauteur de son héros !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse