Rubber
Note moyenne
3,1
4045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

511 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
73 critiques
1
49 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 septembre 2011
autant Steak ça se prenait pas au sérieux et c'était original frais drôle et culte parce que c'était inattendu et aussi parce que je suppose que Quentin Dupieux a plus fait en sorte de s'amuser qu'autre chose mais la Rubber c'est juste mauvais et très mal foutu. Dès les première minute on nous dit que le film rend "hommage" au "no reason" mais on se rend directement compte du point au quel ce film ce prend pour ce qu'il n'est pas en effet on peut voir que la seule et unique intention du réalisateur est de faire un film culte en ayant cette optique en tête le film tourne vite à vide et on s'ennuie énormément. En gros Rubber c'est l'un de ces films qui avais un pitch de base avec un potentiel énorme et qui n'en a même pas ne serais ce que gratté la surface.
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2011
Clairement ce film est un film expérimental qui selon moi aurait dû faire l'objet d'un court métrage car franchement on s'ennuie énormément à suivre le parcours d'un pneu tueur pendant une heure et quart. L'idée n'est pas déplaisante mais le film n'offre rien en dehors de cette idée, c'est le vide total, donc c'est bien pour passer le temps mais c'est pas consistant pour plus élevé ma note.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 septembre 2011
Quand je lis certaines critiques je suis hallucinée, mais je respecte
Chacun(e) se fait sa propre interprétation du film. Trop burlesque pour moi et invraisemblable
Je m’y suis ennuyée, pourtant j’ai tout regardé car je voulais voir si ce film avait une fin. Il en a une, pour moi, tout aussi grotesque que le reste
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 septembre 2011
Quel étrange film conceptuel,qui donne vie à un pneu et en fait un serial-killer!Sur le papier,c'est complètement improbable,et on se demande comment ce simple argument peut faire l'objet d'un long-métrage.A vrai dire,ça ne fonctionne que le temps de la découverte.Quentin Dupieux,alias Mr.Oizo(un ponte de la musique électro française)choisit sciemment d'y aller fort sur la provocation et sur le surréalisme.Il n'amène pas son délire aux spectateurs,c'est à eux d'aller à lui.Il y a toute une critique sur l'industrie du divertissement en filigrane.Le pneu est animé avec des trucs et astuces à l'ancienne,et il y a des références chargées à "Duel" ou "Christine",ainsi qu'à "Scanners"pour l'explosion des têtes.Mais que la virée dans ce désert californien est longue à supporter!Entre personnages totalement abrutis qui débitent une litanie de non-sens,et un pneu qui n'en finit pas de rouler et de répéter les mêmes abominations télépathiques,on s'ennuit sévère.Et notre indulgence est entamée par la propension de Dupieux à se moquer de nous,comme si lui était au-dessus de la masse,avec son appareil numérique et sa table de mixage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2011
Un film très agréablement déjanté. J'ai adoré le début, même si je reconnais que la deuxième moitié s’essouffle un peu.

Mais ça du bien au ciné français ce genre de film ;) (histoire de faire atterrir la flopée de gros nul nombriliste qui parasite notre bon cinéma !)

Merci pour cette ode au non sens (qui malgré tout en a un ^^)

Et surtout ça rachète Mr Oizo après cette grosse merde de Steak avec eric et ramzi.

Et puis vous ne regarderez plus jamais vos pneus de la même façon :)
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2011
Amateur de film décalé ce film est fait pour vous pour les autres éviter le.
Pierre P
Pierre P

29 abonnés 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2011
Original et drôle, ce film est une belle trouvaille que l'on se laisse regarder sans prise de tête... sympa !
El Wray
El Wray

65 abonnés 184 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2012
"Why can't we see the air all around us ?" "Rubber", deuxième long-métrage du réalisateur français Quentin Dupieux alias Mr Oizo (son nom de scène, car il est avant tout un artiste de musique electro), est une sacrée surprise. Pourquoi ? Parce que "Steak", son premier film, est un navet total : propos confus, dialogues foireux, mise en scène plate. Suite à un étron cinématographique aussi gluant que celui-ci, comment s'attendre à autre chose qu'une nouvelle merde ? Et pourtant... Trois ans plus tard, Dupieux revient à la charge avec d'autres armes en main : un casting américain haut de gamme et un concept absolument dingue. Dès la première scène, un prologue absurde où l'un des protagonistes s'adresse directement au spectateur, le non-sens du film est justifié par une sorte de devise : "Aucune raison". Pourquoi voit-on dans ce film un pneu vivant et, plus fou encore, doté de pouvoirs télékinésiques alors que c'est scientifiquement impossible (si si, je vous assure) ? Aucune raison. Pourquoi un groupe de spectateurs regarde-t-il un "film" à travers des jumelles au beau milieu du désert sans réserve de nourriture ? Je croyais avoir été clair : aucune raison. Pourquoi... bla, bla... bla. Comme le dit très bien le "flic" dans l'introduction, "Rubber" est un "hommage au "aucune raison"", autrement dit au non-sense : situations improbables, répliques sorties de nulle part, réactions à côté de la plaque, rebondissements WTF... Vous me direz, ça ne suffit pas à faire un film. C'est tout à fait vrai, aussi vous pouvez d'ores et déjà vous rassurer : "Rubber" ne se limite pas à son simple statut d'OVNI : son rythme lent mais obsessionnel en font un superbe film d'atmosphère, tandis que sa photographie et ses idées de plan ingénieuses l'élèvent au rang de chef-d'oeuvre visuel. Plus surprenant encore, Dupieux parvient à donner une âme et une réelle profondeur à son héros ; c'est assez extraordinaire d'humaniser un pneu, non ? Bien sûr, il serait malhonnête de prétendre que ce film est parfait ; on sent bien quelques fois que Dupieux meuble le vide, mais qu'importe : le pari est gagné et le spectateur que je suis adhère complètement. Comédie absurde dont la réalisation oscille entre film fantastique et film d'horreur, western et polar, "Rubber" est un film aussi gonflé que réussi, à mille lieues des banalités aseptisées auxquelles le cinéma français nous a habitués depuis quelques années.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2011
j'ai vu beaucoup de films nul à ch...! celui là est pas mal. Aller vite ! dans ma liste des pires films que j'ai vu avant que je l'oublie.
lejeff64
lejeff64

3 abonnés 266 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 octobre 2011
Rien...vraiment rien.. Si de l'ennui. Après Steak encore un chef d’œuvre cinématographique!! Vivement que Mr Dupieux redevienne Mr Oizo!!
Eajn
Eajn

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2011
Ce film est une merde. Quand on n'a rien à dire on se tait et on n'essaye pas de faire un "film". On ne s'improvise pas réalisateur, il ne suffit pas d'avoir un (ou deux) 5D. Il ne se passe quasiment rien durant ces 1h15 qui traînent en longueur. Ce déchet est d'une nullité qui ne fait même pas rire, l'histoire est un vide sidéral qui me rappelle Maximum Overdrive.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2011
Véritable OVNI comme le cinéma sait nous sortir une fois par décénnie !! Faire un film autour d'un pneu psychopathe, télépathe et, amoureux.. sur ce coup je dis respect tant le film réussit tout de même à nous maintenir en haleine malgré qqs moments en total décalage...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 août 2011
Fourre tout pas possible multireferentiel. C'est quoi cette idée de dingue de filmer un pneu pervers et meurtrier dans le désert ? Avec des spectateurs dans le film ??? Je le trouve un peu lent mais sinon il est génial.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 août 2011
Rubber, où l'histoire d'un film qui se joue en temps réel et en plein air et avec en guise de spectateur une belle troupe d’énergumène, du genre légèrement écervelée. Personnellement, je le vois comme un hommage aux nombreux films bidons, absolument dénués de tout sens et qui donne cette impression de prendre le spectateur pour un âne. Un film qui préfère empoissonner son public pour en terminer, plutôt que de construire un scénario un tant soit peu élaboré ! Mr. Oizo, de son vrai nom Quentin Dupieux a fait le pari complétement fou de mettre en scène le non-sens absolu. Et il semblerait que le pari soit aisément remporté. Avec tout ça, il ne faudrait pas oublier la prouesse technique d'avoir tourné ce film avec des appareils photos et en seulement 14 jours. En sachant cela, on peut pardonner les quelques malfaçons de la photographie. Le seul petit défaut est quand même le rythme assez inégal dans le déroulement de "l'intrigue". A conseiller, uniquement, aux plus courageux...
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2013
Deuxième long-métrage après Steak pour l'artiste electro Quentin Dupieux, plus connu sous le pseudonyme de Mr Oizo. Cette fois-ci, l'apprenti réalisateur français part tourner dans le désert californien avec pour seul équipement deux appareils photos haute définition (le fameux Canon EOS 5D Mark II) et une petite équipe de techniciens prêts à le suivre dans sa nouvelle folie visuelle. L'image est d'ailleurs impeccable, reflétant à merveille les lumières chaudes de la Californie, la poussière de son désert et les rayons de son soleil éclatant. Puis vient cette histoire de pneu tueur aux pouvoirs télékinésiques qui va commettre une virée sanglante, faisant exploser tout ce qu'il trouve, humain ou non. Mais en plus de filmer une telle bizarrerie, Dupieux va nous plonger dans une intrigue beaucoup plus monstrueuse, beaucoup plus étrange et énigmatique : cette histoire (dite "réelle") de pneu vivant est contemplée par des téléspectateurs fictifs, regardant du haut d'une colline asséchée ce scénario apparemment inventé de toute pièce par quelqu'un d'inconnu, d'invisible, quelqu'un que l'on appelle "Maître", qui a des assistants et tout le tralala... Et tandis que les spectateurs suivent cet étrange long-métrage en direct, nous les regardons s'y passionner, comme une mise en abîme dans une mise en abîme. Fortiche le Dupieux ! Les dialogues sont le plus souvent dingue, à l'instar de plusieurs scènes trash et de situations aussi grotesques que fantastiques, à commencer par la fascination du pneu pour Sheila (campée par une Roxane Mesquida comme à son habitude monolithique). Sans dévoiler cette histoire folle peuplée de personnages étranges, de sobres décors magnifiques et d'une vision contemplative, le film nous immerge dans le non-sens le plus abouti. Au final, Rubber peut dérouter, dégoûter ou encore même ennuyer mais ne peut laisser concrètement indifférent, Quentin Dupieux nous livrant ici un OFNI des plus intrigants, allant comme le dit le personnage du Lieutenant Chad dans le "aucune raison", sans aucune justification quant à son histoire fantastique, son but ou ses scènes le plus souvent incompréhensibles. Puisant sa force dans son absurde et sa narration unique, ce second long-métrage nous prouve que son metteur en scène, outre ses talents musicaux, a un brillant avenir dans l'univers du cinéma indépendant, les idées fourmillant dans sa tête étant fabuleusement jouissives. Un réalisateur à suivre donc...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse