Rubber
Note moyenne
3,1
4045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

511 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
73 critiques
1
49 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2013
Rubber rejoint le style très original du controversé Steak. L'ambiance est complètement décalée et jouissive par moment. L'histoire est osée et ne manque pas de faire passé certains messages au cinéma Hollywoodien. Rubber est donc une très bonne surprise, un OFNI qui fait plaisir à voir...
diehard5
diehard5

47 abonnés 482 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2010
La mortelle randonnée d'un pneu fou et amoureux dans le désert californien. Du cinéma fantastique rocambolesque assez plaisant par instant, une bande dessinée enfantine à souhait et savoureuse malgré les flots d'hémoglobine qui dégouttent de l'écran. Par l'esprit potache, on est plus près des séries B Universal des années 40 revues par Abbott et Costello que de "Duel" ou "Christine". A noter le préambule tarantinesque plutôt réussi qui place d'emblée Rubber dans sa trajectoire non-sensique.
Photo-cineaste
Photo-cineaste

83 abonnés 572 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2010
Film très étrange qui n'en reste pas moins intéressant. L'idée du film dans le film est une bonne trouvaille, tout comme les jumelles qui remplace surement les lunettes 3D ? Seulement si le concept de ce pneu télépathe est innovant, la fin est molle et quelque peu trop étrange. A trop vouloir en faire un peu trop le réalisateur est peut-être aller un peut trop loin...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2010
Assez indescriptible, le film de Dupieux brille par son anticonformisme, son hommage au non sens et sa critique virulente du modèle économique qui règne un peu partout sur le cinéma et la création. Problème, l'idée est ici un peu trop étirée, et fini par tourner à vide. Le long métrage aurait pu rester moyen métrage, mais n'aurait pas bénéficié d'une sortie en salle. Qui a parlé de modèle économique castrateur ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2010
Bien délirant, des mises en abîmes, de l'absurdes, du non-sens, tout ca avec une jolie photographie... malheureusement un peu mou.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2010
enorme!!!! je veux le revoir tres vite.... quentin dupieux est vraiment tres fort surtout qu'on sais que ca été filmer a l'apareil photo
chouchou75
chouchou75

10 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2010
Un film assez décalé, drôle par moment un peu gore ! Mais a trop vouloir dénoncé le n'importe quoi ou le non sens il le réalisateur tue son bébé dans l'oeuf par trop de démonstrations de son message ! Un petit indépendant sympa mais il ne sera jamais culte je pense !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2010
Un O.C.I.B., Objet Cinématographique incroyablement Barré. Heureusement qu'il reste des gens qui n'ont pas peur daller jusqu'au bout de leurs idées. Remplis de scènes qui vont devenir culte.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 octobre 2012
Alors c'est l'histoire d'un pneu qui tue, en hommage au "no reason" qui hante la pellicule depuis toujours. Un film qui n'en est pas un, une série plus que Z qui ne se prend pas au sérieux avec donc des plans sur un pneu. Voilà. Sur vingt minutes, c'est bien, sur 1h25 c'est n'importe quoi. Pourquoi ne pas avoir fait une vraie histoire autour de ce pneu ? Ben ... "no reason"
gandalf76
gandalf76

28 abonnés 306 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 novembre 2010
Comment j'ai pus aller a voir cette merde ?
je sais c'est de ma faute faut être con pour aller voir un film sur un pneu tueur .
Mais le bouche a oreille laisser croire un un film culte .
Ben non c'est une escroquerie le plus mauvais film de l'histoire du cinéma même blair witch parait un chef d'œuvre a coté .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 novembre 2010
Très intéressant mais complètement spé!
Un pneu vivant, qui ressent, qui l'eu cru?
En tout Cas il est pas content!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2010
"Rubber" un délire caoutchouté où Quentin Dupieux nous embarque dans son film. On adhère ou pas, mais vous regarderez les pneus autrement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 décembre 2010
Partant d'une idée potentiellement géniale, Dupieux se fourvoie complétement dans cette réalisation arty, branchouille et pseudo-intello. Au lieu du superbe film nanardesque qu'il aurait pu obtenir, Mr Oizo se contente de platement mettre en scènes les pérégrinations de cet inhabituel héros -un pneu, donc- et noie ses quelques rares bonnes idées dans une réflexion plate sur le voyeurisme du spectateur et l'osmose artistique. Pour paraphraser l'éminent Guérillaourt, Rubberk.
gemini-hell
gemini-hell

31 abonnés 395 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2010
Un film atypique, à défaut d’être original, que l’on se doit d’apprécier à sa juste valeur. Soit. Ce concept suffit-il à maintenir l’intérêt du spectateur pendant 85 minutes ? Hélas, non. Très vite on se lasse de cette historiette où les réflexes meurtriers de ce cher pneu deviennent très vite répétitifs. Les cadrages, la musique sont de qualité mais sur la balance cela fait peu. Le poids de ce scénario aurait été plus adapté à un court métrage. Dans le même genre, le second degré en moins, je conseille aux curieux de voir « Enfer Mécanique » d’Elliot Silverstein, une bonne petite série B fantastique des seventies qui traite globalement du même sujet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 novembre 2010
j'ai a-do-ré... les trois premières minutes, après c'est d'un ennui abyssal, rien de franchement révolutionnaire, une pseudo critique de la société du spectacle ou un pseudo film de genre qui demeure soporifique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse