Rubber
Note moyenne
3,1
4045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

511 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
73 critiques
1
49 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mars 2014
Un film horriblement prétentieux, insultant, pathétique et réactionnaire, sans une once d'audace. Sous couvert de mettre en lumière le non-sens et la vacuité du cinéma, Dupieux nous explique au début du film que son métrage est un message hommage au "no reason" : l'idée est alléchante et les premières minutes prometteuses. Malheureusement, le réalisateur souffre d'une immense crise mégalomaniaque et se met au bout d'1/4 heures à insulter l'ensemble du cinéma mondial en proclamant, jamais finement et en utilisant des métaphores d'une lourdeur débile, la nullité d'Hollywood, la grivèlerie des producteurs et la stupidité des spectateurs. Bref, Dupieux insulte tout le monde et réalise un film qui se prend toujours au sérieux, qui n'est jamais drôle et qui, lui est bien sûr dans le droit chemin, démontrant par son intelligence et son ironie comme l'état actuel du cinéma est déplorable (mais oui, mais oui...). Le réalisateur ne cesse de réexpliquer pourquoi il fait un film si bizarre, au cas où on aurait pas compris, et tourne à vide autour de son idée (l'unique du film : un pneu tueur). Amateurs de cinéma de l'absurde ou de la vacuité, préférez la folie profonde d'un Lynch ou la malice des Monty Python et ne perdez pas votre temps ici.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2014
Un film sur un pneu sérial-killer, Quentin Dupieux continue son cinéma du non sens, arty et décalé. Comme toujours la volonté d'originalité et la recherche constante de situation ubuesque est à double tranchant. On passe donc du bon au moins bon, d idées délicieusement loufoques (les spectateurs inclus dans le film) à d'autres pathétiquement rocambolesques (la scène finale avec le mannequin de cire). La mise en scène moderne, vintage et référencée garantit la bonne tenue globale de ce délire visuel forcément inégal mais sympathique au final.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 février 2014
Bonjours, amis du cinéma ! Bon bon bon, pour commencer, messieurs il existe un dossier contenant des feuilles (très connues de scénaristes) qui s’appelle UN SCÉNARIO et il en faut un pour faire un film (chose que vous n'avez pas apparemment...). Ensuite le type qui choisi les musiques doit s'acheter des oreilles parce que la, franchement ça ne va pas... Par contre ce qui est navrant c'est que ce film aurait pu être super si les 1h18 qui le compose n’étais pas horriblement longues et nulles, dommage ! Pour continuer, apprenez a vous servir de ce qui vous sert de caméra (et aussi de votre cerveau par la même occasion) car la il y a vraiment trop de flou en j'en passe... Cependant félicitation pour les effets spéciaux (pneu qui roule tout seul pendant 10 secondes et les animaux ou humain qui explosent) ET bravo aussi pour le respect du thème qui est le "What the fuck ?!" .Donc pour résumer je ne vous conseille pas d'aller voir ce film si ce n'est pour perdre du temps (et encore, s'ennuyer est plus intéressant).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2014
Bon.... je me dois d'avertir les gens qui se demande si il faut voir ce film ou pas. Pour moi, c'est le pire navet jamais produit sur terre. Pour commencer l'introduction avec les "aucune raison" est complètement fausse, autant dire des truc vrai si on veut emballer le public plutôt que "ne pas voir l'air autour de sois". Pourquoi on ne le voit pas ? Pour des raisons scientifiques voila pourquoi. Seul un homme sans intelligence peut dire ce genre de chose, pour commencer. Donc le film part déjà sur un ahurissement. Ensuite, les scènes sont trop longues et molles, après 10 minutes d'attentes, le début ne démarre toujours pas, on a espoir hein, jusqu'à la fin, mais même la fin est complètement raté. Alors je vous conseille de le voir, mais juste pour voir a quel point l'homme peut devenir bête au fil des années. Je me demande jusqu'où on va aller comme ça, ça fait peur. Les gags ne sont même pas drôles, c'est lourd, il est impossible d'aimer ce genre de film si on est un minimum cultivé. Voila.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2014
De retour dans le désert Américain après Nonfilm, dont Rubber est le fils spirituel, Dupieux y retrouve son minimalisme et sa poésie alliée au sens de l'absurde qui l'a fait connaitre. Sans prétendre faire un film "qui fait peur", il nous fout un bon coup de froid à certains moments, toujours remplacé par un détail drôle qui vient réchauffer les cœurs. Quentin Dupieux jongle ainsi pendant ce petit bout de film, pour finalement conclure sur une note à la fois drôle et angoissante, l'alpha et l'oméga de ce film complètement ouf d'un réal qui ne cesse de surprendre de film en film.
chkims01
chkims01

2 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2014
Voila ce qu'on peut appeler un OVNI cinématographique ou l'histoire d'un pneu tueur (oui vous avez bien lu un pneu tueur) qui s'éveille et par en croisade contre l'espèce humaine. Un film vraiment déjenté qui part dans tous les sens mais contrairement à ce qu'on pourrait croire mérite qu'on s'y intéresse, son originalité et son second degré en font une oeuvre unique. Il y a quand même des réalisateurs, on se demande où il vont chercher de telle idée et encore pire pour ceux qui les regardent (dont je fai parti lol). L'histoire de ce "Revok" en caoutchouc (pour les connaisseurs) que vous aimiez ou non ne vous laissera pas indifférent. 6/10 - Voici à quoi ressemble notre suspect!! - Un pneu ? - Exactement...

Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 janvier 2014
C'est mauvais mais alors je me suis bien marré, à voir a plusieurs pour plus de fun !

1,5/5 !
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2014
Excellent film que ce Rubber de Quentin Dupieux ! A voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2014
Un hymne au " No reason" ! Dupieux signe là son film le plus réussi en alliant légèreté, finesse et génie !
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2014
Voilà voilà, je me suis enfin mis aux Dupieux. Deuxième étape après Steak, Rubber. Un film bien plus fou, bien plus écrit, bien moins con qu'il n'y parait, et bien plus abouti. Merde quoi, comment peut-on arriver à faire d'un pneu un objet aussi captivant ? Bref, le film va de situations absurdes en situations absurdes pendant 1h20, mais pas sans intérêt. En effet, Dupieux nous propose une conception du spectacle et du public bien à lui. Et c'est là que le film devient intéressant, grâce aux "spectateurs" qui observent, comme nous, ce qui se passent devant leurs yeux. Ce sont presque ces scènes là qui sont les plus intéressantes car on a l'impression de se voir. Après, ce que réalise le fameux pneu, c'est assez jouissif également. Bref, ce n'est pas facile à expliquer, mais toujours est-il que Rubber est un sacré ovni à voir pour comprendre qu'il vaut le détour. Coup de cœur.
EspritReveur01
EspritReveur01

1 abonné 153 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2013
Rubber ? Franchement chapeau ! Je défie quiconque à réaliser un film intéressant de cette longueur sur un pneu et on rigolera bien à ce moment là.

Les plans caméras sont sublimes, les décors ont très bien été choisi. Le sound design reste propre et le son, bah avec Mr Oizo, forcément.. ;-) Le fait que les spectateurs sont mis en scène donne une tournure attrayante car peu courant.

C'est un film qui ne plaira pas à tout le monde, ça c'est clair et net. En même temps, avec Quentin Dupieux, on sait qu'on est plutôt dans l'absurde et si on aime pas ce genre d'humour, pourquoi se forcer à regarder pour ensuite employer un vocabulaire très riche pour annoncer "c'est nul".

Une expérience cinématographique comparable à un OVNI à voir pour les vrais amoureux du cinéma.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2013
Un film très très très très bizarre. C'est sur qu'en lisant le scénario on est tout d'abord sceptique, mais finalement le film s'avère plutôt bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2013
Ce film est si prévisible! Ah la la
En plus j'adore le fromage
Tom'sws
Tom'sws

6 abonnés 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2013
0,5: aucune histoire, peu de dialogue, aucune raison de mettre plus..
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2013
Avis partagé pour ce "Rubber" qui alterne des scènes lentes et lourdes avec d'autres de pur génie, de folie et d'humour. Le ton est donné dès les premières minutes, "Rubber" est dénué de toute raison et la suite ne sera qu'absurdité sur absurdité. Il y a beaucoup d'idées même si de nombreux gags trainent en longueur au risque de devenir rapidement lourdingues. Dans ce bordel cinématographique, tout ne fait pas mouche (la mise en abyme avec les spectateurs par exemple) et le rythme en pâtit à plusieurs moments. Parallèlement, des passages sont à se tordre de rire d'où le regret que ce long métrage complètement barré n'ait pas été travaillé un peu plus en profondeur. "Rubber" n'en demeure pas moins une oeuvre atypique et fort sympathique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse