Elephant Man
    4,4
    28344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elephant Man ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 18 octobre 2010
    Mélangeant récit classique et mise en scène expérimentale, David Lynch fait d'une simple commande son chef-d'oeuvre ultime, signant une oeuvre complexe, poétique, baroque et humaniste, visuellement sublime et dôté d'un casting royal, atteignant des sommets dans l'émotion qu'il n'atteindra jamais plus malgré la très grande réussite de la plupart des ses travaux suivants.
    Publiée le 5 avril 2010
    Chef d'oeuvre du septieme art, ce film est tout simplement magnifique
    Publiée le 30 septembre 2009
    Alors que j'achetai ce film dont on m'avait beaucoup parlé, je ne m'attendais pas à avoir dans les mains l'un des plus beaux drames humains que nous ait offert le Cinéma. L'histoire, c'est celle de John Merrick, une histoire vraie d'un homme diforme appelé "elephant man" et exhibé dans les cirques tel un animal. Et l'on pourait croire qu'il en est un. Pourtant derrière cette apparente monstruosité se cache un homme sensible et intelligent, isolé face à la méchanceté des hommes. Un homme qui aura tant essayé de se faire aimer par ses semblables, sans jamais y parvenir. Mais c'est bien l'amour qui triomphe dans cette déchirante histoire humaine, infiniment triste et cependant incroyablement belle, qui m'a arraché les larmes. Des larmes que je retenais depuis pourtant bien longtemps devant mon écran. Une fois la barrière de la différence franchie, il ne reste alors plus que l'amour pour unir ce que tout sépare.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 25 septembre 2009
    Extrêmement touchant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 juillet 2011
    Basé sur une histoire vraie, "Elephant Man" est un film poignant et captivant, qui s'interroge sur la véritable identité des êtres humains et des monstres.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 8 octobre 2009
    Le chef d'œuvre de David Lynch ... peut etre même plus qu'un chef d'œuvre .. c'est a dire que c'est trop parfait, ca dépasse l'entendement, la mise en scene est génialissime, le noir et blanc est fabuleux, c'est tres bien filmé... Anthony Hopkins est tres touchant dans ce rôle qui est sans hésiter l'un des meilleurs de sa carrière, accompagné John Hurt (qu'on ne reconnais évidement pas dans ce costume incroyablement réussi d'Elephant Man, qu'on a plutôt d'ailleurs après le film envie d'appeler John Merrick... pour en revenir au costume/maquillage, c'est la réplique exacte du vrai, c'est fascinant.). L'un des films les plus émouvant que j'ai été amené de voir, intensément émouvant, difficile par moments, saisissant ... un appel a la tolérance marquant. On ne peux pas rester insensible a ca... on ne peux pas ...
    Publiée le 12 septembre 2009
    Un excellent film qui parle avec justesse de grands aspects de l'humanité: le rejet de la différence, la profondeur des préjugés, la méchanceté et la moquerie comme remèdes à l'ignorance, la difficulté de l'existence, et enfin à travers le personnage de John Merrick, la détresse d'un homme bon, enfermé dans un corps difforme qui lui aura valut d'être brimé toute sa vie, et lui empêchera de connaitre tout ce qu'il aurait mérité de vivre.
    Tous ces sentiments transparaissent de manière fluide et juste dans ce film brillamment écrit, interprété et mis en scène, rejoignant quelques chefs d'oeuvres du septième art comme Les Enfants du Paradis ou Métropolis, dans la même veine.
    Les critiques affirmant que la tristesse et la dureté de l'existence de Merrick sont amplifiés me semble injustifiés: certes le film n'est pas conforme à l'exacte réalité historique (Merrick aurait par exemple lui-même demandé à être montré dans des cirques pour gagner sa vie), sa vie n'en a pas été moins dure que dans la portion relaté dans le film (il a été mis à la porte de sa famille à 12 ans, à souffert de nombreuses brimades quand il a travaillé comme colporteur).
    Un film édifiant et très touchant, à voir absolument.
    Publiée le 8 septembre 2009
    L'un des films les plus poignants de l'histoire du cinéma.Boulversant.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 6 septembre 2009
    david lynch signe un film poignant sur l'histoire d'un homme pas comme les autre et qui va avoir la dur vie de bete de foire jusqu'a ce que anthony hopkins dans le role d'un chirurgien va l'aidé a connaitre l'amitié, l'amour, la joie de vivre, hopkins est tout simplement exceptionel avec elephant man, david lynch nous montre la dur realité de la cruauté des hommes par rapport a la difference des autre
    Publiée le 6 septembre 2009
    Tout cinéphile se doit d'avoir vu certains immanquables, Elephant man de D. Lynch en fait partie
    Virginie.maestro
    Virginie.maestro

Publiée le 19 février 2012
    Tout simplement magnifique!
    Ce film est trop triste et david Lynch réalise ici l'uns de ses meilleurs films!!!
    L'histoire raconte la vie de John Merrick, l'homme éléphant qui vécure au 19ème siècle à Londre, d'après une histoire 100% réelle, John Merrick fut exibé au public comme une bête de foire, c'est terrifiant.
    A voir pour ceux qui ne l'auraient pas vu, ce film m'a trop ému, m'a fait pleurer, je l'ai montré à mon copain dernièrement et mon copain a également pleuré, il est trop triste!!!
    Bravo encore à Anthony Hopkins, super acteur, rien à dire, quel talent!!!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 20 août 2009
    Il est pénible de regarder un film tel que celui-ci. Un film où la violence psychologique est poussée à l'extrême. Pour moi cette oeuvre cinématographique ne parvient pas à délivrer un message intéressant. J'ai surtout eu le sentiment d'assister au massacre psychologique d'un homme faisant office de bête de foire. L'histoire de l'homme éléphant aurait pu être traitée d'une façon différente.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 23 août 2009
    Chef-d'oeuvre lynchéen le plus grand-public ou pas, Elephant Man est l'une des expériences cinématographiques les plus marquantes qui soit. Une expérience difficile, entre pleurs et frayeurs, qui entretient un sentiment de malaise comme on en a rarement vécu au cinéma. Chez David Lynch, pas un film qui ne soit pas un chef-d'oeuvre absolu ou un incontournable ; Elephant Man ne dément évidemment pas la règle.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 5 août 2009
    Le film à un très bon fond mais une forme qui laisse à désirer. Il n'arrive pas à la cheville du "FREAKS , LA MONSTRUEUSE PARADE" de Tod Browning.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 15 août 2009
    Un film brut, sans fioriture. Sublime et intemporel.