Ice Twisters - Tornades de glace
    1,7
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ice Twisters - Tornades de glace ?

L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 mars 2018
    La partie scientifique est étrange et pas plausible, il n'en reste pas moins que le scénario est intéressant. On y trouve des aspects écolos, mafieux, aventuriers et presque romantiques.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 14 février 2016
    Même si le budget semble mince et même si la partie scientifique est étrange et pas plausible, il n'en reste pas moins que le scénario est intéressant. On y trouve des aspects écolos, mafieux, aventuriers et presque romantiques.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 avril 2010
    A l'image des autres téléfilms qui concerne les catastrophes naturelle, " Tornade de Glace " possède des effets spéciaux assez minable, une histoire qui sent le réchauffé, une mise en scène guère inspirée et une interprétation assez moyenne de l'ensemble du casting. En bref, il s'agit d'un long métrage à clairement éviter.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 septembre 2019
    Un nouveau téléfilm sur un phénomène climatique dangereux. Cette fois-ci, on en combine deux : les tempêtes et la glace. Ça donne des tempêtes de glace. Logique. Ce qui est encore plus fort, c'est ce que ces tempêtes de glace sont créées par une scientifique avec l'aide de deux boy-scouts dans une tente ! Oublions tout l'attirail compliqué qu'on voit dans les habituels films catastrophes de Roland Emmerich au hasard. Là, c'est champêtre. Comme quand on voit deux reporters en herbe battre la campagne pour échapper aux fameuses tornades. Oui, j'ai compris. Ça doit être moins cher d'aller filmer dans une zone rurale au Canada et ça fait toujours moins de figurants à gérer. Côté effets spéciaux, c'est pas terrible comme attendu. Les tornades sont...moches. La grêle, à la fin, est moche. Les rayons lumineux sont moches. Et pour couronner le tout, les explications techniques, soit quatre-vingt pour cent du film, sont incompréhensibles. Soit c'est moi qui aurait dû insister un peu plus en sciences à l'école soit ce qu'ils baragouinent ne veut rien dire ou n'a aucune valeur scientifique. Aucun intérêt.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Tornade fraicheur de vivre... Film TV dans le vent du genre Twister qui arrive à tenir tant bien que mal, loin des grosses production bien entendu. L'histoire ici est la création de petite machine volante qui se prénomme "les séraphins" ou le but est de faire apparaitre des nuages, vient ensuite la pluie pour des fins humanitaire, sauf que le patron voit les choses d'un autre oeil et veut s'en servir à des fins militaires. Une fois les essaies dite "danse de la pluie", tout commence à foirer, et là, arrive des tornades de glace. Bon c'est dans l'histoire même ou règne le léger malaise, le défaut sont bien les effets spéciaux. Sinon j'ai bien aimé le fait de voir un écrivain anciennement scientifique, qui dans chaque situation expose ses propres histoires comme analyse afin dexpliquer comment arrêter la catastrophe. Je garde en mémoire une scène ou les protagonistes dans la voiture sont totalement cernés de tous les cotés, et le gars tente de se servir de l'inertie d'une tornade pour prendre le bon angle afin de projeter la voiture et passer à travers.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 janvier 2019
    Ce téléfilm et bien mais n'est pas révolutionnaire car même si l'histoire et un mélange de Le jour d'après et De twister en terme d'effet spéciaux certains sont un peux négliger car certaine scene on ce rencontre que c'est des trucages et des fonds vert, après je suis indulgent sur ce point car c'est un téléfilm avec moins de budget que un film catastrophe. Mais dans le scénario il y a quelque incohérence que je ne peux pas forcément citer sans spoiler le film. Sinon pour le reste on passe un bon moment de divertissement
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 mai 2010
    Tornade de glace est un téléfilm moyen de Steven R. Monroe. La mise en scène est correcte mais pas exceptionnelle, les acteurs comme Mark Moses, Camille Sullivan ou encore Kaj-Erik Eriksen sont peu convaincants, le scénario est correct même s’il n’est pas novateur dans le genre etc… Néanmoins, c’est un bon divertissement.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 novembre 2014
    Bon, ben Tornade de Glace est un gros nanar atmosphérique comme on peut aisément l’imaginer, mais je lui donne quand même la moyenne, car pour le coup, c’est surement un des rares du genre à être vraiment second degré et amusant.
    En premier lieu il bénéficie de l’interprétation très sympa de Mark Moses. Il ne se prend pas du tout au sérieux avec son personnage, qui se la joue constamment flegmatique, avec des répliques sarcastiques. L’acteur lui-même est souvent drôle, et a bien compris qu’il ne jouait pas dans le film du siècle. Sa prestation est agréable. On regrettera que la plupart des autres acteurs prennent leurs personnages plus au sérieux. C’est le cas notamment de Camille Sullivan. Heureusement des seconds rôles parfois bien délirants rattrapent l’affaire, et je relève notamment Chelan Simmons, qui joue la blonde gentille un peu nunuche avec talent.
    Le scénario est plein de n’importe quoi. Si je pense qu’il y a de bonnes idées, et que globalement le film se passe sans temps mort, il y a réellement des passages sans queue ni tête, à l’instar de celui avec le train et la découverte totalement invraisemblable qui s’ensuit. Heureusement Tornade de glace compense par un humour débile qui fonctionne, et au final, bien que rien ne soit crédible, le métrage a quelque chose de fun et de léger. Ce n’est pas du niveau du meilleur nanar monstrueux de Syfy, mais quand même c’est agréable pour qui évidemment sera sensible à ce genre de tonalité.
    La réalisation est en elle-même passable. Le gros souci en fait vient d’un film qui n’a pas de budget. Donc très peu de figurants, d’où une crédibilité discutable de certaines scènes, très peu de moyens alloués aux effets spéciaux qui sans être infâmes ne sont pas très convaincants, et le manque de budget influe encore sur des décors très faibles. A cela s’ajoute une photographie qui s’avère trop artificielle, et Tornade de glace ne peut plus compter du coup que sur la mise en scène assez bien fichue de son réalisateur. Comme d’habitude pas grand-chose à retenir niveau musical.
    En clair Tornade de glace n’est pas un grand film, mais c’est au moins un nanar qui ne se prend pas au sérieux dans son ensemble, et est conscient de ses limites. Il faut le prendre pour ce qu’il est pour l’apprécier, certes. Mais enfin, je lui accorde la moyenne, car avec un si petit budget, c’est déjà un bon point d’assumer un résultat souvent absurde comme celui-là. 2.5.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 20 août 2010
    Ce téléfilm catastrophe américain ne sort pas du lot, beaucoup de clichés, des raccourcis très limites, des erreurs de tournage assez grosses associés à des effets spéciaux nuls et une happy end longue pas très originale, bon ça se laisse quand même regarder, mais rien d'extraordinaire, dommage l'idée de départ était intéressante !
    Publiée le 3 janvier 2011
    Pour un film à petit budget il se laisse regarder avec des magouilles politiques et tornades dévastatrices.
    Publiée le 4 mai 2010
    comme l'ensemble des téléfilms sur les catastrophes naturelles, une histoir basique, beaucoup d'incohérance, un mauvais jeu de rôle et un suspense insoutenable !!!
    a oublier...
    Publiée le 11 mai 2010
    Pas le meilleur film sur le climat que j'ai vu, mais il en est quand même pas mal.
    Petites histoires sympas dans le film, avec un écrivaim, des chercheurs et un politicien.
    Se laisse regarder tranquillement :)
    Publiée le 15 juin 2010
    Mouais c'est vraiment pas terrible, question effets spéciaux c'est vraiment moyen bon c'est normal dans un sens c'est un téléfilm il ne fallait pas s'attendre à je ne sais quoi.
    Mais disons que c'est un peu gros comme histoire, ya des films beaucoup mieux sur les saisons et les effets climatiques.
    Cependant ça se regarde sans problèmes et vous pourrez donner facilement votre avis par la suite :)
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 21 mars 2024
    Publiée le 22 mai 2010
    plus mal fait sur pratiquement tous les points j'ai rarement vu
    bon courage, pour ceux qui persisteront :)