Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alors que Charlie Price, ancien scientifique devenu auteur à succès, dédicace son nouveau roman de science-fiction, Joanne Dyson, son ancienne assistante de recherche, est à la tête d'un projet secret baptisé «Danse de la pluie» pour la Fondation scientifique fédérale. Celui-ci est censé fabriquer des nuages et créer de la pluie n'importe où dans le monde. Les essais tournent mal et une terrible tornade s'abat sur la ville où se trouve Price, permettant aux deux anciens collègues de se retrouver et de mettre leurs compétences en commun pour résoudre le problème.
La partie scientifique est étrange et pas plausible, il n'en reste pas moins que le scénario est intéressant. On y trouve des aspects écolos, mafieux, aventuriers et presque romantiques.
alouet29
77 abonnés
1 514 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 février 2016
Même si le budget semble mince et même si la partie scientifique est étrange et pas plausible, il n'en reste pas moins que le scénario est intéressant. On y trouve des aspects écolos, mafieux, aventuriers et presque romantiques.
tomPSGcinema
756 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 avril 2010
A l'image des autres téléfilms qui concerne les catastrophes naturelle, " Tornade de Glace " possède des effets spéciaux assez minable, une histoire qui sent le réchauffé, une mise en scène guère inspirée et une interprétation assez moyenne de l'ensemble du casting. En bref, il s'agit d'un long métrage à clairement éviter.
Incertitudes
206 abonnés
2 320 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 septembre 2019
Un nouveau téléfilm sur un phénomène climatique dangereux. Cette fois-ci, on en combine deux : les tempêtes et la glace. Ça donne des tempêtes de glace. Logique. Ce qui est encore plus fort, c'est ce que ces tempêtes de glace sont créées par une scientifique avec l'aide de deux boy-scouts dans une tente ! Oublions tout l'attirail compliqué qu'on voit dans les habituels films catastrophes de Roland Emmerich au hasard. Là, c'est ...
Lire plus