Carancho
    3,1
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carancho ?

Publiée le 18 février 2011
    Carancho est dans la lignée de ces films argentins tels que "El secreto de sus ojos".
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 16 juillet 2015
    D’une implacable noirceur, ce polar dramatique dresse un portrait sans concession d’un pays en pleine déliquescence. D’où que l’on se tourne, l’horizon semble inévitablement bouché pour ces personnages qui n’ont que quelques moments de grâce et de répit lorsqu’ils se retrouvent dans les bras l’un de l’autre. On peut reprocher au cinéaste une approche un peu trop frontale de son sujet, rendant le tout assez rude et finalement peu agréable à suivre, malgré une évidente virtuosité technique grâce à l’utilisation de plan-séquences particulièrement complexes. Il faut donc passer outre une exposition peu claire des enjeux pour enfin pénétrer dans cette œuvre dure, sans aucune lueur d’espoir. A noter l’excellente prestation de l’ensemble du casting.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 11 août 2011
    Film très réaliste sur une société Argentine faillible. Sosa, en attendant de pouvoir retrouver le droit d'exercer son métier d'avocat, travaille pour une société d'assurance où tous les moyens sont bons pour escroquer le système. Un soir il rencontre Lujan, une jeune urgentiste, qui pour pouvoir tenir le coup dans son boulot se drogue et se lie avec elle. Film sombre et dur par moment avec une belle histoire d'amour entre deux paumés blasés par leur quotidien. Bon film.
    Publiée le 15 février 2011
    Ce film est difficile a classifier.Il oscille entre le récit et un documentaire sur l'intervention d'un Medecin urgentiste.Puis dans un deuxième temps arrive l'histoire de cet avocat verreux qui se repait des drames humains pour faire son beurre.C'est très confus, parfois mal filme, a vouloir trop montrer de choses le film perd en lisibiite.
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 5 février 2011
    Seul le plaisir de revoir Ricardo Darin justifie la demi-étoile accordée à ce film. La surenchère tue la surenchère et cette succession de scènes violentes, malsaines n’épargne guère le spectateur. Drogue, hémoglobine, bastons, magouilles, amourette : rien ne manque ! Bande-son cacophonique et ennui total.
    Publiée le 31 mai 2011
    Pablo Trapera nous livre un film noir dans l univers des accidents a Buenos Aires. Un film remarquable avec un duo d acteurs tres bons (martina Gusman et le toujours remarquable Ricardo Darin)
    stillpop
    stillpop

Publiée le 14 février 2011
    L'histoire d'un couple qui démarre salement, ça augure mal de la suite.

Difficile d'avoir un avis tranché sur ce film. On pense immédiatement à Asphalte et Collision, sauf que la corruption noircit tout et que les prises de vues presqu'exclusivement nocturnes finissent par mettre du glauque partout, ça en devient oppressant. Le film pourrait avoir cette qualité de jusqu'au boutiste, mais finalement, vue la fin, on se pose plutôt la question du manque d'originalité ou d'inspiration. Sans parler de la bêtise crasse des protagonistes qui est un peu facile.

Autant le dire tout de suite, ce sont les seuls points faibles. Ce film est totalement abouti, avec une mise en scène heurtée loin d'être simpliste ou explicative. Une photographie malsaine mais parfaite. Une musique lancinante qui accompagne les deux superbes acteurs. Un scénario qui a finit par déclencher une nouvelle loi en Argentine. Par conséquent une tranche de vie d'un pathos assumé qui reste dur à voir à l'écran, entre hôpitaux, réglements de comptes et accidents de voitures.

Un film très âpre avec deux ou trois fautes de goût, mais indispensable.

Le cinéma mondial est décidément en pleine forme.
    Arthur H
    Arthur H

Publiée le 2 février 2011
    la dark side de Buenos Aires a travers l'histoire d'amour de 2 anges déchus..., Martina Gusamn et Ricardo Darin sont sublimes.
    LA claque !
    Publiée le 5 mars 2013
    Un bon film qui marie thriller et histoire d'amour, ce qui fait sa force mais ce qui lui fait perdre aussi un peu de sa clarté. A voir.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 2 septembre 2011
    Très bonne surprise qu'est cette astucieux film Argentain, misant sur la réalité des faits. Poignant il l'est après son démarrage par forcement long, mais qui du moins prend relativement son temps a posé personnages et histoires. Le pilier central, le carancho, rapace aux assurances, pour qui tout va changer lorsque il tombera amoureux d'une infirmière séduisante mais dépendante. Les problèmes apparaissent plus pressant, surtout quand lui décide de se "ranger" ; C'est dans un milieu farouche, et sans pitié qu'on évolue voyant la part la plus sombre des affaires les plus simples. Un contexte méconnu relevant des dysfonctionnements peu connus et surtout peu divulgué impliquant en autres la police...Au milieu de tout ça un couple naissant, réel, sincère, touchant! Mise en scène vu et reprise des films chocs jouant sur des scènes sans arrêts. (telles que "les fils de l'homme") Néanmoins, cette façon d'auto réalisme fonctionne surtout au dernier quart d'heure SAISISSANT.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 1 février 2020
    C'est l'un de ces films où les personnages principaux commencent dans une mauvaise situation puis, font une chose stupide après l'autre jusqu'à ce que leur trou soit si profond et qu'il n'y ai plus d'issue. Ce n'est que dans les 20 dernières minutes que ce thriller devient le film tendu et vicieux que certains ont étiqueté. Jusqu'à ce point c'est un drame assez banal et assez ridicule. Les acteurs sont crédibles dans ce drame facile où l'horreur est implacable mais improbable. Long ennuyeux et assez difficile à comprendre même en français....
    xsadg
    xsadg

Publiée le 12 juin 2011
    Se laisse voir, cela dit j'ai trouvé le tournage un peu amateur et la fin est brutale et baclée je trouve, mais bon, ce n'est pas un navet quand même.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 25 juillet 2011
    Un avocat radié du barreau, s'engage dans la défense des accidentés de la route, afin d'obtenir de fortes indemnités des compagnies d'assurance.
    Le film est d'une noirceur proche de celle des polars américains des années 50. Le duo d'acteurs : Ricardo Darn et Martina Gusman, tient le film d'un bout à l'autre. Même si l'histoire est intéressante, ce qui domine c'est le traitement fait par le réalisateur, ce qui est la marque des très bons films. Vraiment le cinéma argentin "après dans ses yeux" mérite notre attention. A voir donc.
    Publiée le 25 avril 2011
    Film bien fait et réalisé avec talent .Ce film est assez sanguinolent :urgences des hôpitaux, accidents, arnaques etc et donc peu repoussé .
    Mais C'est un bon film avec une histoire intéressante ,peut-être un peu confus ? mais c'est à voir !
    Publiée le 24 juin 2011
    Bon film (franco-)argentin, qui toutefois peine à démarrer. Rapproché plus d'une fois à "Dans ses yeux", le chef d'oeuvre de Juan José Campanella, la comparaison s'arrête à l'acteur principal dont la performance, il faut le dire, est une fois de plus, génial. Pablo Trapero dépeint le portrait d'une Argentine corrompue et sans issue pour les protagonistes. L'ambiance oppressante, assez malsaine du film, garde le spectateur en haleine jusqu’à la scène finale.
    On regrette que le récit ne soit pas porté par un souffle et une réalisation relevant du divin ( Dans ses Yeux ), mais le film reste plaisant :) A voir !