Carancho
    3,1
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carancho ?

toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 23 août 2014
    Le cinéma argentin nous offre depuis quelques années des films inspirés et maîtrisés à l'instar de "Dans ses yeux" de Juan José Campanella ou des "Neuf reines" de Fabián Bielinsky.L'un des principaux points communs de tous ces films est leur acteur principal; en effet Ricardo Darin, que l'on pourrait qualifier de Gérard Depardieu argentin, se trouve encore au casting de ce "Carancho" en compagnie de la très jolie Martina Gusman, femme du réalisateur Pablo trapero à la vie. Et autant dire de suite que ces deux-là sont loin de démériter, bien au contraire.Dans un film qui oscille entre différents genres cinématographiques alternant le cinéma social à celui d'amour en passant par celui de gangster sans jamais nous éviter la violence sous-jacente à ce dernier, il était nécessaire que les personnages principaux soient portés par des acteurs magistraux. Dans cette histoire d'amour entre un homme qui escroque les compagnies d'assurance suite à des accidents et une femme médecin urgentiste qui a besoin de se droguer pour supporter les horreurs qu'elle subit, rien n'est jamais tout beau ou tout rose. Leur quotidien, que l'on pourra mettre en parallèle avec celui de leur pays, l'Argentine, est d'une extrême âpreté, d'une violence inouïe et jamais complètement loyale.Tout ici n'est que corruption, laideur et chaos et le réalisateur ne cherche jamais à porter un quelconque jugement, il s'évertue juste avec de nombreux plans séquences rudes, nerveux et cadrés à la perfection à montrer la gangrène qui ronge jour après jour encore un peu plus son pays...Une œuvre fulgurante qui ne laissera personne de marbre.
    Publiée le 6 février 2011
    L'infirmière est sexy. Pour le reste, tout est survolé. Une mise en scène où l'on confond immersion et empathie. Rematez "The Square", bien plus prenant, et abouti.
    Survivor
    Survivor

Publiée le 16 février 2011
    Deux scènes d'accidents, en caméra embarquée, impressionnantes à la fin du film et sinon ben... heu... pas grand chose
    Publiée le 8 février 2011
    Infirmière : sexy. Ricardo Darin : Cool. Film : Nul.
    Publiée le 15 février 2011
    un peu déçu par ce film que j attendais et qui finalement ne s est pas montré très palpitant. Dommage...
    Publiée le 5 mars 2011
    Voila un film que j'ai adoré. Il est réalisé comme un documentaire, ce qui fait qu'on se sent très proche des personnages. A déconseiller aux personnes sensibles à la violence psychologique. Mais moi qui aime les films à l'atmosphère très sombre, la séance fut pour moi un véritable petit régal.
    Publiée le 4 mars 2012
    Bien que parfois prévisible, l'intrigue et le thème original
    du film nous tient en haleine tout du long.
    Publiée le 14 février 2011
    En Argentine, une femme urgentiste est confrontée aux accidents de la circulation. Elle fait de son mieux dans une société remplie de "rapace" et où la corruption est partout dans la société.
    Publiée le 3 février 2011
    Noir et violent, on pourra reprocher à Carancho une construction assez minimaliste. De grands points forts avec un sens de la caméra qui donne de la puissance et crée une intensité entre les personnages et nous, une capacité froide et crue d'expliciter les jeux de corruption, que partage notamment Trapero avec Campenella. Darin toujours excellent
    Publiée le 1 septembre 2011
    Un film sympa avec une histoire original, une intrigue surprenante sur fond d'histoire d'amour vraiment particulier.
    j'ai trouver l'actrice principal attachante qui joue très bien son rôle, son compagnon joue un peu moins bien où plutôt je dirais que la personnalité de celui ci n'est pas assez bien fourni, il devrait être plus dur car je trouve qu'il en faut beaucoup pour qu'il réagisse vraiment c'est dommage et c'est seulement dans la dernière demi heure qu'il se réveille mais bon...
    J'ai regretté quelques passages un peu longuet mais la fin à été une bonne surprise, sa à un peu rattrapé.
    Bon le dénouement final m'a fait un peu sourire car sa fait quand même peu crédible ^^' mais c'est amusant (enfin façon de parler).
    Un film à voir mais pas à conserver pour ma part.
    Rooster-Gogburn
    Rooster-Gogburn

Publiée le 12 mars 2011
    voila j'aime aussi ce genre de film !! glauque , froid , à la tension palpable. évidemment il demande un peu d'effort de la part du spectateur on est loin des blockbusters mais les acteurs sont formidables et si proches de nous ... l'histoire peut rebuter au départ mais elle nous entraine vite dans une spirale infernale dont on ne ressort plus jusque la fin formidable de surcroit ... à voir pour découvrir un autre cinéma , pas pour vous changer les idées !!!
    Publiée le 22 août 2011
    Acteurs et réal au top, climat dépréssive très bien rendu, ce film réussi pêche cependant quelque peux au niveau du scénario assez confus et répétitif. Mais neanmoins l'ensemble suffisamment tendu et impliqué font de ce drame (très ) noir une réussite.
    Publiée le 10 février 2011
    évoque le milieu des rapaces qui se servent des accidentés afin de se remplir les poches par le biais des assurances. Le film n'est pas mal mais il manque un peu de surprise est la fin est presque prémédité.
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 13 février 2011
    On essaye de se rassurer sur l'éloignement de cet argentine américaine et de son univers de soins pour ne pas s'écraser sous les coups de massues dramatiques de cette histoire pourtant si moderne. Trapero ne fait aucune concession mais s'attache à tant de finesse dans la description de ces personnages comme des actions que l'ambition esthétique dégrade la portée du message. Les qualités techniques du film le confortent dans la catégorie des polars qui séduisent par leur violence crue mais atténuent son ambition de fable social.
    Publiée le 18 août 2011
    J'ai trouvé dramatique et très bien jouée. A voir !