Easy Money
Note moyenne
2,9
654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
36 critiques
3
38 critiques
2
24 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 avril 2011
Ce polar scandinave est une pure réussite à tel point que le 5 étoiles n'est vraiment pas loin. Au delà de cette immersion réaliste et intéressante dans l'univers du trafic de drogue où argent facile et double jeu rythme avec trahison et règlement de comptes, la mise en scène de Daniel Espinosa scelle l'ambiance lourde et pesante de cette descente dans le milieu suédois. Une réalisation géniale qui se démarque totalement des blockbusters US : oubliez le bling bling, les gros sons clinquants, les mauvaises vannes et les coups de théâtre invraisemblables, le caractère des personnages et leurs histoires personnelles suffisent à eux seuls pour créer une atmosphère tout aussi moite que captivante. J'adore personnellement ce type de réalisation : le film commence dans plusieurs directions et nous montre les parcours de trois hommes, JW, Jorge et Mrado, aux origines différentes qui n'ont à priori pas grand chose en commun. On ne comprend pas tout au début et c'est au fur et à mesure qu'on voit se dessiner le destin commun de ces trois hommes qui gravite autour du banditisme et de la drogue. Une grosse transaction va définitivement les réunir où l'enjeu ne sera rien d'autre que leur survie.
Un très bon film à ne pas manquer en VO.
Zeitnot33
Zeitnot33

4 abonnés 279 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2011
Le film met du temps à démarrer au point qu'on peut se tromper sur les personnages. Puis, une fois dans l'action, le film est bon.Ce qui en fait un film moyen.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2011
Excellent film de gangsters. L'acteur principal est remarquable. Réalisation parfois un peu grandiloquente. Les mateurs du genre ne doivent pas le manquer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2011
Une plongée réaliste dans l'univers des trafiquants. On suit plusieurs personnages aux caractères différents, intéressant même si le réalisateur n'a pas vraiment le temps d'approfondir. Au final le rythme est bon et l'ensemble bien joué avec un suspense qui monte au fur et à mesure.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2011
La Scandinavie a le don pou nous concocter des polars noir et intense qui nous entrainent dans un dédale d'émotions humaines extrêmes. Easy Money ne dérogera pas à cette règle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2011
Excellent film suédois, sur l'enfer des trafics de drogue et l'argent facile. Mais si le film est plaisant à regarder , bien interprété, on a l'étrange impression de déjà-vu. Dommage !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2011
Un exellent film de gangsters venu de suède, dans la ligné de la trilogie danoise "pusher" et de "mean street" l'un des premiers films de scorsese. Les deux heures passent comme du petit lait et les trois acteurs principaux ont vraiment de la gueule! Après Morse, Millenium et aujourd'hui easy money on peut dire que le cinéma suédois est très en forme!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 avril 2011
Une déception ! Je m'attendais à un polar âpre et dense, finalement ce n'est qu'un petit film à la réalisation très fonctionnelle, long et un peu chiant ! On ne ressent pas ce qui pousse le personnage principal à fréquenter ce milieu, d'autant plus qu'il est riche à la base et qu'il n'a aucune raison de tomber dans l'argent facile ! La mise en scène accumule des mauvais choix, la photographie est assez laide et surtout pas du tout cinématographique, et la violence n'est même pas réellement marquante ! On attend péniblement que le générique de fin veuille bien se pointer, car il saut reconnaître que l'on s'ennuie pas mal et que l'on a du mal à s'intéresser à ce qui se passe ! Si la dernière partie s'énerve un peu plus, elle n'en est pas moins interminable et très excessive, et achève de faire de ce film un polar raté qui n'avait rien à faire dans les salles françaises !
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2011
L'histoire d'un jeune homme plein d'ambitions, mais peut-être a t'il visé trop haut ? Ou avec les mauvaises personnes.

Le film est efficace tout simplement parce que sous couvert de gérer plusieurs histoires personnelles, il se concentre en fait sur le plus proche de nous, le jeune suédois qui pense que l'argent sale est « facile ».

C'est le genre de film qu'il faudrait montrer plus souvent à la racaille ou leurs subordonnés pour qu'ils comprennent qu'il y a plus de perdants que de winners dans ce milieu. Et ça ne dépend pas que de leur intelligence !

C'est filmé à l'américaine mais avec la sensibilité suédoise qui donne un peu d'âme. Bonne ambiance musicale, très bons acteurs.

Si la sono du Gaumont Montparnasse salle 12 n'avait pas été aussi foireuse (basses pourries par des vibrations), ç'aurait été un vrai plaisir. Enfin, avec la tension qui se dégage d'un bon thriller.
Et oui, c'est interdit aux moins de 12 ans, avec raison.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2011
Easy Money (2010) est un thriller scandinave qui débarque dans l'hexagone un an après sa sortie nationale. Il y est question de trafiques de drogue et d'argent facile, le film suit à la trace le parcourt de trois individus tous très différents, JW un étudiant en école de commerce mais fauché, Jorge un dealer en cavale et Mrado un tueur à gage. Loin de l'image idyllique que nous renvois la Suède, le contraste est plutôt violent, la mise en scène accuse quelques défauts, mais les 120 minutes s'avèrent relativement distrayantes face à un scénario qui tient la route (malgré un manque d'originalité et quelques imbroglios) et une excellente distribution dont Joel Kinnaman (très crédible dans la peau de JW).
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2011
"Easy Money" est une véritable descente aux enfers pour le héros.
Bien au delà d'un simple thriller, ce film d'un réalisme rare, est doublement intéressant par la progression du personnage central JW et la relation qu'il entretient avec les autres ! On suit en effet de très près comment cet étudiant brillant va doucement évoluer jusqu'à devenir un être différent, au fur et à mesure de ses rencontres... Son jeu est de plus bien efficace et personnel !
La mise en scène nerveuse accompagnée de bons acteurs, rendent cette histoire très crédible dans son déroulement, sa grande violence et en même temps humaine par la présence d'une copine pour l'un, d'une enfant ou d'une sœur pour les deux autres... Le résultat est donc très positif !
Kiossk
Kiossk

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2011
L'affiche est trompeuse, la bande annonce l'ai beaucoup moins. Un bon thriller qui a l'avantage de sortir de ce que j'ai pu voir dans le genre, du coup, je me demandais vraiment comment ça allait pouvoir finir... Et je n'ai pas été déçu.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2011
Les films scandinaves sont souvent intéressants voir atypiques. Malheureusement celui-là ne rentre pas totalement dans ce cas de figure. Je me suis passablement ennuyé sauf sur le dernier quart d'heure mais sur 2h04 c'est peu. Je n'ai jamais vraiment accroché à l'intrigue. C'est très violent, ce qui n'est pas en soit mauvais signe, mais l'histoire n'a rien de vraiment originale. Je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes avec Biutiful que je n'avais pas aimé. Après le coté sombre de Barcelone, ici celui encore plus noir de Stockholm et ses bas-fonds. Comme dans le film de Inarritu, des personnages en quête de rédemption mais impossible de s'attacher à eux, pourtant le scénario essaie de leur donner un semblant d'humanité dans ce monde de dégénérés. Un avec sa fille, un autre avec sa sœur et le dernier avec sa petite amie. Dans le genre mauvaises fréquentations et descente aux enfers inéluctable on a vu mieux et bien plus passionnant. Bref on me l'avait fortement conseillé mais j'en ressors déçu...
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2011
Fantastique ! Brillament interpréter par chacun des acteurs, ce film est un modèle pour bon nombre de thrillers. Le scénario est vraiment bon et très bien réalisé, on passe un pur moment de plaisir intriguant et haletant. Digne des plus grands polars, un film à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2011
Mon point de vue sur ce film : absolument nul de chez nul je pensais les 20 première minutes lourdes qu'ensuite le film allé vraiment commencé hormis je me suis littéralement endormi, scénario sérieusement a revoir en entier
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse