Easy Money
    2,9
    641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Easy Money ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 5 avril 2011
    "Easy Money" est une véritable descente aux enfers pour le héros.
    Bien au delà d'un simple thriller, ce film d'un réalisme rare, est doublement intéressant par la progression du personnage central JW et la relation qu'il entretient avec les autres ! On suit en effet de très près comment cet étudiant brillant va doucement évoluer jusqu'à devenir un être différent, au fur et à mesure de ses rencontres... Son jeu est de plus bien efficace et personnel !
    La mise en scène nerveuse accompagnée de bons acteurs, rendent cette histoire très crédible dans son déroulement, sa grande violence et en même temps humaine par la présence d'une copine pour l'un, d'une enfant ou d'une sœur pour les deux autres... Le résultat est donc très positif !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 mai 2015
    Un film qui nous plonge dans le Stockholm, noir, loin des clichés de cartes postales. Un jeune étudiant, très doué, par l’appât du gain , va basculer de l'autre côté. Des acteurs investis.
    J'ai été happé par ce premier volet .
    Du bon cinéma suédois
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 31 mars 2011
    Ouais. Ya plus de mauvais que du bon dans ce film. Dans le genre on à vue mieux non?
    Michel C
    Michel C

Publiée le 4 avril 2011
    Je suis sorti au bout de 20 mn sans rien avoir compris
    ffred
    ffred

Publiée le 5 avril 2011
    Les films scandinaves sont souvent intéressants voir atypiques. Malheureusement celui-là ne rentre pas totalement dans ce cas de figure. Je me suis passablement ennuyé sauf sur le dernier quart d'heure mais sur 2h04 c'est peu. Je n'ai jamais vraiment accroché à l'intrigue. C'est très violent, ce qui n'est pas en soit mauvais signe, mais l'histoire n'a rien de vraiment originale. Je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes avec Biutiful que je n'avais pas aimé. Après le coté sombre de Barcelone, ici celui encore plus noir de Stockholm et ses bas-fonds. Comme dans le film de Inarritu, des personnages en quête de rédemption mais impossible de s'attacher à eux, pourtant le scénario essaie de leur donner un semblant d'humanité dans ce monde de dégénérés. Un avec sa fille, un autre avec sa sœur et le dernier avec sa petite amie. Dans le genre mauvaises fréquentations et descente aux enfers inéluctable on a vu mieux et bien plus passionnant. Bref on me l'avait fortement conseillé mais j'en ressors déçu...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 19 mai 2014
    Un scénario prometteur mais qui s’effiloche au fil des minutes tant la mise en scène est mollassonne...Les acteurs ne sont pas des tueurs non plus, dommage
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 mai 2012
    Surfant sur la vague lançée par "Millenium",celle des thrillers scandinaves qui n'ont pas froid aux yeux,"Easy Money" ne brille malheureusement,ni par son intrigue laissée en frîche,ni par son interprétation désincarnée(Joël Kinnaman peut retourner prendre des leçons de comédie),ni enfin par la mise en scène épileptique et trop brute de Daniel Espinosa.Un cinéaste qui abuse des effets faciles,et des angles improbables.L'affiche est très laide.Il y a de quoi se méprendre sur le sujet qui n'est pas une vengeance avec flingues à gogo,mais plutôt une plongée survoltée dans le crime organisé de stockholm.Entre un étudiant en commerce international pris dans l'engrenage,un dealer provocateur en cavale et un tueur à gages slave,les étincelles pleuvent.La descente aux enfers est crédible.Le film s'ouvre et se ferme en prison,comme une boucle continue,où les hors-la-lois sont condamnés à la rester.Il est d'autant plus navrant de se coltiner une psychologie de bazar,où Espinosa tente vaguement de greffer un constat social(j'ai pas d'argent,donc je magouille).Un manque de recul flagrant sur cette affaire.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 avril 2011
    Si il n'y a là rien de bien nouveau (sauf peut-être l'origine... Vous connaissez beaucoup de gangsters scandinaves vous?), la mise en scène brutale de cette histoire de voyous aux profils différents est particulièrement réaliste. C'est bien là son avantage premier, et donc pourquoi il est si effrayant, car les relations entre les personnages et leur vison du monde dans lequel ils évoluent sont magnifiquement dépeints et très bien interprétés.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 31 mai 2012
    Un polar suédois qui a le mérite d'inscrire son récit dans un contexte économique et sociale, et de ne jamais céder aux sirènes du spectaculaire facile, adoptant une approche anti-spectaculaire au possible. Malheureusement, passée une première partie intrigante, l'ensemble devient vite ennuyeux et ne s'avère être qu'une énième success story sur fond de mafia.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 août 2012
    Difficile de comprendre où va le film avec 3 histoires différentes qui se rejoignent même si on ne cesse de confondre tous les personnages et les buts de chacun; se suit avec de la bonne volonté mais c'est trop brouilllon comme structure
    loeil38
    loeil38

Publiée le 19 août 2011
    ce film est nul de chez nul c'est un gros navet j'ai arrété le film au bout de 10 minutes tellement que c'est ridicule et nase un des pire film que j'ai vue
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 juillet 2011
    Haaaa... oui... c'est suédois... Non parce que la belle affiche genre on pompe sans vergogne Scarface-Hitman-Le Transporteur laissait quand même présager autre chose que cette pauv' histoire de dealers yougo mous du genou. L'argent facile semble donc plutôt désigner celui que les producteurs comptaient se faire avec ce film long, lent et pas original pour un sous.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 25 novembre 2012
    Un très bon thriller suédois ! Un cinéma à découvrir !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 14 avril 2011
    Fort en interprétation et originalement réalisé, ce vrai thriller à cette particularité d'être suédois et de mêler différente communautés sans stigmatisation. Il éveille des sentiments en nous sans pour autant nous émouvoir.
    dblp666
    dblp666

Publiée le 3 avril 2011
    Prises de vues à gerber, scenario pourri, histoire difficile à suivre, film d'un ennui mortel... Assez dit !