Blood Island (Bedevilled)
    650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Island (Bedevilled) ?

Publiée le 12 septembre 2011
    Ce film me laisse un curieux sentiment mitigé. L'ayant découvert en ignorant tout du synopsis, j'ai cru pendant les deux premiers tiers de la projection être en présence d'un drame ma foi assez poignant sur la tragédie des femmes battues et celle des fillettes victimes d'inceste. D'autres pistes de réflexion intéressantes semblaient également être explorées par le scénario : lâcheté face aux crimes, perte des codes sociaux provoquée par une longue exclusion (on pense parfois aux dégénérés du fameux "Délivrance" de Boorman), esclavage, misère sexuelle...Et puis patatras, subitement tout s'effondre : ça vire au gore bête et méchant dans l'habituel déchaînement grand-guignolesque des mauvais films d'horreur. La toute dernière scène (celle des lettres), quoique touchante, ne suffit pas à réparer les dégâts de ce dérapage raté. C'est dommage, on est peut-être passé à côté d'un grand film.
    Publiée le 28 mars 2011
    Un film très surprenant qui montre un fois de plus que la Corée du Sud sait faire de très bons films...L'histoire est vraiment bien foutue (quoiqu'un peu décousue sur les 10 dernières minutes mais peu importe, ça se suit quand même très bien), on rajoute à ça une bonne dose de sang et de violences en tout genre, une île perdue au large des côtes coréennes et on obtient un cocktail détonnant à la sauce asiatique qui vous tient en haleine du début à la fin en passant par des scènes purement jouissives. Un grand film qui est à mon sens, avec Old Boy, le must du cinéma coréen.
    Publiée le 6 avril 2012
    Ne surtout pas se fier à l'affiche de la jaquette du Blu-ray/DVD de cette nouvelle bombe en provenance de Corée du Sud (dont le cinéma devrait donner des complexes d'infériorité à tous les autres dans le monde) : "Blood island" emprunte au slasher mais n'est aucunement un slasher à part entière ; le film se veut d'abord une étude sociale sans concession évoquant l'évolution de la femme coréenne, de la société coréenne en général même, à travers deux personnages féminins que tout oppose : l'une est une working girl à l'occidentale guindée, froide et veule (j'insiste bien sur le fait qu'elle est occidentalisée ; d'ailleurs, au début du film, se manifeste une bande de racailles dont l'un des membres est un Blanc à l'européenne, ce qui n'est sûrement pas un hasard) tandis que l'autre est une paysanne vivant à l'ancienne certes un peu fofolle mais généreuse et aimante (Young-hee Seo, qui interprète ce personnage, devrait recevoir l'Oscar de la meilleure actrice douze années de suite tellement sa prestation est hallucinante) ; le fait que ce soit la connasse urbaine qui sorte vainqueur à la fin peut amener à considérer "Blood island" comme pessimiste mais l'ultime plan fait crépiter une lueur d'espoir en laissant à penser que la bourgeoise éuropéanisée s'apprête à revenir aux sources, à renouer avec la terre mère coréenne.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 9 novembre 2011
    une grosse claque ce film ! je n'en attendais pas tant d'un film asiatique ! il faut dire que les acteurs sont excellents et le scénario aussi ! au début le film fait plutôt penser à du dramatique, puis petit à petit on en vient à l'épouvante, et au moment où on si attend le moins, BAM les meurtres s’enchaînent ! d'une atrocité rare ! les scènes sont très bien ficelées et surtout très gore ... a regarder d'urgence !!!
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 juillet 2011
    Un film brut, très brut, presque contemplatif, d'une violence inouïe. Complétement maitrisé mais au final un peu trop vide.
    Voyez plutôt I Saw The Devil.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 mai 2011
    Inintéressant...................................................
    lsnico
    lsnico

Publiée le 26 septembre 2012
    Beaucoup trop long à démarrer...Difficile du coup d’apprécier ce film à sa juste valeur. Surtout qu'une fois ce lonnnngg début terminé, on assiste à un excès de violence des plus sanglant. En gros, il y a du bon et du mauvais (pas le courage de développer ). Une chose est sur, il ne font jamais dans la demi-mesure ces coréens !
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 29 mai 2011
    Thriller qui est correct mais qui met très longtemps a se mettre en action et du coup le film est légèrement ennuyeux, il faut attendre la fin pour avoir du stress.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 mars 2024
    Dommage que certains acteurs ne soient pas au niveau car ce Blood Island qui mélange de fort belle manière les genres est un film d une cruauté froide et marquante. Dérangeant aussi en nous montrant ce que son personnage principal subit puis exécute sans fard, il est à déconseiller aux âmes sensibles.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 3 février 2024
    Si la partie du film consacrée à la vie des habitants d'une petite île de Corée est parfaitement réussie, on regrettera une fin boursoufflée qui fait perdre de sa force à cette réalisation. Néanmoins, Blood island comporte quelques scènes superbes qui mettent le spectateur très mal à l'aise. La brutalité machiste qui sévit dans des régions reculées en prend pour son grade. En revanche, on ne comprend pas toujours le comportement de la citoyenne de Séoul et son évolution, ni la morale que le réalisateur semble vouloir tirer de cette sombre histoire qui s'apparente davantage au drame social qu'au thriller. Au final, ce film nous laisse insatisfaits, mais pas indifférents.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 juin 2011
    Un fort faux-rythme et une très longue mise en place met ce film en difficulté face à ses espoirs. Il a pourtant de nombreuses qualités (photo, effets spéciaux, violence sourde et bien réelle...) mais en dépit de tout cela, il reste long et en dent de scie. Dommage mais un petit détour en DVD dans son salon est tout de même fortement conseillé.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 août 2015
    Impression mitigée pour ce "Bedevilled". Le film commence plutôt bien avec un aspect thriller très marqué comme les coréen savent si bien le faire. Malheureusement, plus l'intrigue progresse et plus l'on s'enfonce dans le mauvais film de genre. Tout devient prévisible et caricatural. Il faut reconnaître cependant qu'une ambiance pensante réussit à se mettre en place par moment et l'on est rapidement pris d'un fort sentiment d'injustice face à tout ce qu'endure Bok-nam. Cela ne suffit pas à rattraper le reste et notamment une fin bâclée.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 mai 2015
    Un film éprouvant, qui passe du drame à l'horreur pur. Un double genre vraiment bien maitrisé. Le film est violent mais superbement interpréter à tel point qu'on en vient a ressentir des sentiments totalement opposés pour la personnages principal. Bouleversant.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Blood Island est le premier slasher réalisé par un nouveau prodige coréen, une réaction extrême aux codes d'une société coréenne encore archaïque sur le plan des moeurs. Les hommes violents, dans l'incapacité de considérer les femmes comme leurs égales, tout juste capable à respecter les plus vieilles. Et étrangement, pour une fois, ce qui se passe avant un slasher est bien plus prenant que ce qui se passe pendant. Une franche réussite ...
    Paul O.
    Paul O.

Publiée le 3 novembre 2020
    Un drame coréen comme on les aime, des plus classique mais efficace. Quelques scènes d'anthologies, dont spoiler: une fellation sur une lame qui restera dans l'histoire du cinéma.