Very Bad Dads
    2,7
    1158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Dads ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 9 mars 2016
    Voilà le grand retour de ce duo génial dans lequel Will Ferrell et Mark Wahlberg se partageaient la vedette dans Very Bad Cops, une jubilatoire parodie du film d'action qui faisait un bien fou. Ce couple fonctionnait tellement bien qu'on a eu l'idée de réunir à nouveau les deux stars. Le résultat de Daddy's Home est plutôt agréable et souvent drôle. Will Ferrell incarne un brave homme, complètement naïf. Un beau-père qui fait l'impossible pour gagner l'affection des enfants de sa femme. Lorsque c'est presque dans la poche, le père biologique - viril et sauvage à qui Mark Wahlberg prête ses traits - refait surface, les deux hommes vont s'affronter pour gagner l'amour des deux enfants. Les deux spécialistes de la comédie s'y révèlent attachants l'un comme l'autre. Et constituent sans contredit l'atout principal du film !! L'humour s'avère correct, bien entendu sur des dialogues vulgaires mais certaines scènes sont franchement désopilantes spoiler: - une motocyclette dévie la trajectoire du beau papa pour détruire la maison, Ferrell se fait électrocuter ou encore les ballons de basket envoyés dans la figure -
    des passages qui font réellement sourire. La réalisation de Sean Anders (Crazy Dad, Horrible Bosses 2) est bien faite avec une bande son satisfaisante. Le cinéaste offre une nouvelle version de Mon beau père version 2016. On a même le droit à un caméo de spoiler: John Cena
    à la fin du récit qui est sympathique. D'ailleurs, le dénouement est fort distrayant ! Pour conclure, Daddy's Home est une gentille et divertissante comédie US dans lequel on passe un bon moment. A voir avec son Papa et Beau Papa !!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 mars 2016
    Même si Will Ferrell se donne toujours à 100% dans ses films, cela ne l'a pas empêché de tourné un sacré paquet de navets. De prime abord, le scénario de "Daddy's Home" rappelle beaucoup celui de "Frangins malgré eux" dans lequel Will Ferrell (encore et toujours) se trouvait en butte à son demi-frère (John C. Reilly) fraichement arrivé. Le principe est le même sauf que l'on remplace les demi-frères par un père et un beau-père. Le scénario est ultra-classique. Il est facile d'en deviner les différents évènements jusqu'à l'éternelle fin consensuelle. Pas de surprises de ce côté là mais ce que l'on demande avant tout à une comédie, c'est qu'elle soit drôle. Dans le cas présent, le bilan est mitigé. Si le film nous soutire quelques éclats de rire, l'ensemble prête plutôt à sourire. Heureusement, si les gags ne font pas tous mouches (loin de là), aucun ne s'avère véritablement lourds. Au final, "Daddy's Home" égaye parfaitement une soirée. Que demander de plus?
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 20 avril 2016
    4/5 Un bon film commique avec un bon fond les acteur sont très bon humour et rigolade son au rendez-vous.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 12 juin 2016
    Après un "Get Hard" ("En Taule Mode Emploi") un brin décevant, Will Ferrell retrouve Mark Wahlberg pour reformer le duo déjà quasi-culte de l'excellent "Very Bad Cops". Tous les fans de comédies US débiles (dans le bon sens) en salivaient déjà forcément par avance tant leur alchimie évidente avait provoqué des sommets d'hilarité devant la caméra d'Adam McKay en 2008.
    "Daddy's Home" parvient à combler ces attentes mais sans réel génie.

Adam McKay est parti explorer d'autres horizons cinématographiques avec "The Big Short" et son absence à la réalisation ou à l'écriture (il est toujours producteur) se fait cruellement ressentir. Son remplaçant Sean Anders se contente trop souvent de répéter les recettes des précédents hits de Ferrell pour assurer un minimum de rires. Des enfants qui balancent des insultes à tout va, un Thomas Haden Church qui rappelle furieusement le Michael Keaton de "Very Bad Cops", le personnage de Ferrell ivre qui débite un lot d'insanités en public, des dialogues virant à l'impro n'importenawak-esque... On pourrait continuer la liste comme ça pendant des heures tant les connaisseurs de la filmographie de Ferrell auront souvent l'impression de voir une redite des formules qui ont fait son succès. Bien sûr, on sourit beaucoup devant la plupart mais ce sentiment de réchauffé ne quittera hélas jamais réellement le spectateur.
    Ensuite, le sujet en lui-même -une confrontation entre un père et un beau-père qui se disputent l'amour de leurs enfants- s'inscrit évidemment dans la veine des comédies américaines traditionnelles et empêche de laisser place à une déferlante d'absurdités en continu dans le film. Le côté sentimentalo-moralisateur naïf pointe trop souvent le bout de son nez pour que la folie emporte totalement "Daddy's Home".

À côté de ça, le film se rattrape heureusement avec un lot de fulgurances génialement débiles qui ne peuvent qu'emporter notre adhésion dans d'immenses éclats de rires (le chien Gerçure, la virée à moto de Ferrell, ses prouesses en skateboard ou encore la visite chez un gynécologue bien barré pour ne citer qu'elles). La complicité entre Ferrell et Wahlberg est toujours aussi jubilatoire (leurs échanges sont à hurler de rire), Linda Cardellini est parfaite en arbitre de ces deux zigotos et le sujet s'il n'est pas original est plutôt bien traité (parfois même avec d'étonnantes subtilités dans la dernière partie).

Bref, on rit quand même beaucoup et "Daddy's Home" s'en sort avec les honneurs même s'il ne restera parmi les hits de Will Ferrell faute de réelle surprise. À l'avenir, on espère juste qu'Adam McKay ne va pas totalement abandonner son vieux compère car il semble être un des seuls à pouvoir repousser les limites de son génie comique pour mieux nous régaler.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 janvier 2023
    Une très bonne comédie américaine hilarante avec Mark Whalberg , Will Ferrell et Linda Cardellini .
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 11 mai 2016
    Cette comédie au sujet convenu quoique peu souvent abordé offre quelques moments drôles et s'inscrit dans un certain degré de réalisme parfois volontairement exagéré et vaut surtout pour le duo Will Ferrell / Mark Walhberg. Divertissant.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 4 juin 2016
    Film lourdingue meme si 2 voir 3 scènes font sourire sa n'engage en rien que c'est franchement pas terrible dommage
    Publiée le 12 mars 2016
    Une comédie légère et très très drôle ou le duo fonctionne parfaitement, nous avons passé un excellent moment devant ce petit film sans prétentions... à revoir!
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 5 janvier 2017
    Une comédie sympathique où le duo Ferrell-Wahlberg est convaincant et amusant en pères qui s'affrontent. C'est convenu et très classique mais ça se regarde sans déplaisir.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 17 octobre 2016
    C'est pas mal du tout! Une bonne petite comédie que j'ai trouvé bien marrante, grâce à un duo Ferrell/Wahlberg qui fonctionne plutôt bien. Il y a quelques lourdeurs, mais certains gags sont vraiment bien trouvés. Je recommande!
    Publiée le 3 septembre 2016
    Bon film, bien fait, très divertissant, mais sans plus. Will Ferrell joue comme à son habitude, un homme braillard et qui règle tout par le dialogue, contrairement à son concurrent, Mark Wahlberg, qui joue les brutes. Père et beau-père s'affrontent donc pour savoir qui des deux est le meilleur père. Jusque là, le scénario est prévisible et les clichés défilent sous nos yeux. Le film reste cependant très divertissant par la complicité des acteurs et plusieurs situations bien cocasses. Un bon film à voir en famille!
    nico550m
    nico550m

Publiée le 30 septembre 2016
    J'ai rit comme jamais ! Un excellent divertissement, le scénario, n'est pas si mal en soit, même si certains passages souffrent de lourdeur, cette comédie hilarante, ravira petits et grands !
    Jeremy S.
    Jeremy S.

Publiée le 10 mars 2016
    Casting qui aurait pu être bon... mais à part des gags trop gros et "Comment apprendre à devenir consanguin pour les nuls" rien à retenir... une déception TOTALE !!! Will Ferrell m'a habitué à de bonnes choses là je dis non... Wahlberg est très fluctuant on est habitué mais là il touche le fond !!!
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 17 mars 2016
    Comédie sympathique avec deux bons acteurs. Un face à face hilarant à certains moments, entre ces deux papas totalement différents. 2.5/5
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 septembre 2020
    Il est peu dire que je ne regarde pas souvent Cstar, d'autant que ces derniers ont la brillante idée de proposer de la VO... mais pas de sous-titres. Du coup, la qualité des comédiens s'en est probablement un peu ressenti me concernant, même s'il serait très malhonnête d'écrire qu'il s'agit du seul problème qui touche le film. Pourtant, au début, je me disais pourquoi pas : ce n'est pas si courant de proposer un beau-père comme personnage principal, souhaitant à tout prix être reconnu comme un membre de la famille à part entière par les enfants de sa femme. Will Ferrell est plutôt dans le bon ton, son duo avec Mark Wahlberg fonctionnant pas mal après la réussite de « Very Bad Cops » en 2015. Reste que « Very Bad Dads » (on sent que les distributeurs (de DVD) ont bien senti le filon) est une comédie souvent basée sur l'humiliation et moi, je n'aime pas trop ça, d'autant que c'est plus ou moins toujours dans le même sens. Du coup, en plus de ne pas la trouver très drôle, j'ai parfois été assez gênée de certaines situations, l'humour n'étant pas toujours très léger (euphémisme), même si j'ai vu bien pire (et autrement plus vulgaire). J'avoue ne pas avoir grand-chose à ajouter : Linda Cardellini est charmante et Thomas Haden Church s'accapare toutes les meilleures scènes grâce à son second rôle réussi, mais avoue ne pas avoir pris beaucoup de plaisir pendant ces 96 minutes, cette logique de « blagues avec chute » censée nous surprendre constamment se révélant surtout prévisible, diminuant grandement les velléités comiques du film. Passable.