Hell
    2,6
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hell ?

Publiée le 23 mai 2013
    Un film plaisant même si je trouve qu'il manque un peu d'action ! A voir mais peut être pas a garder dans ça vidéothèque.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 26 août 2012
    Post-Nuke fauché teuton bien réaliste. Tension permanente.
    Publiée le 5 novembre 2017
    Un énième film post-apocalyptique dans un style déjà sur-représenté.
    Celui-ci n'échappe pas au code du genre.
    A remarquer que pour une fois l'histoire ne se passe pas aux USA mais en Europe.
    La luminosité sur-saturée donne une photographie intéressante à l'ensemble.
    Un film correct mais sans plus.
    Publiée le 11 septembre 2014
    bon film, j'aurai pas cru!! bonne réal, de bons acteurs
    et une ambiance brûlante...
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 12 septembre 2015
    "Hell" reprend tous les ingrédients et le cahier des charges des films post-apocalyptique et des "survivor movie". Sur certaines séquences on hurle même au plagiat...
    Mais bon vu la multitude de films sur ce sujet, il donc difficile d'innover.
    Ce "Hell" n'est pas non plus l'enfer et se laisse regarder.
    Publiée le 29 janvier 2012
    ca ressemble au films la route ,mais il reussit tout de meme à garder une grande touche d'originalité, très bien comme film !!
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 9 juin 2013
    bonne surprise que ce petit film allemand, tourné dans un paysage désolé et grillé par le soleil. Au niveau de la caméra, il y a beaucoup de highkey (de la surexposition) et c'est souvent tourné caméra à l'épaule. Reste que l'idée est originale dans le genre. Les quelques humains restant sont un danger et tout le monde lutte pour survivre.
    La fin évoque qu'il y aura peut être un hell2.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 29 novembre 2023
    hell est une petite perle dans son genre. la photographie est parfaite, le scénario est plutôt interessant et tient la route. on retrouve une atmosphère intriguante et assez angoissante par moment. la réalisation est intelligente et très soignée. des acteurs à la hauteur. seul hic, le manque d'explication peut-être qui n'aurait pas été de trop mais sa ne gache en rien le film. à voir. très bon.
    Publiée le 22 juin 2013
    Ambiance fin du monde qui rappelle The Road avec Viggo Mortensen mais en étant clairement plus confronté aux autochtones, ce qui donne tout le sel au film. A découvrir.
    Publiée le 1 août 2012
    Hell est un direct to dvd allemand à petit budget sortie en juin 2012. Première réalisation de l'allemand Tim Fehlbaum, le film a été récompensé pour sa photographie lors du Festival International du Film de Catalogne de Sitges. Au niveau du casting, que des inconnus. On notera quand même les noms des acteurs principaux : Hannah Herzsprung, Stipe Erceg, Angela Winkler et Lars Eidinger. Le film essaye de surfer sur la vague des films post-apocalyptiques qui a le vent en poupe ces derniers temps (La Route, Inféctés). Mais son budget limité est-il un obstacle à la qualité du métrage ?
    La suite de ma critique sur mon blog : http://critiquescineentreamis.blogspot.fr/2012/08/critique-hell.html
    Publiée le 6 octobre 2012
    Un post-apo suisse assez quelconque qui manque sévèrement de souffle et qui a surtout le défaut d’arriver après le magnifique « La Route ». Malgré une belle mise en images, le film se suit sans grand intérêt et parvient difficilement à faire ressentir la moindre empathie vis-à-vis de ses personnages. Soigné sur la forme mais très inoffensif.
    Publiée le 9 mai 2012
    Très bon film ! Je l'ai trouvé mieux que "La route" ! Le film nous montre vraiment ce qu'est l'Enfer.
    Publiée le 27 juin 2012
    le réalisateur aurait dù mettre des scenes trashs, il y avait de quoi faire!!!ce film est une copie de "la route", mais cela se regarde!
    Publiée le 2 septembre 2012
    Film très intéressant. La lenteur du film est compréhensible, j'ai passé un très bon moment. Les acteurs sont cohérents et réalistes. Bref on se laisse prendre par cette drôle d'atmosphère tout le long.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Un film un peu mou avec les stéréotypes du genre archi connus depuis des films comme "la route", si bien qu"au principal événement du film on devine, et c'est sans surprise que l'on voit la suite.