38060 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 137 critiques spectateurs
5
495 critiques
4
1124 critiques
3
350 critiques
2
113 critiques
1
33 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bolt
156 abonnés
830 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 juillet 2016
prisonners est un thriller au scénario particulièrement brillant. le casting, fort judicieux, permet à chaque personnage d'être interprété avec beaucoup de justesse par leurs acteurs respectifs. coup de chapeau à jake gyllenhaal extraordinaire dans son interprétation.
"Prisoners" est une merveille. Si l'histoire est simple, deux couples amis qui voient leurs enfants respectifs disparaitre, l'intrigue et l'ambiance sont menées de main de maître par Denis Villeneuve. Les 2h30 passent toutes seules, on est complètement embarqués dans l'histoire. La manière qu'ont les personnages de tous réagir différemment à l'absence de l'enfant est remarquable. Jake Gyllenhaal en policier calme (parfois un peu trop, on sent presque un manque d'empathie), Hugh Jackman en père colérique prêt à l'extrême pour retrouver sa fille, Terrence Howard en père dépassé par les évènements, Maria Bello qui sombre progressivement au fil des jours. L'interprétation est remarquable, le trio Jackman-Gyllenhaal-Dano tient en haleine jusqu'au dénouement, de qualité, émouvant et qui amène à réflexion. "Prisoners" est un film sur lequel il faut se jeter, au moins pour découvrir la filmographie de Denis Villeneuve et pour profiter d'une expérience digne des meilleurs thrillers.
Un vrai bonheur de Thriller, on est vraiment intégré dans le film du début jusqu'au dénouement final. Tout est réunit pour suivre cette histoire sans se lasser et une fin qui nous laisse en suspens. C'est juste genial comme film.
bon thriller. Quelques longueurs, mais ce qui ont mis zéro à ce film ont du s'endormir sans s'en rendre compte, parce que franchement, il est excellent. Tous les acteurs sont au top, le scénario est en béton, les rebondissements bien ficelés. Un bon film, vraiment.
Film poignant, émouvant.. Il est vraiment avec eux, dans leurs recherche, on est aussi apeuré qu'eux, c'est accrochant! J'ai adoré ce film, a voir une seule fois car les autres fois ça fait pu la même sensation de boule au ventre etc..
On prend une claque .... Juste sublime . la première appréhension que l'on peut avoir est le temps , en effet 2 heures 30 pour un thriller il faut savoir combler et c'est ce que le réalisateur fait à merveille . Le jeu des personnages est crucial , ici pas d explosion toutes les 10 minutes ou de fusillade , tout est basé sur le caractère des personnages , on peut alors s'attendre à un film long dépourvu de rebondissement ... Pas du tout chaque phrase , chaque action du père et du policier nous amène encore plus dans un thriller psychologique puissant .
Il nous garde sous tension jusqu'à nous faire dévoiler la vérité à laquelle on ne s'attend pas
Si vous ne l'avez pas encore vu , acheter le tout de suite , préparez votre soirée et accrochez vous
Décidément, Jake Gyllenhaal est un habitué des rôles de flic au long cours, puisqu'il était déjà obsédé par la chasse du Zodiac. Le film aurait gagné a être un peu plus court, cela lui aurait évité certaines longueurs et l'histoire reste peu crédible.
Bon je vais faire court; aucun suspens pour ma part j'étais sûr à 90% de ce qui allait se passer à la fin (et j'ai eu raison) et ce 10minutes après que les filles aient été enlevées. Non je ne suis pas un inspecteur ni un télépathe, juste une personne qui à déjà vu quelques films de ce genre et qui s'est attendu à un film un peu original, chose que je n'ai pas retrouvée ici. J'ai donc attendu 2h que le dénouement se produise et que ma théorie s'avère juste...
Je sais que le dénouement ne fait pas tout dans un film mais quand même dans un film policier si on connait déjà le coupable il n'a aucun intérêt (à part dans Columbo qui justement est original :
De plus, le père m'a gonflé a toujours hurler (oui oui je sais sa fille a été enlevée...
Bref 3/5 cest quand même pas un nanar mais très peu original.
Très bon film. Il remet en cause notre bien-pensance notamment sur la peine capitale ou la vengeance personnelle. Un film qui fait réfléchir et nous mets mal à l'aise dans la salle.