Prisoners
    4,3
    35146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisoners ?

Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 16 janvier 2023
    Film prenant, triste, horrible, beaucoup de scènes choc, et rarement beau. Malgré tout une enquête bien ficelé, en fin de compte pas trop tordue, et c'est possible pour le spectateur de la résoudre avant le policier.

Ce film nous montre le mal absolu et ce qui en découle. Le mal est absolu par la raison que donne le meurtrier de ses crimes.
    Nous voyons l'impact du mal sur une famille "modèle" et sur chacun de ses membres. Mais aussi toutes les victimes qui restent pleinent de séquelles.
    Malgré cela le père de famille qui ressent une culpabilité énorme, en plus de la peine de la disparition de sa fille, essaie de maintenir une droiture d'esprit et de foi.
    Un film dur qui prête à réflexion et qui fait haïr les meurtriers.
    Publiée le 2 janvier 2023
    Angoissant, montée d'adrénaline, mystérieux, ce film est à la limite du chef-d'œuvre et le meilleur de Denis Villeneuve de loin. Le scénario peu paraître simple mais il est en fait génial avec une réalisation superbe. A voir absolument.
    mattallo
    mattallo

Publiée le 20 décembre 2022
    Prisoners de Dennis Villeneuve est un film poignant qui mérite sa place aux côtés des plus grands thrillers. La mise en scène procure souvent le malaise. L'intrigue tient le spectateur en haleine jusqu'au bout. Enfin, Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal ont proposé une prestation hors-norme.
    fethallah ouramdane
    fethallah ouramdane

Publiée le 5 décembre 2022
    Très beau film, le réalisateur et les acteurs et tout l'équipe de tournage ont fait un travail remarquable
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 14 novembre 2022
    Saisissant de bout en bout, interprétation au top, sujet(s) difficile(s) et bien traité(s), difficile de ne pas être embarqué et de se demander "qu'est ce que je ferais moi si cela m'arrivait ?" Sans conteste un des meilleurs thrillers des années 2010.
    Sexe Rigide
    Sexe Rigide

Publiée le 13 novembre 2022
    Pété au sol ça fait 2h30 que j'attends une fin concrète et j'ai entendu un pauvre sifflet comme dans un match de rugby le dimanche aprem. Il est 3h du mat et j'ai le démon de démonio, film qui pue 2 h de suspens pour m'endormir frustré bonne nuit me répondez pas j'en ai rien à foutre je déconseille tout simplement et ça s'arrête là désormais.
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 3 novembre 2022
    superbe film
    haletant jusqu'au bout, suspens garantit et l'on ne sait pas dans quel sens le film va partir et
    se terminer
    Maxchevalier0110
    Maxchevalier0110

Publiée le 22 octobre 2022
    Je viens de terminer ce film qui a mon gout n'as pas pris une ride depuis 2013 (presque 10 ans), ce film m'a fait passer par plein d'émotions différentes et arrive a scotcher a son siège pendant 2h30 : il est impossible de partir sans savoir spoiler: qui est le coupable
    [/spoiler]et si les 2 petites filles sont en vie[/spoiler].
    Bref Denis Villeneuve comme a son habitude nous livre un film de critique sociétale sur les a priori et les jugements de chacun...ou pas [/spoiler]des 2 personnages principaux qui mènent leur enquête chacun de leur côté pour arriver au même résultat [/spoiler] avec un scénario très bien ficelé et qui mêle colère, tristesse, choc et enragement .On ressent presque la même émotion que les personnages tellement leur jeu d'acteur est bon, Hugh Jackman tient ici surement le meilleur rôle de sa carrière et joue à la perfection. On voit aussi a quel point le mal incarnéd'1 personne est succeptible de boulverser en tout points le quotidien et la vie d'une ville, d'un état et de faire exploser de l'intérieur des familles.
    En bref c'est a ce joue le meilleur polar que j'ai vu a ce jour son seul défaut étant de ne pas avoir duré plus longtemps et de ne pas connaitre la fin haha
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 16 octobre 2022
    Thriller très prenant, très dur, sur le thème de la justice personnelle et de la folie, interprèté de façon incandescente par Jackman et Gyllenhaal, et qui ne pêche que par un final un peu trop style Silence des Agneaux.
    BounLeFlo
    BounLeFlo

Publiée le 4 octobre 2022
    Un thriller saisissant qui m'a scotché à mon siège jusqu'au dénouement final ! Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal et Paul Dano signe ici une grande prestation d'acteur !

L'histoire est intéressante, 2h30 de film qui malheureusement se termine trop vite, une impression de bâcler la fin alors que celle-ci est très importante pour laisser un bon sentiment aux spectateurs !

Malgré cela c'est un bon film ! J'ai bien aimé.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 6 octobre 2022
    Prisoners sorti en 2013 est un Thriller Policier produit par le réalisateur Franco-Canadien Denis Villeneuve. Si je ne suis pas un très grand fan des films de Blade Runner 2049 et Dune de Villeneuve, je ne peux que m'incliner devant le talent de cet homme. Il arrive à créer une ambiance, un style unique qui rend ce film hyper prenant et intéressant.
    Cinquième film du programme “Un jour un chef d'œuvre".

La réalisation est parfaite autant sur le plan narratif que sur la forme avec les décors froid, les jeux de lumière, la musique et l’ambiance générale du film.

L’histoire est bien écrite, surprenante et le suspense maintient le spectateur en haleine du début à la fin. Ceci grâce à des acteurs de talent incarné par le héros Hugh Jackman et l’homme au Thriller Jake Gyllenhaal. Mention honorable pour Paul Dano toujours présent pour des rôles d’homme perturbé mentalement. Les deux personnages principaux sont tous attachants et intéressants à suivre où chacun sera poussé dans ces retranchements.

J’aurais pû détailler ma critique sur l’amour que porte un père à son enfant en l'occurrence dans le cas présent à sa fille ou encore de l’enlèvement d’enfant perpétré par d’immonde personnage mais j’ai la flemme.

Ce film est l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur Thriller Policier que j’ai eu l’occasion de voir dans ma vie. Un chef d'œuvre du genre.
    Eklektrik
    Eklektrik

Publiée le 19 septembre 2022
    Bien savoir filmer ne suffit pas.
    Intrigue trop téléphonée, si on a l'œil aguerri, rien ne surprend et le suspense est rapidement éventé.
    Ange Hel
    Ange Hel

Publiée le 12 août 2022
    Un thriller tres bien rôdé, avec des acteurs impliqués à fleur de peau. Les dialogues sont pertinents tout comme les dilemmes moraux auxquels sont confrontés qui sont extremement bien présentés.
    En bref, une histoire qui sonne juste et qui nous embarque.
    A avoir dans sa filmothèque absolument !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Bon film, l'intrigue avance petit à petit. On nous montre des indices pour nous guider et essayer de trouver par nous-même. On rajoute sans cesse de nouvelles pistes pour désigner un méchant plutôt qu'un autre, tous paraissent coupables. Le secret est bien gardé jusqu'au bout. Les acteurs jouent bien. Malgré la durée, ça passe tout seul quand on est plongé dedans. Juste une déception sur la conclusion que j'aurais aimé un peu plus longue, même si le film est déjà long.
    Stan
    Stan

Publiée le 24 juillet 2022
    Du grand Hugh Jackman !!! Avec une belle interprétation de Paul Dani très bon dans ce genre de rôle comme dans le dernier Batman par exemple.