300 : La naissance d'un Empire
Note moyenne
3,2
21323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 272 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
302 critiques
3
370 critiques
2
252 critiques
1
147 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2014
Et bien voilà, cette suite de 300 m'a fait replongé dans le roupillon du sommeil en salle après des mois d'abstinence! Trop de scènes de combat inutile à mon goût, malgré les belles tablettes de chocolat des guerriers :)
L'action se situe en parallèle du premier film, voire un peu avant et un peu après. Les affrontements à l'hémoglobine et aux ralentis sont légions, avec un traitement numérique pas très spectaculaire, même assez laid, dans un esprit très jeu vidéo. L'atmosphère sérieuse et glauque est davantage convaincante grâce au thème musical et son ambiance épique.

Eva Green joue la méchante avec des yeux surmaquillés et son petit corps fragile. Ce n'est pas un rôle où elle est très crédible, mais la tentative de créer un personnage charismatique n'est pas déméritante.
Cette production vend au spectateur une violence surstylisée sans chercher les finesses scénaristiques. La trame narrative peut paraître maladroite (voix off qui raconte les évènements, crossover avec le premier film, flash-back sur le passé des personnages) mais permet de donner une dynamique pas trop redondante.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 avril 2014
Le premier épisode ne brillait pas par sa subtilité. Il en est de même pour cette suite, mais en pire. Noam Murro signe une boucherie décérébrée et déshumanisée dans laquelle les enjeux et les personnages finissent par ne plus avoir la moindre importance.
Javi Fu
Javi Fu

20 abonnés 106 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 avril 2014
300 (2) film d'un inconnu, avec Zack Snyder à la production, "suite" du cultissime 300 de Zack.
Se film est différent au premier, il contient toujours cette ambiance etc du premier film, mais il est loin... très loin du premier volet.
Le film perd toute la magie de sont prédécesseur, avec des ralenties assez moches qui se suivent toutes les 20 secondes pendant 5 minutes et après plus rien jusqu'à la fin du film, l'ambiance et la photographie est trop sombre... les couleurs rouge jaune sont plus trop présente, dommage.
c'est pas un désastre mais c'est un film "inutile" il apporte pas grand chose au premier 300...
Le scénario est pauvre, avec des dialogue lourd et ennuyeux ! les seuls dialogues qu'on entend c'est les 3-4 discours du héros qui sont assez pénibles...
Le film consiste juste de batailles-discours-batailles-discours...
Les effets spéciaux sont pas moyen surtout le sang ! Mon dieu le sang numérique, mal faits et avec une exagération jamais vu !
les acteurs sont pas mauvais, surtout Eva Green qui donne de l'intensité a se film et qui le fait remonter un peut.. la mise en scène est pas mal mais loin du premier 300.
Enfin une 3D totalement inutile ! alors qu'il aurait pu être vraiment réussis avec les sang, la pluie, les epée, les ralentis, l'eau, le feu etc mais rien c'est vraiment dommage...
Bref, une suite préquel où je sais pas quoi inutile est vite oubliable comparer au déjà film culte du premier 300.
Vive Snyder !
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2014
Je n'avais déjà pas trouvé le précédent très interessant, mais la suite qui copie sans vraiment innover le style de Snyder, n'a même plus l'effet de surprise de son ainé. Du coup, un profond ennuie s'installe bien que l'on suive les scènes d'actions sans peine. Au moins l'espace d'une scène, les seins d'Eva Green en 3D nous permettent de nous réveiller, même si la dite scène n'a aucun sens scénaristiquement. Pas Terrible.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2014
De l action du début à la fin j ai kiffé celui ci qui pour moi surpasse le 1 .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2014
300, film culte dont l'adage le plus connu ("This is SPARTA !") a fait vivre celui-ci depuis des années. Zack SNYDER et Noam MURRO nous montre une fois de plus que le concept peut encore faire recette, le tout, sans lasser le public avide de sang et de testostérone.

Les effets spéciaux étant, comme le premier, la clef du succès, nous ne sommes pas surpris de voir une suite tout aussi lisse et propre dans la mise en scène que le premier opus. Le pourcentage d'hémoglobine étant toujours aussi disproportionné, les amateurs seront donc comblés par ce nouveau chapitre qui frise toujours le divertissement sanglant et héroïque bien plus que le film historique.

On en ressortira donc avec une bonne indigestion d'effets spéciaux, et quelques scènes navales cultes. Mais en même temps nous n'en demandions pas forcément plus lorsque l'on a pris son ticket de cinéma. Le divertissement pour adultes est au rendez-vous, les effets visuels sont corrects, et la "suite" (car oui il y en aura surement une) promet du grand spectacle.

Que du bon donc pour ce 300 épisode 2. Comme pour le premier, âmes sensibles s'abstenir, car la débauche de testostérone et de brutalité sanguinaire vous promet tout bonnement une visite guidée des camps d'entrainement de Sparte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2014
les personnes qui jouent Thémistocle et Artémise on du bien s'amuser au milieu du film. Et aussi, Thémistocle me décoi beaucoup quand il tu Artémise alors qu'il aurait du accepter sa demande c'est vraiment ce que gâche tout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 avril 2014
300 signé Snyder était bien meilleur !
La revanche d'un empire est regardable mais un peu déçu quand même...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 avril 2014
Concernant ma note, tout a déjà été dit par les précdents commentateurs je pense, film fade, copier collé du premier du nom, réalisation à demie foireuse, incohérence et scène parfois sans aucune utilité.

J'ajouterais aussi le fait que les combats sont filmé par un boxeur aveugle... Les chorégraphies sont sympa mais pas non plus exeptionnelles et surtout c'est constement la meme technique, plan saccadé pour donner une impression de vitesse et de bordel (pour le bordel c'est très réussit en tout cas , oui les scènes de combat sont bordelliques ça y a pas photo) et on enchaine de suite sur un ralentis. Et c'est comme ça 1 plan sur 2 et que ce soit pour les combat sur terre, sur mer et meme des fois pour rien, comme ça gratuitement, sans qu'absoluement rien ne le justifie. Au final 1/3 du film se passe au relenti, 1/3 en version accéléré bordellique et 1/3 avec des scènes de dialogues pseudo héroique, philosophie de comptoir et autre joyeuseté intutiles au final mais ça fait bien, ça enrobe le vide sidérale des dits dialogues et la manque cruelle de profondeur des personnages. Et mon dieu les flash back pour certains difficilement compréhensibles, là aussi c'est le bordel, et les élipses temporelle qui font completement foiré les plans du coup.

Ce qui sauve à peu près cette suite du navet patenté, est son coté graphique hyper soigné, pas bien nouveau du coup vue le coup de maitre déjà instauré à ce niveau par 300, voilà, c'est jolie, y a des mecs qui sont très bon sur photoshop, ils devraient peut etre essayer de donner un coup de main aux scénaristes , monteurs et metteurs en scènes alors, on ne sait jamais. L'interpraetation magistrale d'Artémise qui est un des seuls perso a avoir une vraie psychologies, pour laquelle on arrive à avoir des setntiments, soit s'y attacher, soit de l'antipathie mais le fait est que le personnage dégage un charisme fort, contrairement à Thémistocle qui est fade, lisse, sans charisme très con quand meme pour un héros de Peplum.
Malheureusement une belle photo et un seul perso principale vraiment bon ne suffisent pas à faire un film et cette suite est extremement décevante, dès la vue de la première bande annonce je n'en attendais pas grand chose et j'ai quand meme été déçut !

Si vous voulez voir une suite de 300, vous allez etre fort déçut, rester donc sur le bon souvenir du 1 er, si vous voulez voir un blockbuster à gros budget et SFX où le cerveaux peut etre mis en veille pendant 1h40 alors c'est bon cette suite vous plaira surement. Si vous êtes épiléptiques, prévoyer donc d'appeler une ambulance, le montage faussement nerveux vous déclanchera une crise.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2014
Tout est grossier dans ce film, du scénario aux effets spéciaux. Si vous avez aimé le premier n'allez surtout pas voir celui ci!
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2014
Sacrée furia grandguignolesque mais tellement jouissive. L'histoire développe certains personnages de façon un peu singulière et fait parfois preuve de véritable cruauté. Par ailleurs on s'identifie et on admire les 2 méchants pour leur background. Eva Green est tout simplement impressionnante. Elle arrive à se taper quand même 2 orgasmes tout en défouraillant dans la chair fraîche telle une illuminée assoiffée de sang et de vengeance !!! Le meilleur personnage féminin de ces dernières années assurément. Les scènes de combat sont de la pure folie mais les scènes de batailles maritimes sont un peu sombres.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2014
Voila une suite qui na rien à envier au premier opus.
Vraiment excellent , vivement la suite.
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2014
Film hautement esthétique, on va le voir plus pour cela d'ailleurs que pour la véracité historique très arrangée et parfois même dérangeant (quelques clichés racistes envers les perses). Après, rien de bien nouveau : des gentils mannequins échappés de chez Abercrombie mènent une guerre sans pitié contre les méchants perses quasi-démons, immondes et cruels. Vengeance, sang, bras en moins, rien ne vous sera épargné ! au final ce film n'échappe pas à la règle que parfois il vaut mieux éviter les suites ...
vivien-b
vivien-b

65 abonnés 206 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2014
Noyé dans les fonds verts, les images de synthèse et les règles d'Eva Green, ce 302 convainc le spectateur par son action bad-ass et sa barbarie assumée, mais le laisse de marbre face au surplus d'hémoglobine très mal faite coulant à flot, son manque total d'implication émotionnelle dans cette histoire, et sa construction mal structurée, qui enchaîne les scènes d'action (plutôt bien orchestrées et démesurées) avec de la parlotte un brin ennuyeuse. Mais une scène de sexe comprenant Eva Green se faisant sodomiser, ça rattrape évidemment tout le film. Mais vu qu'on la voit qu'à moitié à poil, ça fera que 2,5/5. Voilà, je marche comme ça maintenant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2014
J'ai été agréablement surpris par cette improbable suite. On perd le charismatique Leonidas pour un héros un peu fadasse mais on récupère dans le même temps une méchante qui va tellement loin dans l'excessif que ça en devient génial, Éva Greene m'a vraiment bluffé! Pour le reste on reprend la recette du premier: de la violence stylisée et des discours pompeux sur la liberté. Si vous n'avez pas accroché à 300 ou la série Spartacus ce n'est pas ce film qui vous fera changer d'avis. Dans le cas contraire, les 1h40 passeront toutes seules.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse