Derniers Avis : 300 : La naissance d'un Empire - Page 27
300 : La naissance d'un Empire
Note moyenne
3,2
21323 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 272 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
302 critiques
3
370 critiques
2
252 critiques
1
147 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2014
Etant un fan du premier volet « 300 » de Zack Snyder, dès l’annonce de cette « suite » j’ai était surpris voire septique de savoir Noam Murro aux commandes de ce film sachant que le réalisateur du précèdent opus n’a réalisé que le scénario de ce film et n’a pas participé à la réalisation.
Reprise du flambeau : Noam Murro s’en est très bien sorti, il a réussi à reproduire le charme de Zack Snyder, cette ambiance épique et sanglante de « 300 » ainsi que de très bons traveling qui nous plonge dans des enchainements bourrés d’action et nous entrainent dans des batailles endiablés dès le début du film. Presque digne du premier, niveau visuel et sonore il n’y rien à dire c’est épique ! Les acteurs jouent très bien leurs rôles et revoir Rodrigo Santoro reprendre les mimiques de ses débuts de carrières pour jouer Xerses est une bonne surprise.
Mais, c’est le scénario qui m’a déçu, la seule participation de Zack Snyder ! Car les Spartiates dans cet opus sont quasi-inexistant, ils n’apparaissent que quelques minutes. L’histoire est concentrée sur les autres armés Grecs et les spartiates sont délaissés ! La magie des guerriers de « 300 » a disparu !
De manière général ce film est pas mal : de bons acteurs et actrices, de bonnes scènes d’action ! On passe un bon moment, mais pour ma part « 300 : La naissance d’un empire » devrait juste s’appeler « La naissance d’un empire » car sans Spartiates la mention « 300 » n’a pas lieu d’être
Après avoir regarder 300, je me suis dit que la suite ne pouvait être que bonne et quelle déception ... On ne retrouve plus des spartiates mais des athéniens, donc absence de ces cries de guerre et place à la philosophie de la démocratie et de la liberté ... Super surtout quand les soldats athéniens étaient des métèques et que seul une très petite partie jouissait de droit et liberté. Après cette fausse philosophie (plutôt mettre 300:ère des philosophes), on assiste à une guerre qui se déroule sur la mer(attention si vous avez le mal de mer, évitez de regardez le film) avec des giclées de litre de sang de partout (après les femmes fontaines, voici les hommes fontaines ...), des combats qui ne sont pas aussi "épique" que dans le trailer à mon gout et surtout pas du même niveau que 300. Bon les décors sont bien fait (mais pas comme le 300, vous m'avez compris, ce film m'a un peu dégoutté) mais quand on l'accouple avec la 3D, cela devient magnifique! Tellement magnifique que j'ai eu mal aux yeux avec une 3D mal optimisé, je voyait beaucoup trop de crosstalk, j'ai changé plusieurs fois mes lunettes mais cela venait de la 3D lui même (d'autre personne s'en sont plaint). Bref allez y pour la 2D si vous voulez vraiment le voir.
Sincèrement je ne sais pas trop par ou commencer, je ne vais pas écrire un pavé car ce film ne le mérite pas... Très attendu, mais tellement loin du premier, le premier avait une âme, une histoire, mais celui ci a été produit uniquement dans l’espoir de rapporter un peu plus d'argent... Mais le film est très loin de nos attentes, trop de ralentit, trop de sang inutile, un scénario qui ne tiens qu'à un fil... Enfin une des grosses déceptions de ce début d'année. Le plus aberrant reste les effets de sang qui reste plus proche de crème fraîche couleur sang qu'autre chose, enfin rien à dire de plus. A voir en streaming, en DVD pour vous faire votre opinion, mais sincèrement n'y aller pas au ciné vous perdrez de l'argent pour un film qui a mon gout n'en vaut pas la peine...
Toujours un peu d appréhension quand ils décident de faire une suite a un film qui a marque. Pour cette suite on peu dire que le job est fait et meme plutôt bien. Les combats restent spectaculaires , on reste dans l esprit péplum , héroïque , furieux, jouissif , qui nous on ravis dans le premier tout comme la mise en scène . L estethisme visuel est aussi au rendez vous avec son lot de ralentis stylises et ses combats fluides a la chorégraphie originale et plutôt lisible et ses jets d hemoglobines!! on se régale de tout cela. Tous les ingrédients qui ont fait le réussite du premier volet son la pour notre plaisir . Le scénario est bon totalement cohérent et raccord avec le premier ce qui n est pas toujours facile on en apprend beaucoup sur l empire perse . Malgré tout certaines lenteurs sont un peu préjudiciables tout comme le manque de charisme et de profondeur du héros temistocle .. Loin du monstrueux leonidas !!! Ses discours ne font pas le meme effet j ai pas eu de frissons!!je n ai pas trouve eva Green perdu dans cette histoire elle tient quand meme la route je regrette seulement que xerces est un rôle secondaire on le voit peu dommage car ce personnage est génial. J aurai aime aussi un peu de bataille terrestre car certains combats sur les bateaux sont improbables et peu captivant. Le film reste néanmoins une belle réussite Sans l effet surprise que le premier m avait fait mais quand meme jouissif !! Un vrai divertissement
Ouh là là, déjà je n'avais pas trop aimé le premier, mais là je n'ai vraiment pas aimé du tout. On traîne en longueur, il y a des giclades sanguinolantes inutiles, la recherche de l'esthétique absolue, les ralentis superflus etc etc... Bref, on s'ennuie, ce qui finalement est un comble pour un film d'action!
Sept an après un premier péplum des plus marquants, 300 revient avec le général grec Thémistocle à la tête des Athéniens contre la redoutable armée de Xerxès. Le film se passe d'abord en parallèle du premier (on voit même le passé quand il tue le père de Xerxès d'une flèche lointaine) puis montre la suite des batailles contre les Perses. Techniquement, la qualité est toujours là, et la trame scénaristique est encore meilleure que celle du film précédent grâce au défi que se lancent Thémistocle et Artémise, redoutable dirigeante sous l'égide de Xerxès et remarquablement interprétée par Eva Green. D'abord trop sombre, elle devient de plus charismatique et montre qu'elle sait se battre et tenir tête à son roi, elle va même jusqu'à proposer à Thémistocle de la rejoindre dans une scène de jambes en l'air un peu exagérée. Contrairement au premier film, les batailles se passent avant tout sur la mer, et la difficulté de retranscription a été largement relevée par le réalisateur, la 3D étant magnifique et les affrontements toujours aussi lisibles. le film se termine sur la bataille de Salamine mais alors qu'Artémise est vaincue en combat singulier, Xerxès cesse d'être spectateur et le film s'arrête subitement, comme si un troisième film était en préparation !!
Franchement à par faire du blabla, gagner du pognon sur une réussite et faire plaisir a des fans ce film ne sert à rien et n'est même pas capable d'apporter un intérêt aux 300 qui est dans le titre de ce film. Mis à part que l'histoire tourne autour de leur mort, les 300 n'ont quasi aucun intérêt. Les athéniens n'ont pas du tout le même cachets que les spartiates. J'ai été déçue et pourtant étant fan du premier j'ai excusée le film sur pas mal de point.
Trop d'hémoglobine tue l'hémoglobine. C'est vrai mon compagnon m'avait prévenue j'ai quand même voulu le voir. Mais franchement les tueries ça devient lassant au bout d'un moment, à la 4 ème ou 5 ème scène j'avais carrément envie de rire de voir tout ce sang dégouliner. Seule consolation les effets spéciaux, là j'admire (à voir en 3d). Par contre le scénario n'est pas très étoffé si on enlève les scènes de bataille qu'-est-ce qu'il reste ? L'inévitable scène de sexe était d'un ridicule, deux personnes qui se détestent et qui font l'amour, ben oui pas facile comme scène. J'aime bien Eva Green mais je déplore de n'avoir vu aucun film d'elle sans qu'elle exhibe ses prothèses PIP, j'en arrive à me demander si elle aurait fait carrière si elle avait refusé de montrer ses seins. Dommage pour elle .....
Le film est excellent le scénario est excellent le graphisme est excellent les combats sont méga excellent certes ça ne dépassera pas 300, mais ce film fera partie de la grande saga de 300, après on aime ou on n'aime pas chacun ses goûts
Vous reprendrez bien quelques tartines de testostérone. Un péplum semi-fantastique qui se déroule en parallèle du premier déjà dégoulinant de testostérone. bof, bof, bof !
Quelle déception !! Cette suite est malheureusement complétement raté sur tous les points bien qu'elle tente de se rapprocher autant que possible du 1er opus mais jamais ce film atteint la quintessence de son prédécesseur. On nous sert pratiquement le même scénario mais Stapléton a peu de charisme et le personnage n'a pas de profondeur, Artémis est un pur cliché du méchant super dark jusqu'aux bouts des ongles totalement surjoué (même si Eva green est superbe), des combats ultra gore pour faire du gore bêtement, des dialogues ridicules, des batailles peu inspirées malgré le contexte naval original, un superbe Xerces malheureusement sous exploité, un visuel trop synthétique...La naissance d'un Empire est l'exemple typique de la suite ratée et inutile qui reprend tous les codes du film originel sans jamais parvenir à l'égaler, ou même le compléter, et tombe malheureusement dans le domaine des navets à oublier très vite. Quel dommage car si Snyder avait repris ce projet on aurait pu avoir un 300-like correct, à défaut d'être original, au lieu de ce navet.
Difficile de ne pas faire preuve de scepticisme à l’annonce de "300 : La naissance d’un Empire". Une histoire croisée au premier opus qui se déroule avant, pendant et après ses événements (un des points fort du film étant de mettre en parallèle l’histoire de Leonidas). Mêmes règles que son prédécesseur : des ralentis stylisés, un esthétisme visuel et des combats à couper le souffle (en plus exagéré)… Ici le sang coule à flot ! Alors que le roi Leonidas et ses 300 sont vaincus, nous assistons à la bataille navale spoiler: et sexuelle ? de deux protagonistes. Thémistocle, guerrier athénien d’une Grèce prônant sa liberté, contre la belle Artémise, guerrière perse cruelle qui a soif de vengeance. Si Eva Green joue son rôle avec brio, Sullivan Stapleton est assez fade et ses répliques ne sont que le reflet de Gerard Butler. « Montrons que nous préférons mourir debout plutôt que vivre à genoux ! » Nous retrouvons au casting Lena Headey pour le moins surprenante dans son rôle de Reine Gorgo et un Xerxès plus en retrait, malgré la découverte de ses origines. Le scénario reste assez basique et la narration est plus présente, ce qui peut être pesant. Mais "300", c’est avant tout cette prouesse visuelle qu’on aime tant. C’est donc un pari réussi pour Noam Murro, successeur de Zack Snyder. Il complète la lignée avec intelligence et fidélité.
Qu'il est dur de succéder à Léonidas... Personnellement, je trouve que le vrais problème de ce film, c'est son acteur principal. Etant donné que le film est centré autour d'un personnage unique, il faut que ce dernier ai un minimum de charisme. Sauf que là, on est loin du comte. Les scènes de combats sont, par contre, très bien réalisées. Un film sympas en somme mais sans l'âme du premier opus...
Pour ce second opus de la saga 300, on assiste ici ni à un préquel, ni à une suite mais plutôt à un récit extrêmement lié au premier titre qui se passe en fait en parallèle de la guerre des 300 soldats spartiates! Zack Snyder lâche la réalisation mais fait toujours partie de cette aventure en participant au scénario! L’esthétique visuelle reste la même mais ellle est ici extrêmement bluffante, notamment lors des batailles en pleine mer!
Sang beaucoup de sang des batailles enfin si on peu dire...sexe sauvage.. c'est violant! je comprends la fascination des garçons pour ce film. je me suis royalement ennuyée