300 : La naissance d'un Empire
Note moyenne
3,2
21323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 272 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
302 critiques
3
370 critiques
2
252 critiques
1
147 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2014
Une fois de plus, 300 nous en met plein les mirettes.
Une réalisation toujours sublime, des plans travaillés, certains moments ressemblent, volontairement, à des tableaux.

Le fait de voir la guerre sur un autre front est finalement pas si mal que ça et des combats maritimes ne sont pas légions au cinéma.

Si quelque chose était a reprocher c'est bien au niveau du scénario. Non pas qu'il soit mauvais, il remplit son office sans de réelles surprises mais sans ennuyer le spectateur non plus.
Mais...dans le premier opus il y'avait quelque en plus, toute la phase avant les combats avec les oracles entre autre, la réception de l'ambassadeur Perse, etc.

Ici, l'action prime, trop tôt et un peu trop tout le temps. Certes, malgré la violence du film, on "apprécie le spectacle" mais on rentre moins facilement, la recette est connue et même si Eva Green amène de la fraicheur dans ce second numéro, ce dernier ne réussit pas à dépasser son illustre prédécesseur.

Mais il reste un film d'action sympathique et esthétiquement vraiment réussit
Martin P.
Martin P.

57 abonnés 263 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 avril 2014
Déçu. La bande annonce laissait présager une suite de folie à l'excellent premier volet de Zack Snyder, mais finalement ce film est une grande coquille vide, décevante à tous les niveaux.
Le scénario déjà, il ne s'agit en fait pas d'une suite mais d'un parallèle, puisque l'on suit les batailles menées par les athéniens, pendant la même période que celle des spartes du premier opus. La vraie suite démarre en fait à la fin du film.
La mise en scène ensuite, décevante et bien loin du savoir faire de Snyder, en effet l'utilisation à outrance du ralenti en devient presque fatiguant pour le spectateur, la bande son également n'est pas géniale.
Les acteurs finalement, avec en tête la belle Eva Green, ne ressortent pas grandis de ce film et frisent parfois le ridicule.
Dommage.
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2014
Eh ben 300 multiplié par 0, ça fait triple zéro. C'est vraiment con. A la bataille de Sala-mauvaise-mine, tous les muscles à l'air, ils affrontent les perses qui poussent des cris perçants. C'est aussi ennuyeux qu’écœurant, le sang coule comme l'eau chaude à Dax. Un péplum qui ne pète pas haut, c'est vraiment con et nul.
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2014
Comme je le redoutais cette suite de "300" est totalement inutile ... Je ne m'y intéressais pas du tout mais j'ai finalement décidé de m'en débarrasser et ainsi confirmer mon ressenti. Ce film n'est qu'une resucée de la version de Snyder, en appuyant bien sur ce qui était lourdingue, "300" n'avait pour réel intérêt que son aspect visuel, révolutionnaire à l'époque, aujourd'hui vu l'accumulation de surenchère numérique, "Rise of an Empire" n'est au final qu'un bordel parmi tant d'autres. Les effets visuels sont bourratifs jusqu'au vomissement, à l'image des grains de poussières ou de braises venant parasiter l'image (c'est sensé être beau ?!), les effusions de sang (la post prod s'est bien gavée), la photographie numérique (ridiculement exagérée), etc etc ... C'est un festival ! Mais alors le pire ça reste l'abus imbaisable de slow motion, c'est limite si en sortant du film on a l'impression que le monde tourne au ralenti. On est vraiment dans l'exagération purement gratuite, après 1h de film j'en pouvais plus ... Et puis niveau scénario ce n'est pas plus glorieux, mise à part l'intro narrative qui est a peu près acceptable, le reste du film est totalement inintéressant (les valeureux grecs contre les méchants perses, bla bla bla ...), sachant en plus que l'histoire se déroule en parallèle de celle de "300", le réalisateur ne mise que sur des clins d'œil pour nous aguicher (raté !). Sinon ça n'est que bataille entrecoupée de dialogues théâtraux servis par des acteurs de direct-to-dvd et quelques uns de la version de Snyder en manque de taf (Butler et Fassbender ont su rebondir). D'ailleurs, que vient foutre Eva Green dans ce bordel ? Elle en est même réduite a montrer ses seins en gros plan dans une scène ridicule, franchement elle ne mérite pas ça ... C'est même la seule qui dégage un semblant de charisme, le personnage principal étant totalement insipide. J'ai vraiment subi le film jusqu'au bout, faisant même autre chose à côté dans la dernière demi heure tellement toutes ces interminables séquences d'action me gavait au plus haut point ... Une énorme purge.
Jonathan Amillard
Jonathan Amillard

26 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2014
Un 2ème opus très attendu mais on reste sur un goût d'inachevé. De trop long discours pour peu d'action, on perd ce qui a fait la réussite du 1er. 3D très mal géré, réalisée en post-production. Espérons mieux pour le 3ème.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2014
Ce que j'ai le plus apprécié dans 300: La naissance d'un empire c'est le fait qu'on découvre les origines de Xercès et aussi des nouveaux personnages de ce film dont Artémise (jouée par la délicieuse Eva Green) et Témistocle. J'ai aussi grandement apprécié les nombreuses scènes de batailles incroyables et palpitantes. Elles sont bien filmées, il y a quelques ralentis bien placés, des effets réussis et des corps à corps réalistes. Je trouve que ce film est aussi bon que le 1er 300. Il y a seulement la fin qui finit trop tôt et qui laisse présager une prochaine suite. J'espère seulement que celle-ci ne prendra pas 7 ans avant d'arriver dans nos salles comme ce film-ci.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 avril 2014
Quelle déception :
- Le réalisateur a eu un souci avec sa souris, on a le droit à des ralentis sur toutes les scènes d'actions.
- Les dialogues sont vides et n'ont rien à voir avec 300, l'original.
- Certaines scènes sont débiles : spoiler: "il rentre dans la piscine et ressort un dieu" chauve avec 50cm de plus et des muscles partout O_O .... Eva Greens, qui de son bateau à plusieurs nautiques regardes parfaitement la scène de bataille ... sans longue vue
- Et oui elle a 20/10 sur chaque œil ...

Et le comble de l'absurde : spoiler: Je saute en cheval de bateau en bateau en faisant tomber tout le monde.

Mais "ridicule"
Je ne suis pas prêt de l'acheter en Blu-ray celui là /
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 avril 2014
Le deuxième volet de la saga 300 Nommé La naissance d'un empire réunit de bon acteur mais le héros du film a une carrure assez nul comparé a c'elle de Léonidas. Le film et aussi beaucoup plus sanglant que le premier car ont voient beaucoup les gorges tranché et les jambe coupé ( En plus au ralenti ). J'ai pu voir une belle tête entrain d'être tranché et jeté au ralenti. Toutes les batailles du film se passe sur des bateaux se qui est une bonne idée mais ils auraient pu aussi faire des bataille au sol car au bout d'un moment sa devient ennuyeux. Eva green n'était pas du tous fête pour jouer dans 300 mais finalement sa rapporte un petit quelque chose au film, par conte la scéne de sex est trop longue et trop violent, je sais pas quand on a une relation comme sa ont se giffle pas, et ont ne se mais pas une dague sur la gorge en train de se frapper a tour de rôle. Par conte faire mourrir eva green ala fin c'est un peu nul car il aurait pu faire mourrir Xercés pour quon change de méchand !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2014
Une belle bouse! Le premier 300 était super, celui-là est une catastrophe! Les ralentis sont "à overdose"; ils ont dû avoir des prix sur le sang car "en veux-tu, en voilà", des hectolitres de sang surgissent de tous côtés... . L'hilarité totale quand les 2 protagonistes ennemis spoiler: "couchent ensemble"
, juste pour voir une poitrine.....Comme si Churchill et Hitler avaient eu une aventure.... Bref passez votre chemin!
Kazo
Kazo

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 avril 2014
Si vous tenez à garder un bon souvenir du premier, passer votre chemin. Ce film est une honte, là où tout était mythique dans 300, tout ici n'est qu'une grossière blague qui n'a aucun maîtrise de l'esthétisme si ce n'est dissimuler des effets spéciaux aberrant derrière une retouche contrasté. D'accord, je suis un peu dur, mais la note générale de ce film m'y oblige.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 avril 2014
Mouais mouais mouais, de toute façon je n'y suis clairement pas allé pour prendre une claque cinématographique. J'avais bien aimé le premier, mais tout ça sent le réchauffé. J'ai trouvé le déluge de sang un peu too much, et vraiment moche pour le coup, les ralentis trop ralentis, trop présent, le scénario bien prévisible, et le héros un peu fadasse... Mis à part ça, ça se regarde, et Eva Green remonte un max le niveau!
toma
toma

26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2014
pas trop mal,
mais j' ai préféré le 1er.
Dans celui ci, il n' y a vraiment que des combats, du début à la fin, et j' ai trouvé ça un chouilla laçant.

bien, malgré tout.
Le détective.
Le détective.

17 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2014
Comme le premier opus, cette réalisation très visuelle est une réussite. Maintenant, nul doute que certains puissent se trouver quelque peu déroutés par le style presque narratif et le style visuel si différent d'un film "classique". Personnellement j'ai adoré et, pour une fois, la 3D se justifie et elle est très bien faite, ce qui est loin d'être toujours le cas..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2014
Un film ou plutôt une série B assumée à 110 millions .

Et que de plans fantastiques , on perd ce grain d'image médiocre de l'épisode précédent , un fond vert bien mieux exploité sûrement grâce au millésime , des combats plus limpides et percutants encore . On en veut , on en veut pas , on en a quand même , violence , violence et violence ! sur un fond de guerre de pouvoir façon "j'en ai une plus grosse que toi" . Eva green m'a surpris , agréable à voir , peut être pas dans ses premières scènes mais plus tard , crédible dans le rôle d'une femme à l'enfance torturée par la violence et qui s'en nourrira jusqu'à l'extinction de toute chose , autrement dit tout de même pas facile comme rôle , beaucoup sont passé avant elle , elle s'en sort très bien , je trouve !
Nôtre acteur principal ce petit australien qu'ils ont du recruter pour ce qu'ils en ont vu dans Animal Kingdom était en effêt déjà assez marquant dans ce rôle , sa gueule un peu fracasse , ses répliques de meneur et ses nouvelles tablettes passent très bien à l'écran .

Bref une recette qui a bien fonctionné pour moi , j'ai très vite accroché et j'ai laissé ma tête contempler cette violence qu'elle ne s'était même pas encore imaginée et sortir un petit sourire au coin . Je ne connais pas la BD ou le roman graphique , je ne sais pas , mais je pense qu'on s'en écarte beaucoup plus que dans l'épisode précédent , sûrement une mauvaise chose .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2014
Un film très intriguant sur l'histoire qui relate des événements avant, pendant et après l'épopée de 300. Mais j'ai envie de dire que c'est la seule chose qui fait l'"attractivité" de cette réalisation, car sur le plan du déroulement de l'action, de la trame on ne sent pas vraiment l'enjeu et on se perd souvent. C'est n'est pas ennuyant, car les scènes d'actions boostent le film, tout va très vite, tout est fluide, un peu trop. Une fin "brouillon" qui suppose une suite. D'un point de vue "technique" j'ai trouvé ça spectaculaire, innovant. On ne peu penser qu'au scènes de combats, avec des séquences a couper le souffle a se sentir presque dans un jeu vidéo. je trouve pour finir que ce film est totalement différent de son digne prédécesseur, il ne faut pas aller le voir dans le but de revoir du 300, du Gérard butter. Ce film manque de charisme, le blockbuster est trop mis en avant. Il n'y a plus la simplicité qui m'avait séduit dans le premier film. En tout cas une suite est pressenti, a voir, mais mon avis est réservé pour celui ci même si des bon points sont a prendre en compte
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse