Derniers Avis : 300 : La naissance d'un Empire - Page 4
300 : La naissance d'un Empire
Note moyenne
3,2
21320 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 272 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
302 critiques
3
370 critiques
2
252 critiques
1
147 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Henrico
227 abonnés
1 447 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 mars 2020
Noam Munro s’est juste contenté de reprendre les mêmes procédés de Snyder. Les scènes de baston au ralenti, sont à la fois plus nombreuses, mais aussi plus longues que celles de l’opus précédent. En outre, les dialogues sont moins bien travaillés. A la fois plus grandiloquents, ils ont surtout moins de justesse dans le ton. Mais la cerise sur le gâteau vient de l’invraisemblance de plusieurs scènes. La rencontre intime et torride entre les deux partis sur le navire fait sans doute saliver les lubriques, mais sa raison d’être ne tient pas la route, une seconde. A ce propos, il est tout de même étrange que ce film n’ait pas été classé « over 16 », en raison de ce type de scènes. Le précédent, bien plus prude, et moins sanguinolent, lui, avait été classé interdit au moins de 16 ans. Les jurys ont des critères très fluctuants concernant le sexe et la violence. Et pour finir, ce deuxième opus vaut d’autant moins le déplacement, que son intérêt historique est très limité, contrairement au précédent, dont nous invitons à lire notre critique.
scénario intéressant mais gâché par des effets spéciaux mal fait. Le faux sang coule à flot et des scènes de combats au ralenti ont eut raison de la crédibilité du film. dommage.
Que d'avis contradictoires sur ce film! Enfin, quand je dis film, je pense plutôt jeu vidéo. Car plus encore que le film de Snyder, celui-ci enchaîne de courtes scènes d'action à grand renfort d'hémoglobine et d'entrailles. C'est parfois terriblement démonstratif et niais, et plutôt laid, d'autres fois on se laisse prendre, notamment lors des batailles navales. Un film dispensable malgré tout.
Autant le premier était une perle, autant celui-ci, ils ont abusé. On dirait que tout est fait sur fond vert, c'est désagréable à l'oeil, tout semble faux dès que ça dépasse le premier plan. Le côté gore, ultra exagéré, les mecs qui perdent 10L de sang par blessures, à quel moment on peut se dire que c'est une bonne idée ? C'est inexplicable. Ils ont abusé de tout, comme l'autre géant avec les bijoux.
le chapitre 1 était parfait et le 2 énorme,combat sur l'eau effet spéciaux sensationnel je le conseil vivement,je comprend que il ne plaît pas a certain sur le point des culotte,mes autrefois nos ancêtre les épée était lourde ainsi que les boucliers + leur lance donc rien que ça,ça pesée en tous avec une cuirasse simple et le casque un total 27kg donc les muscle obligatoirement ils en avez certainement + que de nos jours ou on est franchement restreint et ou les guerre n'existe plus que avec des fusils qui pése a peine 2k (a lire sur se forum pour les poids http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=780) imaginé si il devez se rajouter des jambiére encore lourde + des botte en métal aussi lourde il n'aurez pas pue faire de déplacement aussi régulier ça tombe sous le sens sinon le film en lui même mérite un gros 5/5
amoureux d'histoire, j'avais vu le premier avec beaucoup de plaisir. Bon, certes, c'était hyper romancé avec beaucoup de liberté sur la réalité (présence de Zombie, Xerxès qui semble sorti d'un X-Men, Léonidas qui est le dernier à tomber..) mais je veux dire, je prenais quand même du plaisir à voir ça.
ça donnait peut-être même envie à des jeunes de s'intéresser à l'Histoire, et à ce qui a inspiré le film.
Le second est long, lent, les personnages principaux n'ont pas de charisme, on se fout complètement qu'ils meurent ou qu'ils vivent... du coup pour me consoler, je suis allé écouter une conférence d'un historien sur Sparte
Ce film est juste incroyable dans l'orchestration des batailles et de leurs déroulement. C'est juste magnifique. Le scénario est bien amené même si c'est vrai qu'il reste basique, mais c'est un film de combat et de violence, donc acceptable dans ce sens. J'ai adorer et je conseil vivement de le regarder.
Une fois n'est pas coutume encore des blancs, blond aux yeux bleus sous stéroïdes et bodybuilders qui combattent en slip, face à des perses qui tombent en seul coup d'épée. Enturbane, barbus et bestial comme d'habitude.
Pour être sincère, je n'ai aimé que la qualité des images /dessins /animations /effets spéciaux. C'est un sacré boulot derrière chapeau! Quant au reste, je reste pantois. Le monde de la testostérone est ouvert, les muscles débordent de partout, la violence paraît intrinsèque et normale, l'Antiquité ramenée à son statut de monde barbare qu'on croyait abandonné depuis quelques temps.
C'est un très bon film d'action et d'aventure, les acteurs sont très bien choisis pour jouer les personnages, Eva Green joue super bien et est très cruel dans ce rôle, bravo pour cette production !
malgré qu'il soit inexact historiquement,(ce n'est pas un film d'histoire mais inspiré d'un fait historique donc je suis tolerant sur ce point), j'ai aimé ce film sombre, ultra violent. Il est très beau visuellement, esthétiquement avec de tres belles choregraphies et des ralentis qui donnent un aspect tres stylé aux batailles ce film est plaisant a voir et vaut bien le précedent 300
Film spectacle qui peut distraire. Il y a de belles images et les scènes de combats pourront en séduire certains. Attention : il y a beaucoup de violence ; on tranche dans le vif et l'hémoglobine coule à flot (cela fait pschitt, pschitt sur les membres coupés). Quant au scénario ... à part coupés et tranchés, il est un peu à court d'argument. Il y a les inénarrables "aou, aou, aou" de l'intelligentsia spartiate et des dialogues très recherchés qui m'ont fait beaucoup rire (du genre, "tu coupes mieux que tu baises"). Mais l'essentiel est dans tout ces corps bodybuildés exhibés ; ça fait très mâle attitude et ça peut aussi séduire certains ou certaines. D'ailleurs, pour les âmes sensibles, attention : il y a une scène d'excitation sexuelle avec tentative de levrette avortée. Bref, ce film est seulement bon pour exciter le rut qui sommeil en nous. PS. : Pour ceux qui ont vu les "300" : ce second volet est plus sanguinolent et, surtout, plus nunuche. Léonidas avait de l'énergie et de la testostérone ; Thémistocle est mou.
La suite très attendue du premier opus épique des spartiates ! Ici, on reprend les mêmes ingrédients et on recommence, enfin presque…car ce second film n’arrive pas à se hisser totalement au niveau de l’original. La faute à quoi ? Tout d’abord à son héros qui, même s’il se démène corps et âme, n’arrive pas à égaler le charisme et la présence hallucinante d’un Gerard Butler en état de grâce. Ensuite, aux effets spéciaux, qui restent de bonne facture, mais sont trop utilisés par le nouveau réalisateur, une surenchère trop visible qui nuit au récit, surtout dans les ralentis omniprésents et les décilitres d’hémoglobines qui giclent à chaque assaut. Oui ok c’est ultra stylisé, c’est beau mais trop de style tue le style ! Là on n’a presque plus d’histoire, juste un déluge de plans rapprochés, de ralentis et de sang. Ajouter à cela une narration trop présente qui nous empêche de nous mettre pleinement dans l’histoire. On passe d’un personnage à l’autre, du coca light quoi, alors qu’il aurait été plus opportun de se concentrer sur le personnage principal (comme Leonidas dans le premier) et de s’y tenir. Bien sur, je fais la fine bouche car le film est bon, surtout pour une suite laissée aux mains d’un autre réalisateur, l’idée de départ est même excellente. Faire un parallèle entre les deux films qui se passent en même temps mais sont appréciés de deux points de vue différents, c’est brillant. Une idée à reprendre sans aucun doute ! Et puis vient mon atout majeur du film : la présence d’Eva Green, un bonheur de chaque instant, elle dégage un pouvoir d’attraction, une présence et un charisme irréel et insuffle un peu de féminité à cet univers de mecs torses nus et transpirants, parfois limite parodiques (ben oui ils sont grecs quoi -pardon pour ce cliché-) et dignes du calendrier des dieux du stade !!! En résumé, une suite de qualité, certes moins réussie que le premier mais qui ne décevra pas les fans de la première heure. Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)